Chat noir traversant votre chemin en conduisant : Ce que cela signifie

Vous êtes un peu effrayé ou curieux à propos des superstitions ? Un chat noir a traversé la route pendant que vous conduisiez et vous vous demandez maintenant si cela signifie ?

Un chat noir croise votre chemin: que cela signifie ?

La superstition du chat noir qui croise votre chemin fait partie des mythes les plus anciens et les plus populaires. Cependant, la signification qu’il revêt varie d’une culture à l’autre.

Au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne En Allemagne, lorsque le chat noir traverse votre chemin de gauche à droite, on croit qu’il apporte la bonne fortune à la personne qui le traverse. Dans de nombreux autres pays européens, les gens croient qu’il peut vous porter malheur !

En outre, il existe d’autres systèmes de croyances particuliers. Par exemple, les joueurs qui vont à Las Vegas croient que si le chat noir s’égare au-dessus d’eux lorsqu’ils se rendent dans un casino, que ce soit en marchant ou en conduisant, il leur fera perdre leur chance et qu’ils ne doivent pas jouer cette nuit-là.

Qu’en est-il du fait de croiser votre chemin lorsque vous conduisez ?

L’idée la plus répandue à propos des chats qui apparaissent noirs et blancs sur la route devant votre voiture est qu’ils portent malheur. Au Japon, on croit que si des chats traversent la route ou la rue en direction de votre véhicule pendant que vous conduisez, cela peut porter malheur.

Un rituel similaire est observé : les conducteurs peuvent placer la lettre « X » sur le côté gauche de leur pare-brise avec leur main gauche lorsqu’ils ont un accident. La croyance est que cela éliminera toute malchance qui pourrait résulter de cet incident.

Certains croient que la rencontre d’un chat noir sur la route porte malheur. On ne sait pas très bien à quoi ces superstitions font référence en termes de chance ou de malchance, mais si vous êtes athée, alors c’est l’explication la plus rationnelle.

Alors, est-ce de la malchance ou de la chance si vous voyez un chat noir ?

La question dépend en fait de votre milieu culturel et de vos convictions. Mais, si vous êtes un individu positif, voici quelques traditions selon lesquelles le chat noir symbolise la chance :

Egypte Ancienne: Les Egyptiens Anciens Tout au long de l’histoire de l’Egypte, les chats noirs étaient considérés comme un symbole de statut élevé et étaient censés porter chance.

Asie: Une croyance très répandue en Asie veut que les chats noirs vous portent chance.

France: En France, les gens croient que quelque chose d’étonnant va se produire si vous repérez un chat noir. C’est le genre d’ambiance positive aimable!

Angleterre: C’est un est spécifique cependant en Angleterre la croyance est que si les yeux d’une mariée sont attrapés sur un animal qui est noir, il apportera la chance et la bonne fortune au mariage.

Écosse: En Écosse, les Écossais, lorsqu’une personne remarque un chat noir dans leur jardin ou à l’entrée de leur maison, croient que c’est un signe de bonne fortune.

Selon le folklore, les marins pouvaient soit emmener le chat noir en voyage, soit en garder un dans leur maison pour leur porter chance. On pense également que si vous rêvez d’un chat noir, ou si vous imaginez en voir un (même si ce n’est pas le cas), c’est aussi un signe de bonne fortune.

L’inconvénient des superstitions sur le chat noir

Que vous croyiez ou non aux superstitions, lorsque vous considérez la mythologie qui entoure les chats noirs, il est triste de constater que la majorité des chats noirs deviennent des sans-abri. Comme certains immeubles ne comportent pas d’étage 13 et certaines routes ne sont pas équipées d’un numéro de maison 13, car le chiffre 13 est considéré comme un signe de malchance, il est difficile de rendre les chats noirs.

Si vous envisagez d’acquérir un chat pour votre foyer, pourquoi ne pas examiner le chat noir ? Il est possible qu’il vous apporte le succès et la chance dont vous avez toujours rêvé !

Retour en haut