Les chats peuvent-ils manger du yaourt grec ? Est-il différent du yaourt normal ? Le goût du yaourt qu’ils mangent affecte-t-il le goût ? Ces questions et bien d’autres ont trouvé une réponse…
Les chats peuvent-ils manger du yaourt en toute sécurité ?
Il y a de fortes chances que vous ayez entendu dire que beaucoup de chats ont une intolérance au lactose, vous savez ? La vérité est la suivante. Les chatons peuvent digérer le lactose et se nourrissent du lait de leur mère pendant 8 à 10 semaines. Lorsque les chats vieillissent et cessent d’avoir besoin de lait, ils cessent de produire une enzyme qui aide à digérer le lactose.
C’est la raison pour laquelle il est déconseillé de donner du lait ou tout autre produit laitier à votre animal. Bien qu’un bol de crème ou de lait soit l’une des choses que l’on considère comme l’un des aliments les plus appréciés des chats. Il s’agit toutefois de produits laitiers et ils contiennent du lactose. Cependant, le yaourt est distinct, et il y a de nombreux moments où le yaourt est servi.
En premier lieu, le yaourt contient de bonnes bactéries qui aident à la digestion. Certains contiennent également des probiotiques qui peuvent aider à résoudre les problèmes de digestion. En outre, le yaourt grec, en particulier, contient environ 50 % de la teneur en lactose du yaourt entier. En outre, il est plus délicieux s’ils sont subjugués, en raison de sa texture crémeuse, beaucoup de chats seront d’accord.
L’essentiel est que le yaourt n’ est pas toxique pour les chats et qu’il n’est pas nocif en petites quantités. Les yaourts à faible teneur en lactose, comme les yaourts grecs, font partie des meilleurs yaourts à donner à votre chat, en petites quantités. Ils sont également capables d’aider certains problèmes digestifs; ils aident à soulager les signes de diarrhée et à relâcher les selles et les intestins des chats constipés.
Le yogourt grec est-il exempt de lactose ?
Il est courant de dire que le yaourt grec est sans lactose. C’est la raison pour laquelle un grand nombre de propriétaires d’animaux préfèrent ce yaourt au yaourt normal. Il est vrai que le yaourt grec contient moins de lactose que le yaourt normal. Cependant, à moins qu’il ne soit explicitement déclaré sans lactose, il ne l’est pas. Le yaourt grec est soumis à de multiples étapes de filtrage qui éliminent une grande partie du lactose et du petit-lait afin de créer sa saveur lisse et distinctive. Il contient généralement environ un tiers du lactose d’un yaourt normal.
Le yogourt est-il bon pour les chats ?
Le yogourt est un aliment délicieux et nutritif pour les humains. Cependant, les mêmes principes peuvent-ils s’appliquer aux félins ? Certains minéraux et vitamines présents dans le yaourt sont utiles aux chats. Le calcium, le magnésium et le potassium sont tous bénéfiques pour les chats, même en petites quantités.
Ce sont des composés minéraux qui peuvent être bien équilibrés dans les sources alimentaires normales, il n’est donc pas nécessaire d’apporter un supplément de ces minéraux à partir du yaourt. Ce sont les bactéries et les organismes vivants sains contenus dans les yaourts qui apportent les plus grands bénéfices aux chats qui ont déjà une alimentation saine.
Alors, faut-il nourrir votre chat avec du yaourt grec ?
S’il aime le goût, c’est une excellente récompense dont il vous remerciera. Choisissez un yaourt grec nature, non aromatisé, et offrez-lui de petites portions de temps en temps ou pour l’aider à résoudre l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.
Lécher le pot de yaourt après l’avoir terminé sera plus que suffisant et que c’est une occasion agréable de communiquer et de partager avec votre animal. Il est sans danger de l’utiliser en très petites quantités, et c’est une idée de lui servir une petite quantité de yaourt lorsqu’il se sent constipé.
Veillez à surveiller l’état de santé de votre chat la première fois qu’il essaie le yaourt grec. S’il présente des symptômes de troubles gastriques ou des signes d’inconfort, considérez-le comme allergique et incluez-le dans la liste des aliments interdits.