10 signes d’un esprit de chat après la mort

Si vous vivez la perte de votre chat, c’est une période émotionnelle et épuisante. Dans les jours, les semaines ou plus après la mort de leur animal, de nombreux propriétaires de chats ont rapporté avoir des signes de l’esprit de leur chat ou l’avoir ressenti après le décès.

La capacité de communiquer ou de ressentir des signes indiquant que votre chat reste « avec vous » après la mort de votre chat n’est pas inhabituelle. Ce n’est pas quelque chose que la plupart des gens considèrent jusqu’à ce qu’ils soient témoins ou expérimentent quelque chose qui leur fait croire que leur chat est là.Si vous avez vécu une expérience similaire, ou si vous êtes curieux de savoir quels sont les signes d’alerte à surveiller, peut-être que ces signes indiquant que l’on peut sentir ou voir l’esprit d’un chat après son décès peuvent vous aider :

10 signes d’un esprit de chat après la mort

1. Vous entendez leur ronronnement

Au fil du temps, nous nous habituons aux sons et aux vibrations des ronronnements de nos chats. Les ronronnements des chats sont réconfortants, et même bénéfiques pour certains. Ce n’est pas étonnant si l’on considère que leurs vibrations ont une fréquence similaire à celle utilisée dans les traitements de vibratothérapie.

Les propriétaires de chats parlent souvent d’entendre le cri de leur chat après sa mort. Parfois, il n’y a pas d’autres distractions comme le moment où ils dorment. Il est également possible d’entendre le bruit de fond car il s’agit d’un son évocateur et distinct.

2. Vous entendez leur collier / clochette

Si votre chat portait une cloche d’alarme attachée à son collier, il serait possible de l’entendre arriver tandis que votre cerveau serait conscient que le son signifie que le chat est proche. Si vous entendez la même cloche une fois qu’il est parti aux toilettes, cela déclenche des émotions similaires dans votre cerveau.

3. Vous entendez leur miaulement

C’est le nom dont on a le plus entendu parler par les propriétaires de chats et qui peut déclencher certains des sentiments les plus intenses. Si votre chat pleure après sa mort, cela peut être une indication délibérée qu’il vous fait savoir qu’il est là.

Beaucoup de gens considèrent ces sons comme une sorte de pensée dans leur tête. Cependant, si vous faites confiance aux esprits de votre chat, c’est une indication certaine qu’il cherche à attirer votre attention.

4. C’est comme s’il était tout près de vous, même pendant que vous dormez.

Si vous avez eu un chat qui dormait avec vous sur votre matelas, vous savez comment c’est au moment où il est près de vous. Quand ils sont partis et que vous avez dormi sur votre lit, vous avez éprouvé la sensation la plus différente.

Si vous avez cette sensation la nuit et que vous vous réveillez pour vous rendre compte que vous n’êtes pas seul, c’est la preuve que quelqu’un a réussi à faire sentir sa présence.

5. Vous sentez leur odeur

Chaque animal de compagnie a une odeur distincte avec laquelle nous nous familiarisons lorsque nous sommes à proximité d’eux. Il est étrange d’être capable de sentir leur odeur longtemps après leur départ. Si vous en êtes capable, c’est une indication qu’ils sont avec vous en esprit.

6. Vous pensez les voir

Le chat a l’habitude d’ouvrir la porte de votre chambre et vous le voyez, dans l’obscurité de la nuit, quitter la pièce en descendant les escaliers.  On n’est pas certain de la raison ou de ce que on regardait précisément. Cependant, la porte s’est entrouverte et on a pu observer l’image exacte de l’ombre du chat qui s’éloignait de l’endroit où on se trouvait. Avez-vous vécu des expériences similaires en revoyant votre animal après sa mort ?

7. Vous vous souvenez très bien de certains moments heureux

Il existe une croyance selon laquelle les animaux de compagnie peuvent nous communiquer des pensées ou des souvenirs positifs afin de nous remonter le moral dans les moments difficiles. Si vous avez vu votre chat et que vous ressentez les mêmes sentiments de bonheur au milieu d’une journée déprimante, c’est peut-être un signal.

8. Vous entendez d’autres sons familiers

Il existe des sons plus familiers, mais certainement pas ceux auxquels vous avez prêté attention lorsque votre chat était là. Il peut s’agir de bruits de grattage à la porte, ou des bruits qu’il émettait en marchant, en mangeant ou autre.

Si cela vous rappelle les mêmes sentiments que vous avez éprouvés en entendant ces sons dans leur vie, c’est un signe que l’esprit de votre chat est vivant.

9. Vous voyez son nom quelque part

Depuis quelques années, vous n’avez jamais entendu ou vu le nom de votre chat autrement que dirigé vers vous, puis maintenant vous pouvez le voir à un endroit différent. C’est un message qu’il vous envoie pour vous dire qu’il veut vous ramener vers le chat.

10. Un nouveau chat ayant besoin d’un foyer apparaît

Dans le cas d’un chat errant, vous n’avez jamais vu avant d’errer. Si vous remarquez un animal au refuge ou si vous rencontrez un autre chat qui est inhabituel, c’est une indication du chat décédé. Ils aimeraient que vous soyez en paix, sachant l’importance pour vous d’avoir un animal à côtoyer.

Si vous sentez une connexion entre un animal et une personne et que vous voulez l’adopter, amenez-le. Ne remettez pas en question les décisions qui vous font plaisir. Il est normal d’aller de l’avant en adoptant un nouveau chat et c’est ce que votre ancien animal veut faire pour vous.

L’esprit de vos chats vous rendra-t-il visite ?

Il est impossible de le savoir avec certitude, mais il n’y a rien que vous puissiez faire qui augmente les chances que l’âme de votre animal vous donne un signal ou s’annonce. Ce que vous devez faire, c’est être conscient et attentif à tout ce qui se passe dans les environs. Si vous pensez avoir vu l’un des symptômes, ou un autre particulier à votre chat, ne le négligez pas.

Prenez note de ce que vous ressentez et voyez. Rappelez-vous l’affection que vous avez partagée avec votre animal lorsqu’il était là avec vous. Le souvenir de nos animaux de compagnie bien-aimés après leur décès est vital, tout comme le souvenir des merveilleux moments que nous avons partagés avec eux.

Retour en haut