Les chats peuvent-ils manger du Spam ? (Analyse des ingrédients)

Le Spam est un aliment fascinant. C’est un peu un mystère pour la majorité. Il a une saveur distincte, et le terme « Spam » est plus communément employé pour désigner le courrier indésirable.

Alors, qu’est-ce que le Spam ? Plus important encore en termes de viande rentable, les chats peuvent-ils manger du Spam et sont-ils en sécurité ? En bref, non, les chats ne devraient pas manger de Spam.

Le Spam n’est pas toxique, empoisonné ou quoi que ce soit de ce genre, le Spam est simplement riche en sodium et en sel pour les chats.

Qu’est-ce que le Spam ?

Ce qui est intéressant à propos du Spam, c’est que la raison de son nom n’est pas connue du public, ce qui ne fait qu’accroître l’aspect mystérieux de cette viande. Certaines sources affirment que le nom provient directement de « Spiced Ham » (jambon épicé). D’autres disent qu’il s’agit d’un acronyme signifiant « Special Processed American Meat ».  Le nom vient d’une personne qui a participé à sa création.

Le mot a été incorporé dans les messages électroniques non sollicités. Cela peut donner une image impopulaire de l’entreprise mais, dans le même temps, cela a contribué à en faire l’un des mots les plus populaires au monde.

Que contient le spam et comment est-il fabriqué ?

Selon le site officiel du Spam Site officiel de la marque, le Spam est composé de six ingrédients :

  • Le porc et le jambon
  • Sel
  • Eau
  • Fécule de pomme de terre
  • Sucre
  • Nitrite de sodium

Il est obtenu en ajoutant du sucre et du sel à la viande qui a été hachée, avant de la cuire en conserve. Ce n’est pas si difficile quand on prend le temps d’en étudier la signification réelle Ce n’est pas si difficile, n’est-ce pas ?

Le Spam a été développé pour répondre à un problème. L’épaule de porc n’a jamais été un morceau extrêmement populaire ; c’était aussi une demande pour créer un produit de viande qui était abordable avec une durée de conservation prolongée. Le Spam est capable de faire tout cela, mais il a ses propres inconvénients.

Pourquoi le spam n’est pas bon pour les chats ?

Le Spam n’est pas un aliment nutritif en général. Désolé les fans de Spam, mais c’est vrai. Une bouchée occasionnelle par-ci par-là est acceptable, tout comme la majorité des aliments qui ne figurent pas sur la liste des aliments « sains ».

La raison en est le fait que, selon Healthline, le Spam est hautement transformé et regorge de sodium, de sel et de graisse, et est déficient en valeur nutritionnelle. C’est particulièrement nocif pour les chats, car le sodium et le sel sont plus dangereux pour eux, surtout en grande quantité.

En clair, le Spam contient trop de sodium et de sel pour que les chats puissent l’absorber.

Une petite quantité suffit. Ne vous inquiétez pas si vous en avez donné une petite quantité à votre chat de temps en temps.

Que devriez-vous donner à votre chat à la place ?

Il existe de nombreux aliments fabriqués par l’homme qui conviennent aux chats. Les chats sont des carnivores obligés. Non seulement ils aiment la viande, mais ils doivent en manger. Si vous souhaitez leur offrir de la viande, pensez à l’autre côté du Spam. Servez-leur du poulet nature qui n’a pas été transformé et qui ne contient pas de sel, de sucre ou d’assaisonnement ajouté.

Dans la nature, les chats sont capables de vivre de la viande qu’ils consomment sur leurs proies. Bien sûr, la viande n’est pas cuite, mais c’est un avantage supplémentaire. La nourriture ne contient aucun ingrédient, et c’est le plus important. Si vous cherchez à choyer votre animal, la meilleure option est de lui offrir des friandises pour chats. Les friandises pour chats ont été spécialement conçues pour les chats et constituent un aliment délicieux à offrir en plus de la nourriture habituelle.

Si votre chat mendie votre nourriture, donnez-lui simplement une poignée de petites friandises, et il sera tout aussi satisfait – sans aucun des risques pour la santé qui vont avec !

Quelques aliments humains qui sont mauvais/toxiques pour les chats

Bien que le spam puisse être dangereux pour les chats, il n’est pas toxique ou dangereux en petites quantités. Certains aliments peuvent cependant être dangereux, et voici quelques-uns des meilleurs aliments à ne pas donner à votre chat.

Produits laitiers : De nombreuses personnes, et cela s’applique aux propriétaires d’animaux qui n’ont pas de chats en particulier, pensent que boire du lait convient à leur chat. Il ne fait aucun doute que les chats sont friands de lait et d’autres produits laitiers et qu’ils ont tendance à boire le lait à pleines dents. Mais il est établi que les chats sont intolérants au lactose et ne possèdent pas les enzymes qui permettent d’absorber le lactose. Ne donnez pas de produits laitiers à votre chat, même si un produit en particulier vous déplaît. Ils sont susceptibles de donner à votre chat la sensation d’avoir l’estomac fragile. Cela vaut également pour les œufs sous forme crue, reconnus pour entraver l’absorption de la vitamine.

Raisins/Raisins secs: Les raisins et les raisins secs sont extrêmement dangereux pour les animaux de compagnie et les chats. De petites quantités de raisins peuvent entraîner des lésions rénales ou, pire, rendre le chien malade.

Oignons ainsi que l’ail: Lail des deux est si fort que mes chats sont obligés de chercher d’autres endroits pour manger. C’est une bénédiction, car ils peuvent endommager les globules rouges des chats et provoquer une anémie, voire pire.

Le chocolat: Toute personne qui possède un chien est généralement consciente des dangers qu’il représente pour les animaux de compagnie. Il en va de même pour les chats.

Les composés caféine et méthylxanthine peuvent être nocifs pour les animaux. Tous deux sont présents dans le chocolat. Il en va de même pour les boissons comme le café, qui sont riches en caféine.

L’alcool: Les dangers de l’alcool sont connus pour les chats. Il est déconseillé de laisser un verre sans surveillance pour y boire. Même quelques verres peuvent les rendre gravement malades. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tous les mauvais aliments. Lorsque vous introduisez un aliment dans l’alimentation de votre chat, assurez-vous qu’il est adapté à ses besoins.

N’oubliez pas que les chats sont petits par rapport aux humains (c’est le cas de la plupart des races de chats !) et que, par conséquent, même les plus petites quantités d’aliments toxiques peuvent leur être très nuisibles.

Retour en haut