Êtes-vous un fan de la consommation d’Edamame ? Vous avez remarqué que votre chat a envie d’en goûter aussi ? Il n’y a pas que vous. Il faut toujours être prudent lorsqu’on partage de la nourriture avec nos chats. C’est pourquoi vous devriez vous demander : « Les chats peuvent-ils manger des edamames ? » La réponse est oui, vous le pouvez. L’edamame n’est pas toxique ou toxique pour les chats. Cependant, il est préférable de ne les laisser en manger qu’un tout petit peu.
Qu’est-ce que l’Edamame ?
Si vous vous demandez ce que c’est exactement, on va vous l’expliquer. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’essayer, on vous suggère de le faire maintenant !
L’edamame est une graine de soja qui est verte et fraîche lorsqu’elle est récoltée. C’est la raison pour laquelle ils sont doux et tendres. Ils sont différents des graines de soja qui sont utilisées pour la production de tofu ou de lait. Le terme « Edamame » est japonais, ce qui explique pourquoi il est si recherché dans la cuisine asiatique. Il se traduit par « haricots sur une branche » et constitue un excellent moyen de décrire ce plat.
L’edamame est généralement servi dans la gousse à l’intérieur de laquelle il pousse. La gousse elle-même n’est pas comestible, mais elle ajoute de la saveur lorsqu’elle est cuite. Il suffit de sortir les haricots de leur gousse et de les manger. Ils sont pleins de bons nutriments et peuvent constituer une collation délicieuse et nutritive ou un plat d’apéritif sain.
Les chats peuvent-ils manger de l’edamame ?
La plupart des chats aiment la saveur et l’odeur des edamames. Il y a de fortes chances qu’ils soient intéressés si vous mangez des edamames. Si vous souhaitez partager un peu de l’animal de votre chat, vous pouvez le faire. Le mot clé ici est « un peu ». Comme la majorité des aliments pour humains qui ne sont pas des produits animaux, les chats ne recevront pas beaucoup d’éléments nutritifs des edamames, qui ne sont donc qu’un petit plaisir sucré.
Les chats sont des carnivores qui sont une espèce obligée. Leurs besoins alimentaires et nutritionnels peuvent être satisfaits en mangeant les proies qu’ils rencontrent dans la nature. Les animaux n’auraient pas d’edamame, de soja ou d’autres aliments d’origine végétale s’ils étaient livrés à eux-mêmes. Il faut en être conscient.
C’est pourquoi il est bon de leur fournir une de leur première fois pour vérifier s’ils ne souffrent pas d’allergies ou de problèmes digestifs. Les chats ont tendance à se laisser guider par leur estomac. Ils ne sont pas toujours les plus aptes à juger ce qui est bon pour leur santé. Il est de notre responsabilité de veiller à ce qu’il en soit de même.
Les chats qui mangent de l’edamame ont-ils des effets bénéfiques sur leur santé ?
L’edamame est un aliment très sain et nutritif que nous pouvons manger. Il est riche en protéines, peu calorique, sans cholestérol et riche en fibres, en oméga-3 ainsi qu’en divers minéraux et vitamines. Il existe de nombreuses raisons d’en manger, mais elles sont différentes de celles de votre chat. Bien que les chats puissent bénéficier de certains des nutriments présents dans l’edamame, ils n’en ont pas besoin. Les chats sont enclins à avoir un régime complexe et les aliments spécifiques pour chats sont fantastiques pour satisfaire ces exigences.
En prime, si votre chat souffre de constipation et a besoin d’une solution facile, une nourriture riche en fibres, comme les edamames, peut l’aider. Il existe d’autres options que l’edamame, mais ce n’est certainement pas l’aliment le plus pratique ou le plus facilement disponible que vous pouvez donner à votre animal. Le vétérinaire a suggéré d’ajouter des fibres au régime alimentaire d’un des chats. Introduisez de la citrouille en conserve, ce qui s’est avéré très utile. Essayez de donner de l’huile d’olive à votre animal pour soulager sa constipation.
Soyez attentif aux allergies alimentaires
Lorsque vous donnez à votre chat une nouvelle nourriture, en particulier de la nourriture humaine, assurez-vous de rechercher tout signe d’allergie ou d’intolérance à ces aliments. Si votre chat est allergique à un ou plusieurs des ingrédients qui composent l’edamame, il peut en faire l’expérience :
- Flatulences
- Vomissements
- Diarrhée
- Peau qui démange, qui est enflammée ou qui s’enflamme
- Grattage excessif et perte de poils
- Ils font des gargouillis dans leur estomac.
Si votre chat est allergique à un ingrédient spécifique de sa nourriture, il peut être difficile de déterminer la cause du problème. Il est nécessaire de passer par une expérience consistant à essayer différents régimes alimentaires et à garder une trace des ingrédients retirés ou ajoutés. Il est plus facile de le faire lorsque vous leur donnez de nouveaux aliments en guise de friandises, comme l’edamame. Si vous ressentez l’un de ces symptômes ou d’autres symptômes lorsque vous leur donnez un aliment de friandise, vous saurez alors que c’est la cause.