Voici comment empêcher les chats de faire leurs besoins dans les plantes d’intérieur

Si votre (vos) chat(s) utilise(nt) vos plantes en pot pour faire sa (leur) litière, cela peut être extrêmement irritant, voire frustrant. En fait, on a confronté à ce problème plusieurs fois dans le passé.  Le mieux, c’est toujours d’être en mesure de rectifier ce problème assez rapidement.

Par conséquent, ne vous débarrassez pas tout de suite de votre collection de plantes d’intérieur, mais grâce à ces conseils,  vous serez en mesure d’inverser le problème.

Comment empêcher les chats de faire leurs besoins dans les plantes d’intérieur ?

Il existe deux méthodes pour empêcher les chats d’aller dans des endroits où ils ne devraient pas aller.

  • Ils n’aiment pas
  • Par l’utilisation de textures

Les chats possèdent un odorat puissant. Ils sont guidés par leurs sens pour la majeure partie. De plus, ils doivent s’asseoir sur les objets à l’aide de leurs pattes sensibles. Vous pouvez attaquer l’un ou l’autre de ces sens.

Utiliser des odeurs que les chats détestent

Au début, il est nécessaire de mettre un avertissement. Chaque chat est unique, et certains chats sont plus résistants (têtus) que d’autres dans leur réaction aux odeurs.

Cependant, il vaut la peine d’essayer l’une ou l’autre de ces odeurs, car elles sont connues pour être détestées par les chats.

Agrumes

L’odeur des agrumes est l’un des remèdes maison les plus populaires pour s’assurer que les chats restent à l’écart de tout espace.  Il y a plusieurs façons de procéder. On peut utiliser des huiles essentielles, qui sont des huiles concentrées fabriquées à partir de plantes et de fruits d’agrumes. Vous pouvez également utiliser des fragments de fruits crus.

Vous pouvez disperser des morceaux d’agrumes comme des pamplemousses, des oranges et des citrons verts. Vous pouvez également préparer un spray à base de jus d’agrumes et d’eau, et le vaporiser sur la plante.

Herbes fortes

Quelques plantes à forte odeur qui peuvent faire faire demi-tour aux chats. L’une des meilleures choses à propos des herbes est que vous pouvez choisir celles que vous aimez et qui sentent bon aussi ! Certaines herbes qui peuvent irriter le nez des chats sont :

  • La lavande
  • Rue
  • Rosemary
  • Menthe
  • Eucalyptus

En outre, il existe de nombreuses façons d’utiliser les herbes. Tant que l’odeur reste autour des plantes, vous saurez bientôt si votre chat y est réfractaire ou non.

Épices fortes

Il existe de nombreuses herbes qui dégagent une odeur inquiétante. Certaines épices sont trop fortes pour nous. Pensez simplement à l’odeur qu’elles dégagent pour votre animal. Voici quelques-uns des ingrédients connus pour leur capacité à repousser les chats :

  • le poivre noir
  • Curry
  • Moutarde
  • Piment de Cayenne
  • Cannelle
  • Curcuma

L’utilisation d’épices peut servir à remplir deux méthodes de dissuasion des chats. Saupoudrez de la poudre d’épices sur les surfaces que votre chat pourrait traverser pour pénétrer dans vos plantes. (C’est aussi une méthode fantastique pour empêcher les chats d’entrer dans la voiture).

Ils finiront alors par le manger et leur fourniront un sacré choc. Veillez à ne rien faire de cruel. Un peu de poudre suffira.

Quelques autres options

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas essayer l’une des senteurs énumérées ci-dessus, d’autres solutions valent la peine d’être envisagées : les sprays répulsifs pour animaux, les pommes de pin et le café en poudre.

Utiliser des textures que les chats détestent

Les chats ont des pattes sensibles et évitent de marcher sur des surfaces dont ils n’aiment pas la texture. Il s’agit d’une méthode encore plus violente pour empêcher les chats d’entrer. Certaines personnes peuvent considérer qu’elle est plus efficace.

De plus, lorsque votre chat est en mesure de quitter vos plantes par lui-même, vous pourrez poser des répulsifs. Voici quelques-unes des options que vous pouvez essayer :

Feuille d’aluminium

C’est l’un des matériaux que les gens discuter pour décourager les chats. Il est efficace pour beaucoup de gens, alors vous devriez l’essayer.

Il suffit de placer une feuille d’aluminium sur le pot de vos plantes ou sur le bord qu’ils utilisent pour y accéder. S’ils sont capables de se tenir debout dessus pour accéder à la plante, cela fonctionnera.

Vaseline

Il est évident qu’il ne faut pas prendre une énorme quantité de Vaseline. Si vous êtes en mesure de la placer de façon stratégique dans les zones où le chat doit se trouver, mais où il peut glisser, cela peut l’inciter à être prudent.

Ils doivent également nettoyer les pattes de leurs animaux de compagnie. Elles peuvent être sales s’ils marchent dans la boue. Soyez prêt pour le nettoyage.

Pepper

Si l’odeur ne semble pas suffisante pour les faire réfléchir à deux fois, le fait de placer une once de poivre sur leurs pieds et de s’en lécher pourrait les faire réfléchir.

Ruban adhésif

Utilisez du ruban adhésif double face pour empêcher un de vos chats de griffer vos fenêtres. Le chien jouait au même endroit et faisait un bruit de couinement et placez une bande de tissu.

Vous pouvez également l’utiliser dans les zones où les chats se promènent afin de les faire s’arrêter. Le produit n’est pas assez fort pour les blesser ou les bloquer. Cependant, il est suffisamment gênant pour dissuader les animaux de s’attarder dans les parages.

Autres éléments à prendre en compte

Si vous décidez d’essayer l’une des suggestions énumérées plus haut,  vous empêcherez votre chat de faire pipi ou d’excréter dans votre base et vos pots de plantes. Cependant, cela ne suffira peut-être pas à résoudre le problème que votre chat n’utilise pas sa litière, mais c’est un début. L’objectif n’est pas de faire en sorte que votre chat se déplace ailleurs. Vous avez besoin qu’il utilise sa litière.

Il est possible que vous deviez déterminer la raison pour laquelle il n’utilise pas sa litière ou autre chose pour vous assurer qu’il commence à l’utiliser. la raison pour laquelle votre chat ne va plus aux toilettes.

Retour en haut