Pourquoi les chats trillent-ils ? Ce que cela signifie

De tous les sons qu’ils émettent en tant que chats, leur trille est le plus intriguant. Quelle est la raison pour laquelle les chats font ce bruit ? Qu’essaient-ils exactement de nous dire avec ce son ? Le bruit dont nous parlons, n’est-ce pas ? Les trilles ressemblent à un son bref qui vibre, et sont souvent associés à un ronronnement ou à un miaulement. C’est similaire à la façon dont nous faisons le R lorsque nous prononçons certains mots.

Pourquoi les chats font-ils des trilles ?

Au début,  on a persuadé que c’est le son qu’ils aiment pour nous parler. Si votre chat est capable de faire un trille, c’est une indication de bonnes choses dont il faut se préoccuper, et il y avait de nombreux rapports d’experts en comportement félin qui sont en accord avec cela. À quelle fréquence votre chat fait-il un trille ? Il se peut que les chats font des trilles et des bruits similaires quand:

  • Ils saluent le propriétaire ou ils se saluent entre eux.
  • Vous êtes sur le point de les nourrir, ils rampent sous votre pied et s’enroulent entre vos jambes.
  • Si vous les caressez ou les flatte (avec quelques ronronnements)
  • S’ils observent les oiseaux depuis leur fenêtre.

Vous pouvez clairement voir qu’ils font des trilles en faisant des activités qu’ils aiment. Il existe aussi quelques exemples épars de chats qui émettent ces sons parce qu’ils deviennent plus confus avec l’âge. C’est pourquoi il est important de se demander à quel moment votre chat commence à devenir plus bruyant.

Pourquoi les chats communiquent-ils par le trilling ?

Selon un article écrit par Hillspet, les chattes sont connues pour gazouiller ou triller afin de communiquer avec leurs jeunes chatons. Le plus souvent, elles font cela pour attirer l’attention de leurs chatons, elles le répètent lorsqu’elles annoncent qu’il est temps de consommer de la nourriture, ou jouent un petit jeu maternel comme pour les garder sur la voie.

Ce n’est donc pas une surprise d’entendre un chat émettre un son perçant dans l’oreille pour attirer l’attention de ses petits. Les chats sont élevés pour pratiquer une variété de choses que leur mère leur a enseignées. En fin de compte, on attend de la mère qu’elle les aide à apprendre à réussir dans le monde. Ne soyez pas choqué par le son émis par votre chat pour vous signaler d’être attentif ou de lui donner de la nourriture (d’abord), jouez avec lui et assurez-vous qu’il est heureux de ce que vous faites.

À quoi ressemble le trille d’un chat ?

Pour décrire le trille, c’est comme si nous roulions un R en parlant. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu des Espagnols rouler des R, car c’est une pratique courante dans la langue espagnole. Par exemple « Arriba », ou « Arrrrrriba ». Si vous souhaitez accentuer le trille.

Il existe un certain nombre de rapports sur la façon dont les chats créent le son d’un trille, mais personne n’arrive à déterminer exactement ce que c’est ; le son est un peu similaire au ronronnement. Lorsque on observe le comportement de le chat, on constate qu’il est capable de faire un trille alors que sa bouche est fermée et qu’il le combine fréquemment avec un miaulement occasionnel lorsqu’il expulse de l’air.

Pourquoi votre chat émet-il un trille lorsqu’il vous voit ?

Lorsque votre chat gazouille lorsque vous entrez, il vous montre qu’il est heureux de vous voir. Dans le passé,on a parlé de sons joyeux, comme une façon de vous dire qu’il est heureux de vous voir. Cependant, cela pourrait signifier que leur agenda est vraiment nourri.

Les races de chats qui trillent le plus

Les chats de toutes les races peuvent être capables de triller. Cependant, dans la majorité des cas, il s’agit d’une question de personnalité individuelle du chat.

Si vous cherchez à adopter des chats avec lesquels vous pouvez communiquer et même triller, certaines races de chats sont plus vocales que d’autres. Voici les races dont le volume vocal est le plus élevé, selon Purina :

  • Bobtail américain
  • Balinais-Javanais
  • Bengale
  • Birmane
  • Bobtail japonais
  • Ocicat
  • Peterbald
  • Siamois
  • Sphynx
  • Tonkinois
  • Van turc

Pourquoi les chats gazouillent-ils ?

Vous avez peut-être déjà remarqué les gazouillis, les bavardages et les gazouillis de votre chat lorsqu’il repère un prédateur quelconque depuis le rebord d’une fenêtre. Les chats utilisent cette méthode lorsqu’ils sont fascinés ou attirés par une proie qu’ils ne connaissent pas à travers une vitre. C’est plus une façon d’exprimer leur colère qu’un son qu’ils utilisent pour chasser.

Les chats ont un large éventail de sons différents qu’ils émettent pour communiquer leurs pensées. On peut les entendre miauler, gazouiller, triller, ronronner, bavarder, grogner, siffler, glapir et crier. Le caterwaul est un cri courant. Il est amusant d’observer les bruits du chat et les actions qu’il entreprend lorsqu’ils les inventent.

Pourquoi le chat fait-il du trille et s’enfuit-il ?

Si votre chat est agité et fuit, il cherche probablement à vous faire rester avec lui. S’il recommence, n’oubliez pas de le suivre pour voir où il va. Il se dirigera directement vers la cuisine. Cependant, on ne sait jamais s’il peut avoir quelque chose d’autre à vous dire.

Pourquoi les chats trillent-ils quand ils sautent ?

C’est le même cas si votre chat émet le son d’un trille en courant. Vous pourriez vouloir suivre leur exemple ou vous inciter à faire attention.  Il est probable que vous ne le ferez pas puisque vous n’êtes pas un chat assez agile pour pouvoir sauter à une hauteur six fois supérieure à la vôtre. Ne leur dites pas ça !

Retour en haut