Si votre chat frissonne ou ronronne lorsque vous le caressez et le frictionnez, ce n’est certainement pas inhabituel. Dans ce post, nous allons répondre à la question : « Pourquoi votre chat pleure-t-il quand il ronronne ? Cet article examinera les causes possibles de ce comportement et comment y remédier si nécessaire.
Pourquoi votre chat frissonne-t-il en ronronnant ? (3 raisons possibles)
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le chat peut transpirer ou ronronner lorsque vous le caressez.
Il est également important de faire la distinction entre secouer, vibrer et trembler. Les trois explications les plus courantes pour expliquer pourquoi votre chat tremble lorsqu’il ronronne sont les suivantes :
Votre chat est excité et apprécie l’attention qu’il reçoit.
Les chats ronronnent généralement lorsqu’ils sont satisfaits, comme vous l’avez observé, et le son de leur ronronnement pourrait provoquer des tremblements ou des secousses chez les chats.
Il n’y a pas deux ronronnements qui soient vraiment identiques. Il est possible d’avoir un chat qui ronronne très intensément et qui finit par s’agiter ou frissonner de joie. Le chat est même connue pour baver lorsqu’il est vraiment attirée par le spectacle !
Votre chat a peut-être froid
Une autre raison à laquelle il faut penser est que la température de votre chat est basse. Quand nous avons froid, nous frissonnons. Ce n’est vraiment pas une pensée insensée. Rappelez-vous que les félins ont beau avoir un manteau de fourrure, ils ne possèdent pas une quantité importante de graisse corporelle pour se tenir au chaud. Ils sont plus vulnérables au froid et aux températures plus basses que nous.
Si votre chat tremble en ronronnant, c’est une excellente idée de mesurer la température de la zone et de vous assurer qu’il ne gèle pas votre chat. Il est possible d’envelopper les chats dans des couvertures, cependant, la plupart des chats n’aiment pas l’idée de les envelopper dans des couvertures. Faire un câlin à votre chat devrait fonctionner !
Cela peut être le signe d’un problème de santé
Bien que cela puisse signifier que les chats sont heureux et euphoriques lorsqu’ils ronronnent, cela peut également indiquer qu’ils souffrent. Lorsque votre animal tremble en ronronnant, soyez attentif à son comportement et à ce qu’il fait tout au long de la journée.
Boit-il et mange-t-il régulièrement ? Perd-il du poids ? Il semble qu’il n’aime pas autant être manipulé ? En règle générale, si vous avez des inquiétudes, il est préférable d’emmener votre animal chez le vétérinaire pour un examen approfondi afin d’exclure toute maladie.
La plupart du temps, les frissons et les ronronnements ne sont pas des sujets d’inquiétude. Il s’agit généralement d’une « bizarrerie » que vous observez chez votre chat.
Pourquoi votre chat vibre-t-il mais ne ronronne-t-il pas ?
Il y a une nette différence entre vibrer, frissonner et ronronner. Il y a vibration lorsque l’on voit le corps entier de votre chat vibrer. C’est comme le ronronnement, mais c’est plus évident et sans son. Il peut être dû à la joie ou à l’excitation, mais il peut aussi indiquer un problème de santé.
Si votre chat vibre sans émettre de son Vous devez observer le chat et observer son comportement pour voir s’il a changé. Si vous êtes inquiet, vous devez l’emmener chez le vétérinaire le plus rapidement possible.
Pourquoi votre chat tremble-t-il (sans vibrer ni ronronner) ?
Les tremblements diffèrent des secousses et des frissons. Si un chat tremble, on dirait qu’il frissonne, mais il n’émet aucun son. C’est généralement une indication que votre chat souffre d’un malaise, ce qui est à prendre très au sérieux. Si votre chat tremble, assurez-vous de garder un œil sur ses mouvements et vérifiez s’il y a d’autres changements dans son comportement.
Si la cause est liée à la température centrale, ou à quoi que ce soit en rapport avec leur taux de sucre dans le sang, vous le verrez présenter un comportement irritable et léthargique. Si ce n’est pas des signes plus graves. S’ils sont irritables ou de mauvaise humeur, prenez immédiatement rendez-vous avec votre vétérinaire. Si votre chat ne fait que secouer la tête, vous pouvez déterminer qu’il s’agit d’un petit débris tombé à l’intérieur de son oreille, qui le pousse à la secouer.