Les chats peuvent-ils manger de la moutarde ? (Risques potentiels)

Les chats peuvent-ils consommer de la moutarde ? Peut-il subir des dommages s’il a consommé de la moutarde ? Si votre chat a profité de l’occasion qui se présentait à lui pour prendre une bouchée de moutarde, vous allez certainement vous inquiéter. Les chats ne doivent jamais consommer de nourriture chaude ou épicée. S’ils n’en ont mangé qu’une petite quantité, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Il est possible qu’il ait des maux d’estomac, ce qui peut entraîner des vomissements ou de la diarrhée. Tout symptôme plus grave est plus sérieux et doit faire l’objet d’une consultation chez votre vétérinaire. Pour vous aider à y réfléchir, voici tout ce que vous devez savoir sur les moutardes ainsi que sur les problèmes que ce condiment piquant peut causer à votre animal.

Que contient la moutarde ?

La moutarde est une épice créée à partir des graines de la plante. Le type de graines détermine la saveur et l’intensité de la moutarde. Cependant, de nombreux autres ingrédients sont utilisés dans la recette.

Nous connaissons tous le type de moutarde jaune que vous ajoutez à vos hot-dogs, ou sur l’assiette ; cependant, il existe des variétés plus savoureuses et plus épicées. La moutarde brune de type « deli », populaire aux États-Unis, peut être un peu plus épicée. Il existe des moutardes poivrées et piquantes qui ont plus de punch.

Si votre chat a été nourri avec de la moutarde, notez précisément quelle sorte il a consommée au cas où vous ressentiriez des effets secondaires par la suite.

La moutarde est-elle mauvaise pour les chats ?

Bien que la moutarde ne soit ni toxique ni dangereuse pour les chats, il est préférable de laisser votre chat en manger. Une majorité de l’alimentation humaine et ses condiments en particulier ne conviennent pas aux chats. Les additifs, les conservateurs ainsi que d’autres composants qui leur sont totalement inconnus peuvent très probablement déclencher des troubles de l’estomac.

Les chats sont des mangeurs de viande, et n’ont pas besoin de sauces, d’assaisonnements ou de condiments, comme nous le ferions en mangeant de la viande. Lorsqu’ils sont à l’état sauvage, les animaux consomment des proies qu’ils chassent et tirent toute leur nutrition des carcasses qu’ils tuent.

Les aliments formulés que vous achetez sur le marché sont spécialement conçus pour fournir tous les nutriments sans qu’il soit nécessaire de les tuer. Par ailleurs, même si vous pouvez ajouter des sucreries et d’autres aliments pour épicer le régime de votre enfant et le rendre plus intéressant, la moutarde ne doit pas être la première chose au menu.

Moutarde blanche, jaune, brune, noire ou au miel – toutes sont mauvaises.

Comme mentionné précédemment, il y a une abondance de couleurs, de styles, de forces et de types de moutarde. Il est important de noter que chacune d’entre elles est nocive pour les chats.

Ces graines sont particulièrement problématiques et causent des problèmes supplémentaires aux chats. Par conséquent, si vous avez des graines de moutarde chez vous, veillez à les conserver dans un endroit sûr, à l’abri des chats. Une odeur de moutarde au miel peut sembler plus attrayante pour les chats. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous laissez votre nourriture sans surveillance !

Les chats peuvent-ils manger des graines de moutarde ?

Si vous cultivez vous-même la plante de moutarde, soyez conscient d’un autre danger : les chats dévorent souvent les feuilles des plantes.

Les feuilles de la plante de moutarde sont connues sous le nom de feuilles de moutarde. Elles sont chargées de nutriments pour les humains et sont utilisées dans une variété de plats. Il n’en va pas de même pour les chats. Les chats ne devraient pas manger de feuilles de moutarde. Cela pourrait leur causer des maux d’estomac.

À quoi faut-il s’attendre si votre chat mange de la moutarde ou des aliments épicés ?

Si votre chat a mangé de la moutarde, vous devrez le surveiller pendant un certain temps. Nous ne sommes pas là pour vous alarmer, et ce n’est pas un problème même s’il n’en a consommé qu’une petite quantité. C’est une bonne idée de garder un œil sur les chats. Les chats sont excellents pour se cacher lorsqu’ils sont malades. Veillez donc à les surveiller.

Il est probable que vous verrez votre chat se gratter le visage et se mordre souvent les lèvres alors qu’il cherche à éliminer le goût amer de sa bouche. Si vous parvenez à faire boire de l’eau à votre chat, cela l’aidera. Cependant, nous sommes tous conscients de la difficulté d’essayer de faire boire de l’eau à un chat. S’il fait les cent pas et semble agité, c’est probablement parce qu’il a l’estomac dérangé.

Si vous êtes en mesure de fermer les yeux pour écouter la musique, vous pouvez peut-être…Il y a un bruit distinct d’éclatement ou de bouillonnement. Cela peut être le signe que quelque chose sort d’une extrémité ou de l’autre, alors armez-vous en utilisant les produits nettoyants. Les vomissements ou la diarrhée devraient être le plus gros problème. Si votre chat boit et mange normalement pendant 24 heures, les grondements de ventre devraient disparaître. Nous espérons qu’ils ont pris note de leur leçon de vie !

Retour en haut