La solution de nettoyage des chats qui a fonctionné pour moi (et mon chat)

Si vous discutez des problèmes de comportement des chats avec les propriétaires de chats, un sujet qui revient souvent est celui des problèmes de défécation des chats. En particulier, la nécessité de trouver l’utilisation d’un produit de défécation pour chats.

Le problème de défécation des chats n’est pas très typique, du moins, aucun qui soit persistant et qui ne puisse être réglé par l’apprentissage de la litière. La défécation est particulièrement rare chez les chats domestiques.

Pour tout propriétaire de chat confronté à l’un ou l’autre des problèmes ci-dessus, il est urgent de trouver une solution qui soit efficace. Car, avouons-le, la découverte d’une crotte de chat partout dans la maison est le genre de surprise sauvage le plus désagréable qui soit.

Qu’est-ce que le middening ? Qu’est-ce qui le rend différent des problèmes généraux de défécation ?

Le terme « middening » fait référence au moment où un chat a tendance à laisser des crottes partout dans la maison comme une méthode pour marquer les limites.

Le chat ne fait pas pipi en dehors de son bac à litière pour des raisons médicales telles qu’un problème avec sa litière, la position du bac à litière ou l’une des nombreuses autres raisons pour lesquelles le chat n’utilise pas son bac à litière.

Ne vous laissez pas berner, ils laissent des crottes sur le sol à des endroits évidents et très fréquentés de votre maison pour indiquer l’emplacement.

Ils le font dans des endroits ouverts pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres chats qui reçoivent leurs crottes. À notre avis, il est bon de savoir qu’ils ne la cachent pas sous la machine à laver dans la buanderie, sur le sol ou dans d’autres endroits où le chat qui n’est pas un bon chat pourrait essayer de cacher son urine.

Cela ne veut pas dire que c’est moins difficile à résoudre. Pourtant, vous trouvez des selles malodorantes dans vos sols. Et, plus encore, dans des endroits plus difficiles à nettoyer, comme le haut d’une armoire ou sur le lit et le dessus de votre lit.

La principale différence entre le fait de faire ses besoins et l’autre problème lié aux crottes est que votre chat a un motif pour faire ses besoins à l’air libre afin de marquer la zone de son odeur et de transmettre une alerte aux autres chats.

Solution pour les chats qui font leurs besoins – Comment arrêter de faire les besoins du chat ?

Les propriétaires du chat ont pensé qu’il s’agissait d’un problème d’adaptation. Puis cela a commencé à se produire le soir suivant, puis le lendemain, et cela a duré environ une semaine. C’était toujours devant l’entrée ou près du pied de l’escalier et dans l’entrée de la cuisine.Tout ce qui se trouvait dans la maison devait pouvoir être traversé régulièrement.

Le vétérinaire a confirmé tout ce que les preuves indiquaient. C’était un milieu de vie !

Le vétérinaire m’a expliqué certaines possibilités et solutions qu’elle a vues comme efficaces pour les propriétaires de chats qui sont confrontés à des problèmes similaires. Elle a parlé de produits, de spécialistes du comportement, de conseils pour limiter les endroits où le chat peut se promener la nuit, etc.

On a donc choisi de tester d’abord la solution la moins chère et la plus simple que mon vétérinaire m’a conseillée. Il a semblé idéal de commencer par utiliser un diffuseur muni d’une prise qui libère des phéromones afin d’imiter la libération chimique du chat lorsqu’il est détendu et à l’aise.

Les sprays et les diffuseurs de ce type sont couramment utilisés pour calmer les chats agressifs dans les foyers à plusieurs chats et pour prévenir tout autre problème de litière causé par le stress et l’anxiété.

On a lu de nombreux avis de clients et on a ensuite demandé si quelqu’un avait utilisé ces produits dans les groupes de propriétaires de chats auxquels on participe pour avoir la confirmation qu’ils sont absolument sûrs. Ils le sont. On a vu des commentaires majoritairement positifs.

Il y a eu un changement dans le comportement de mon chat trois ou quatre heures après l’avoir branché. Il était évident qu’il était agité lorsque l’appareil était connecté. Il était évident qu’il était détendu et passait une longue période de temps à prendre note de tout ce qui se passait dans la pièce.

Ils prétendent qu’ils durent 30 jours, mais le propriétaire du chat croit que son expérience est plus proche de 25 jours. On l’a donné un paquet de deux et il les a utilisés successivement. Même si le middening a été arrêté dès la première heure, et que il n’a eu qu’un seul incident au cours de la première année, il était déterminée à s’assurer que il était sûre à 100%.

Voici exactement le produit utilisé :

Voici un lien vers le produit sur Amazon ci-dessous, afin que vous puissiez obtenir des commentaires de clients et voir la disponibilité dans votre région locale pour vous.

On a également découvert un spray dont le prix est compétitif avec Amazon pour ceux qui préfèrent pulvériser la maison où votre chat marque ou fait pipi :

Le spray Feliway pour chats


Avez-vous essayé Feliway ou un autre type de diffuseur créé pour aider à calmer les chats ainsi qu’à résoudre les problèmes causés par le stress et l’anxiété ou toute autre cause mentionnée dans cet article ?Cliquez ici pour vérifier le prix sur Amazon

Peut-être que cela n’était pas suffisant ou que vous avez une technique différente pour calmer les chats que vous voulez donner à la communauté ? Nous serions ravis de vous entendre à propos de cette solution.

Il est vrai que tout le monde n’a pas la même chance d’obtenir le tout premier problème qu’ils ont essayé de résoudre. Les problèmes de comportement avec les chats et le middening en particulier ne sont pas des habitudes faciles à changer.

Retour en haut