Les chats peuvent-ils manger des lentilles ? (Voici ce que vous devez savoir)

Les chats peuvent-ils manger des lentilles ? Faut-il faire bouillir les lentilles avant d’en donner un plat aux chats ? La soupe aux lentilles est-elle meilleure ? Si vous aimez cuisiner avec des lentilles et manger ces légumineuses, vous voulez savoir si les chats peuvent manger des lentilles.

L’expérience de posséder un chat peut être comme si vous aviez un petit enfant vivant dans votre maison , n’est-ce pas ? Ce n’est pas sûr du tout, mais il est important d’être conscient des aliments et des objets inoffensifs qui peuvent être dangereux.

Que sont exactement les lentilles ?

Nous partageons tous le même point de vue et, pour vous aider à découvrir ce quelque chose de nouveau aujourd’hui, que nous devons tous accomplir, voici quelques détails à propos des lentilles.

il existe plus de 12 types de lentilles.

Il y a les lentilles orange et rouges. Ce sont les lentilles généralement utilisées dans les soupes à base de lentilles.

En termes de nutrition, elles sont remplies de nutriments pour notre corps. Elles sont une bonne source de glucides, de fibres et de fer, pour ne citer que quelques éléments importants. Toutes les bonnes choses pour les humains ne fonctionnent pas pour les chats. Les chats ont des besoins alimentaires très différents de ceux des humains. Cela ne devrait pas être une surprise inattendue lorsque vous réalisez que votre chat sera plus heureux en mangeant de la viande et des croquettes pour chat qu’en mangeant ce que vous mangez tous les soirs.

On a discuté avec quelques membres d’un groupe pour chats et presque tous ont mentionné que s’ils ont rendu les lentilles accessibles à leurs animaux de compagnie, ceux-ci les ont consommées avec plaisir. C’est la preuve irréfutable que les chats aiment les lentilles, et que la majorité des chats sont capables d’en manger. Cependant, le problème est que les lentilles ne sont pas idéales pour les chats d’un point de vue nutritionnel.  Il est probable que quelques entrées et sorties ne causent aucun dommage, mais on ne pense pas qu’il soit essentiel de donner des lentilles à un animal.

Un régime riche en glucides est un problème. L’alimentation d’un chat dans la nature, ou une alimentation appropriée en intérieur, est censée contenir environ 2 % de glucides. Ceci est également vrai pour la quantité de fibres dans les lentilles. Les chats ont très peu de fibres, et la consommation de lentilles est sûre de dépasser leurs besoins et peut causer des problèmes.

On n’a jamais vu mon chat consommer plus d’une poignée de lentilles en une seule fois et cette petite quantité n’a causé aucun problème. Le chat présente tous les signes d’un estomac dérangé. Le ballonnement gastrique, la diarrhée ou l’inconfort et ainsi de suite. Tout cela est un peu inutile pour quelques lentilles, vous ne pensez pas ?

Les chatons peuvent-ils manger des lentilles ?

Ce n’est absolument pas recommandé pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment, à savoir que les chats ne doivent jamais manger de lentilles. Faites très attention à ce que vos chatons consomment, car leur estomac se développe et ils ne sont pas aussi forts qu’un chat adulte. Les lentilles qui n’ont pas été cuites sont également dures. Cela peut présenter un autre risque pour les chatons, car elles peuvent rester coincées dans leur tube digestif.

Si vous ne voulez pas que vos chats consomment des lentilles crues ou cuites, voulez-vous partager un peu de votre soupe aux lentilles avec votre chat ? Désolé, mais ce n’est pas le meilleur concept. On peut probablement dire que cela ne fera pas de mal si les enfants lèchent le bol par la suite (si ce n’est pas assez dégoûtant).

Retour en haut