Les chats creusent-ils dans le sol ? (Expliqué)

Si vous avez remarqué des trous ou les effets d’un fouissement dans votre jardin, il est probable que vous soyez à la recherche des coupables.

Les suspects les plus courants des dommages causés par les terriers sont les taupes, les rongeurs et les lapins.

Il est peut-être surprenant de constater que les propriétaires de chats ont l’habitude de causer des dommages à l’herbe qui ressemble à des terriers !

Les chats creusent-ils des terriers dans le sol ?

En réalité, les chats ne creusent pas de terrier, car ils ne construisent pas de terrier.

Les animaux que l’on peut soupçonner de construire des terriers, notamment les rongeurs, les lapins et les taupes, creusent des terriers.

Selon le dictionnaire, un terrier est une excavation ou un tunnel réalisé par un petit animal et destiné à servir de lieu de résidence.

Les chats n’ont pas besoin de préférer être à l’extérieur et ils sont plus à l’aise lovés sur vos genoux dans une couverture que dans un trou dans le sol.

Cependant, cela ne signifie pas que les chats peuvent avoir des trous, mais ils en ont. Les chats possèdent des griffes acérées qui peuvent creuser un trou. C’est souvent ce qu’ils font.

Ces animaux ne creusent pas de terriers comme les animaux vivant sur le sol. Ils sont plutôt en train de creuser des trous, et les gens prennent ces trous pour des terriers.

Pourquoi les chats essaient-ils de creuser des terriers ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les chats à creuser des endroits dans votre pelouse. Les causes les plus courantes sont :

Création de cachettes

Les chats sont attirés par les endroits où ils peuvent se retirer pour chasser et surveiller leurs proies.

À l’intérieur, vous remarquerez ce comportement sous la forme de cachettes derrière des objets ou même de couvertures.

À l’extérieur, certains chats creusent des trous peu profonds afin de réduire leur taille et d’être moins facilement observés par les prédateurs ou leurs proies.

Enterrer les excréments

Si vous avez des chats, ou s’il y en a quelques-uns dans votre communauté, je suis sûr que vous êtes conscient que les chats ne font pas leurs besoins dans un sol meuble (ou parfois non) et que la majorité des chats sont connus pour enterrer leurs crottes.

Les chats les plus actifs prennent plus de temps que les autres chats pour déterrer leurs déchets. Certains chats finissent par creuser une grande fosse dans le sol qui peut ressembler à un minuscule terrier.

Ils aiment la sensation de creuser

Les chats sont parfois curieux et peuvent avoir des comportements étranges. Ce que nous savons, c’est que si les chats aiment quelque chose, ils le feront.

Il peut s’agir de faire le tapis ou la couverture, de dormir dans une zone spécifique ou d’autres comportements plus intéressants, comme faire semblant de creuser autour de son bol de nourriture, comme le fait mon chat !

Les chats qui se terrent, creusent et creusent encore le font parce qu’ils aiment le processus, c’est aussi simple que cela.

La chasse aux insectes

Les chats aiment poursuivre les petits insectes ainsi que les insectes. Si vous avez déjà joué avec votre chat avec des lasers, vous avez vu à quel point il est difficile pour lui de ne pas courir après quelque chose de minuscule qui bouge.

Les chats adorent chasser les insectes, les mouches, ainsi que d’autres bestioles à l’extérieur. Lorsqu’ils en remarquent un qui creuse dans le sol, ils peuvent continuer à creuser jusqu’à ce qu’ils localisent l’insecte ou qu’ils se lassent de jouer.

Ils prennent un bain de poussière

Certains animaux, comme les poules et les rongeurs, petits et grands, prennent des bains de poussière pour se débarrasser des poux et d’autres parasites.

Pour ce faire, vous pouvez littéralement rouler la poussière sur le sol et l’appliquer sur leurs plumes, leur fourrure ou tout autre pelage.

Les chats ne se roulent pas dans la terre pour se nettoyer. Ils utilisent leur langue pour toiletter leur fourrure, comme vous le savez certainement.

Ils peuvent se rouler dans la terre afin d’éliminer leur odeur et celle d’un prédateur ; néanmoins, on peut décrire cela comme un  » bain de poussière « .

Les chats creusent-ils des trous sous les clôtures ?

Les chats ne sont pas connus pour faire des trous dans les clôtures ; cependant, ils en sont capables, et ce n’est pas rare.

Au cas où vous auriez vu des trous sous votre clôture, il n’est pas impossible d’imaginer que c’est le chat. Plus probablement, il s’agit de rongeurs plus petits ou de hérissons Cependant, il est impossible de le dire.

Si vous essayez de déterminer si un animal creuse des trous dans votre jardin, la première question que vous devez vous poser est « le chat peut-il grimper et sauter par-dessus la clôture ? »

Les chats sont généralement capables de grimper par-dessus une clôture parce qu’ils sont plus aptes à grimper qu’à creuser.

Retour en haut