Les chats ont tendance à courir après les choses qui ressemblent à des ficelles. Si vous consommez des Twizzlers et que vous êtes un fan de Twizzler, vous le saurez lorsque votre chat donnera un coup de patte vers vous alors que le bonbon qui ressemble à une ficelle pendouille. Il est essentiel de comprendre que les Twizzlers ne sont pas des jouets pour chats, même si cela peut être agréable de les voir courir partout. Tout comme les autres jouets que les chats peuvent détruire et manger, les Twizzlers ne sont pas des jouets pour chats ! Il y a une chance que quelqu’un tente ou mange des Twizzlers. Twizzler cependant, et il est essentiel de garder un œil sur les risques sanitaires s’ils choisissent de le faire.
Que sont les Twizzlers ? (Ce n’est pas de la réglisse !)
Les Twizzlers ne sont pas une source d’extrait de réglisse. Si vous regardez l’étiquette, c’est évident, mais quelqu’un qui est attentif à l’étiquette des bonbons ? En substance, les Twizzlers sont de simples bonbons qui ressemblent à des lacets de réglisse rouge. Ils sont composés de sucre, de sirop de maïs et de farine de blé, ainsi que d’un ensemble d’arômes fabriqués à partir d’ingrédients artificiels et de tous les autres ingrédients que l’on s’attend à trouver dans une confiserie. Ils sont fabriqués par la société Hershey et sont vendus dans un large éventail de saveurs différentes.
Les chats peuvent-ils manger de la réglisse rouge ?
Le chat ne doit jamais consommer de réglisse rouge. Comme les Twizzlers, d’autres marques de réglisse rouge sont considérées comme des bonbons, mais ce n’est pas un ingrédient de la réglisse. La églisse rouge a commencé à être appelée « réglisse » parce que sa texture était similaire à celle de la réglisse noire de l’American Licorice Co.
Il s’agissait probablement d’une stratégie de marketing efficace à l’époque, car la réglisse avait le goût distinct « qu’on l’aime ou qu’on le déteste », et cela a créé un marché entièrement nouveau. Il est essentiel que les friandises que vous consommez soient éloignées de la portée de votre chat. La plupart des chats évitent les sucreries, mais certains sont obsédés par ces dernières.
La réglisse est-elle toxique pour les chats ?
Dans le contexte de la réglisse – même si la réglisse rouge n’est en fait pas la même que la réglisse, nous devrions nous concentrer sur la question de savoir si l’ingrédient de la réglisse convient aux chats. C’est un sujet intéressant avec des témoignages de vétérinaires qui affirment que la plante de réglisse, connue sous le nom de Glycyrrhiza Glabra, peut avoir plusieurs effets bénéfiques sur la santé.
Ce n’est cependant pas le cas des bonbons à la réglisse noire. Ces bonbons sont toujours des bonbons. Ils sont remplis de sucre, de conservateurs et d’autres additifs. Ce sont des choses que vous ne devriez pas laisser votre animal de compagnie se mettre sous la dent. Si vous voulez être du côté de la prudence, la meilleure recommandation est de stocker toutes sortes de bonbons loin.
Pourquoi les chats ne devraient pas manger de bonbons?
De nombreux types de bonbons ne contiennent pas de produits chimiques nocifs et ne risquent pas de nuire au chat s’il en prend une bouchée ou s’il les grignote.
Comme nous l’avons déjà dit, il est toutefois déconseillé aux chats de manger des sucreries. Les chats ont très peu besoin de glucides dans leur alimentation, et les sucres utilisés dans l’industrie des bonbons ne sont pas familiers aux chats. Ce n’est pas comme si on partait à la chasse aux bonbons dans la nature !
Certains chats ont des problèmes digestifs et peuvent même se gratter ou tomber malades. En outre, si l’on considère les bonbons dans leur ensemble, plutôt que seulement les Twizzlers, on constate que certains composants de certains bonbons peuvent être nocifs.
Le chocolat: Le chocolat est un poison pour les animaux de compagnie en général. C’est particulièrement vrai pour les chats. Il existe de nombreux ingrédients dans le chocolat qui peuvent être nocifs pour la santé, par exemple les méthylxanthines, la caféine et la théobromine.
La caféine: Tout bonbon qui prétend vous donner un regain d’énergie peut contenir de la caféine.
Xylitol et autres édulcorants synthétiques: Ces édulcorants peuvent provoquer de graves troubles gastriques ainsi que des lésions hépatiques à long terme.
Remplacez les bonbons par des friandises pour chats !
Si vous avez des chats qui adorent manger des snacks, vous devez acheter des friandises sur le thème du chat et garder vos friandises humaines pour vous. C’est la bonne chose à faire. Les snacks pour chats sont spécifiquement conçus pour satisfaire certaines demandes de leur divinité tout en étant une indulgence et un régal, alors ne soyez pas trop pauvre.
Saviez-vous également que les chats ne possèdent pas un très bon odorat, en particulier lorsqu’il s’agit de sucreries ? La plupart de leurs capacités sont extraordinaires, mais ils ne sont équipés que de quelques centaines de papilles gustatives, contre des milliers pour nous.