Dans quelle langue les chats pensent-ils ? (miaulements ?)

Les chats sont une espèce intrigante. Ils sont connus pour être timides, intimes, mais aussi distants, et à certains moments.Cela soulève la question suivante : dans quelle langue les chats pensent-ils ?

Pensent-ils en miaulant ? Les pensées auxquelles ils pensent consistent-elles en des sons et des mots qu’ils sont habitués à produire ?

Pour mieux comprendre, il est nécessaire d’examiner le fonctionnement du cerveau des chats, la façon dont ils communiquent et bien d’autres choses encore.

Les chats sont-ils intelligents ?

Il existe plusieurs façons d’évaluer le degré d' »intelligence » des chats. De plus, certaines races de chats semblent être plus intelligentes que d’autres.

En réalité, les races de chats sont considérées comme tout à fait intelligentes. Le débat entre les propriétaires d’animaux et les chats pour savoir quelle race est la plus intelligente est très populaire.

Les propriétaires de chiens prétendent que puisque les chiens sont plus aptes à se débrouiller, ils devraient être plus intelligents. Les propriétaires de chats disent qu’en raison de leur capacité à prendre soin d’eux-mêmes et à ne pas être aussi dépendants de nous, ils sont plus sophistiqués.

En réalité, il est difficile de juger entre les deux espèces et de dire que l’une est plus intelligente que l’autre.

Des recherches ont montré que les chats peuvent être d’excellents résolveurs de problèmes. Ils communiquent avec les humains et les autres chats en utilisant différentes méthodes, notamment les odeurs qu’ils émettent, leurs sons vocaux et leur langage corporel.

C’est une question intrigante qui nous donne des informations sur les langages auxquels les chats pensent.

Si vous y réfléchissez, la langue que vous parlez est celle dans laquelle vous pensez, n’est-ce pas ?

Dans quelle langue les chats pensent-ils ?

Cependant, on pense généralement que les chats sont capables de penser à propos de chacun des « miaous », tout comme ils communiquent en utilisant et aussi avec les sons et les mots utilisés par nous.

On pense que les chats pensent en fait dans la même langue que vous. Ils pourraient être bilingues, puisqu’ils peuvent parler à la fois aux chats et aux humains.

À quoi pensent les chats ?

C’est l’une des questions les plus fréquentes que se posent les propriétaires d’animaux de compagnie ainsi que les thérapeutes du comportement animal.

En réalité, personne ne peut l’affirmer avec certitude.

Il n’y a rien que vous puissiez savoir. Comme il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude ce que vous, ou toute autre personne, pensez (au moins, pas absolument).

Vous pouvez cependant faire une supposition raisonnable. À certaines heures de la journée ou à des moments où des choses spécifiques se produisent, cela pourrait sembler clair.

C’est amusant de plaisanter à ce sujet, mais c’est pourtant bien réel. C’est particulièrement vrai si vous secouez leur récipient de nourriture ou si vous regardez vers leur bol de nourriture. Il est évident que leur esprit est en train de se diriger vers « yay, c’est le moment de manger ».

Que se passe-t-il lorsqu’ils regardent par la fenêtre ou vers vous ?

On sait qu’il y a un processus en cours dans le cerveau des chats. Le cortex cérébral, qui est la région du cerveau responsable des fonctions plus avancées de la pensée rationnelle, est remarquablement développé chez les chats.

Dans le cas de notre cerveau, par exemple, il y a environ 21 à 26 milliards de neurones dans cette partie de notre cerveau. Les chats, en revanche, possèdent 300 millions de neurones et les chiens 16 millions de neurones (à utiliser dans l’argument ultérieur « les chiens sont plus intelligents que les chats »).

Il est clair qu’ils ne sont pas au même niveau que nous en matière de pensée rationnelle et de prise de décision. C’est probablement un bon choix, sinon ils seraient probablement en train de se crier dessus depuis la maison.Tout ce que nous sommes en mesure de faire est de spéculer sur ce que le chat est en train de contempler. Cela ajoute à l’attrait fascinant et intriguant que possèdent déjà les chats leur corps.

Retour en haut