Les chats peuvent-ils manger des biscuits Graham ? (Sans danger, mais pas idéal !)

Si vous laissez tomber un morceau de biscuit Graham, un biscuit ordinaire ou toutes sortes de snacks, la majorité des chats mangeront les morceaux rapidement.  Nous devons être prudents à propos de ce que nous laissons (ou ne laissons pas) manger à nos chats. Les chats sont sensibles à leur estomac, et une grande quantité de « nourriture humaine » peut provoquer chez eux des troubles gastriques ou de graves problèmes de santé.

Les chats peuvent-ils manger des biscuits Graham ?

Si votre chat a réussi à grignoter un graham crackers, ne vous alarmez pas. Les biscuits Graham ne sont ni toxiques ni dangereux à quelque degré que ce soit s’ils sont consommés en petites quantités. Cependant, les crackers ne fournissent pas une alimentation adéquate aux chats. Ils ont également une teneur élevée en sel et en sodium (pour les chats) qui peut provoquer une plus grande soif, ainsi que des problèmes de santé.

Par conséquent, l’essentiel est que, si le chat ne mange pas de temps en temps, cela ne devrait pas poser de problème. À l’avenir, gardez les en-cas tels que les crackers loin de leur portée tout au long de la journée.

Que sont les crackers Graham ? Que contiennent-ils ?

Les crackers Graham, qui tirent leur nom de leur recette en utilisant de la farine « graham », sont comme les autres crackers riches en nutriments. Ils sont généralement fabriqués à partir de farine et de sucre, ainsi que de beurre, de sel et de miel. C’est pourquoi il est facile de comprendre pourquoi de nombreux chats les adorent, et la majorité des choses dont mes filles raffolent.

En termes de valeur nutritionnelle, une portion (qui comprend cinq crackers, ce qui est supérieur à la consommation de n’importe quel chat) de crackers contenant des grahams apporte :

  • Calories – 59
  • Lipides – 1,4 g
  • Sodium – 67mg
  • Glucides – 11g
  • Sucres – 4,4 g
  • Protéines – 1g

Vous pouvez voir qu’il ne s’agit pas d’une collation terrible pour nous. Pour les chats, cependant, toute cette nutrition peut être considérée comme optimale. La quantité de sel et de sodium est également une source d’inquiétude.

Les chats peuvent-ils manger des crackers ordinaires ?

Il existe une grande variété de crackers et chacun d’entre eux est différent dans ses ingrédients et aussi dans sa procédure de fabrication. En général, cependant, la majorité des crackers sont fabriqués avec les mêmes ingrédients et nutriments. Cela signifie que le même principe s’applique à eux. Ils sont sans danger, mais ne sont pas recommandés pour les chats.

Orange tabby cat stealing cookies from the jar

Puisque nous discutons du sujet, gardez toutes vos friandises pour les vôtres. Il existe de nombreuses friandises pour chats spécialement conçues pour les rendre plus saines et, dans certains cas, encore plus délicieuses ! Ce qui nous amène à :

Que donner à votre chat à la place des biscuits ?

En ce qui concerne ce que on appellera « l’alimentation humaine », qui comprend les aliments que nous mangeons régulièrement, il n’y a vraiment pas grand-chose que vous puissiez donner à votre animal de compagnie.

Les chats sont différents des humains. Ils sont, en fait, un carnivore obligatoire. Cela signifie qu’ils ont besoin de manger de la viande dans le cadre de leur régime alimentaire. C’est pourquoi les chats sauvages vivent principalement de proies qu’ils capturent. L’essentiel est de leur fournir de la bonne viande animale, mais ils pourront trouver les ingrédients les plus importants dans les meilleurs aliments pour chats du commerce.

À cet égard, le meilleur choix de nourriture à donner à votre chat est la viande. Vous savez sans doute que les chats enlèvent volontiers les restes de viande de vos mains. Mais vous devez faire attention lorsque vous leur donnez de la viande, car la grande majorité des produits animaux que nous consommons ont été transformés, puis traités avec des conservateurs et du sel. Ces deux éléments sont dangereux pour les chats.

Les chats peuvent-ils manger du spam ou de la saucisse de Vienne ?

Nous devons être plus disciplinés et limiter nos animaux de compagnie à la nourriture pour chats. Il est tout aussi agréable et gratifiant d’offrir à vos chats ces délicieuses friandises que les restes de nourriture de vos assiettes. Ils seront aussi plus heureux.

Certains aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chat

Les crackers sont parfaits pour de petites quantités, mais il existe certains aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chat. Les aliments problématiques les plus connus, qui pourraient être toxiques, sont les suivants :

Les raisins et les raisins secs: Ils sont tous deux connus pour être extrêmement toxiques. Ils peuvent provoquer des maux d’estomac, des vomissements et des lésions rénales.

Produits laitiers: Il est difficile d’imaginer que les chats ont une intolérance au lactose ; ce n’est pas le cas ? Ils deviennent intolérants au lactose en vieillissant. Veillez donc à éviter les produits laitiers pour avoir plus de chances d’éviter les maux d’estomac et les problèmes digestifs.

Le chocolat: Le chocolat contient des composés présents dans le chocolat qui sont nocifs pour les petits animaux ainsi que pour les animaux domestiques du foyer.

L’ail, les oignons: s’ils consomment ces produits, cela peut endommager leurs cellules sanguines.

L’alcool: c’est un produit chimique différent qui est extrêmement nocif pour les félins. Une seule petite gorgée d’alcool peut rendre votre chat gravement malade.

Retour en haut