Comment garder votre chat hors du couffin : 4 façons

Vous cherchez des moyens de vous assurer que votre chat ne s’approche pas du couffin ? Les chats sont des créatures curieuses. Ils ont aussi l’habitude de se reposer ou d’aller dans des endroits que nous ne souhaitons pas qu’ils fréquentent.Vous êtes d’accord ? L’un des endroits où vous devez vous assurer que les chats ne veulent pas se trouver est le berceau du bébé. Non seulement réveiller les bébés endormis est le pire scénario pour les parents de nouveau-nés, mais il pourrait être dangereux pour la santé de votre bébé qu’un chat entre dans son berceau.

Comment empêcher votre chat d’entrer dans le couffin sans fermer la porte ?

Il y a beaucoup plus que cela lorsque vous avez un nouveau-né ou un bébé dans les premiers temps. Avec un moniteur pour bébé au chevet, il était difficile de souhaiter verrouiller les portes de la chambre de mon bébé à l’heure de la nuit. Surtout pas pour que le chat puisse rester à l’écart de la chambre.

Et, comme on ferme la porte d’une deuxième chambre supplémentaire que le chat passait beaucoup de temps dans sa chambre, il a été décidé qu’il gratterait le sol pour entrer.

Obtenez un couffin / une capote anti-chats

La méthode la plus sûre pour empêcher un chat d’entrer dans un couffin est de bloquer l’accès à cette zone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couffin à l’épreuve des animaux ou une capote qui recouvre le couffin.

Vous allez trouver une liste des meilleurs couffins à l’épreuve des chats disponibles sur internet. Lisez-le pour ceux qui souhaitent faire ce choix. Par essence, un couffin doté d’un couvercle qui se verrouille dans la bonne position peut être décrit comme étant « à l’épreuve des chats ».

Les auvents, semblables à ceux que vous voyez sur la photo ci-dessous, offrent la même fonctionnalité, mais ils coûtent moins cher. Vous devrez faire une recherche en ligne pour trouver celle qui convient au berceau que vous utilisez, mais c’est un excellent moyen d’empêcher les animaux domestiques d’entrer dans le berceau du bébé.

Utilisez un tapis de dressage pour chats

A l’époque,les propriétaires du chat voulaient que l’animal marche sur certains meubles, ils plaçaient du papier aluminium sur les meubles où le chat devait marcher. Les chats détestent la sensation du papier d’aluminium, et ils se rendent vite compte que marcher dessus n’est pas un choix judicieux.

La version moderne est appelée tapis de dressage. Ils envoient une impulsion électrique au chat lorsqu’il s’assoit dessus. L’impulsion n’est pas du tout nocive, mais elle suffit à faire une impression pour que le chat fasse demi-tour et se dirige dans l’autre direction. (la plupart des chats !)

Installez-en un dans l’entrée de la chambre de votre enfant, il devrait signaler clairement à votre chat qu’il n’est pas bon d’y entrer.

Achetez des meubles pour chats

Les chats ont un don pour l’exploration, l’air et le saut dans des endroits clos. C’est la raison pour laquelle ils sont friands de boîtes en carton ainsi que d’autres objets de la maison. C’est également la raison pour laquelle les arbres à chat ont été conçus de cette manière. Une variété de plates-formes sur lesquelles s’asseoir, et même des parties pour grimper et se gratter.

Si vous n’avez pas encore d’arbre à animaux ou d’autres meubles pour votre chat, il est grand temps d’investir. Le chat a forcément un amusement.

L’énergie et le mou seront gaspillés, vous préférez diriger cette énergie vers un objet du mobilier qu’il possède.

Il ne suffit pas de jeter l’arbre à l’intérieur et d’espérer que votre chat saute par-dessus. Il est nécessaire de passer du temps avec votre chat, et de l’impliquer dans le mobilier.

Rappelez-leur qu’ils ne doivent pas entrer dans la chambre du bébé.

(Certains) chats ne sont pas difficiles à dresser, mais la majorité des chats s’apprennent. Si vous insistez pour répéter que votre chat ne doit pas entrer dans votre chambre avec votre bébé ou même dans le berceau, il apprendra le message. (éventuellement).

Il faudra sans doute un certain temps. Il faut lever les objets et les sortir de la zone chaque fois que vous les repérez. Dites-leur de dire « non », puis placez-les dans une pièce différente de la zone.

La même chose s’est produite de nombreuses fois avec vos animaux de compagnie. Cela peut prendre un certain temps, mais ils finissent par comprendre le message et commencent à revenir au comportement abordé de façon décroissante.

Ne les laissez pas entrer quand le bébé n’est pas là non plus.

Il est tout aussi important d’éloigner votre chat du couffin lorsque le bébé n’y est pas. S’il est autorisé (ou si ce n’est pas évident) à se coucher dans le couffin pendant la journée, il reviendra la nuit, s’il souhaite rester à l’intérieur.

C’est plus facile à faire pendant la journée, et il suffit d’installer un enclos, une couverture ou tout autre objet en surplomb qui empêche les animaux d’entrer. Vous pourrez ainsi leur trouver un endroit où rester, en espérant que cet endroit sera également plus attrayant le soir venu.

Une autre option consiste à placer dans le couffin un objet qui effraie le bébé afin qu’il y réfléchisse à deux fois la prochaine fois. Tout ce qui n’est pas trop offensant, comme le jus d’un demi-citron ou toute autre chose qu’il n’aime pas sentir, fera l’affaire.

Ces stratégies sont parfaites pour enseigner aux chats dans le temps. Bien entendu, il n’est pas nécessaire de vaporiser de l’eau ou de mettre des senteurs d’agrumes dans la chambre du chat pendant que le chaton dort.

Retour en haut