Si vous avez entendu le bruit d’un jet d’eau dans l’estomac de votre chat, ne vous alarmez pas, il y a quelques causes courantes pour lesquelles cela pourrait être la cause. Lorsque votre première réaction est que votre chat a faim, et que votre ventre gronde exactement comme vous l’avez entendu, il se peut que ce soit le cas.
Un gargouillement dans l’estomac du chat ? Les raisons courantes
Parasites intestinaux
Les parasites qui provoquent des grondements d’estomac sont la principale cause des troubles gastriques chez les chats. Les chatons peuvent attraper des ascaris par leur mère en buvant son lait. Les chats adultes sont plus susceptibles de les prendre sur des animaux, ou de manger des aliments contaminés.
Le vétérinaire procédera à un examen des excréments et vous indiquera quels parasites sont présents chez votre chat au cas où cela vous préoccuperait. Le vétérinaire pourra vous conseiller sur le traitement approprié. être utilisé pour le traiter. Cependant, s’ils ne sont pas traités, les parasites intestinaux peuvent rendre les chats malades. Les symptômes peuvent inclure une perte de poids et de la diarrhée. Il se peut également que votre chat vomisse, et qu’il présente toute une série d’autres désagréments.
Constipation
Nous avons abordé dans ce post comment aider les chats souffrant de constipation. Aussi, comment appliquer de l’huile d’olive dans un remède naturel avant d’aller chez le vétérinaire.
La constipation causée par les femelles n’est pas quelque chose que l’on peut ignorer. Si vous entendez le bruit de gargouillis et pensez que vous souffrez de constipation, prenez des mesures. le plus rapidement possible.
Boules de poils (Furballs)
La vue d’un chat crachant des boules de poils n’est pas une bonne image, mais les râlements d’estomac peuvent être le signe qu’il en prépare une. Les chats ont rarement besoin d’aide pour évacuer leurs boules de poils. Mais, s’ils font des bruits forts émanant de leur estomac ou s’ils manifestent des signes de constipation, il est nécessaire de les faire cesser.
Avant de consulter un vétérinaire, il existe des moyens de faciliter le processus de traitement, comme je l’ai expliqué précédemment. Le brossage des chats à poils longs ou des chats qui perdent souvent leurs poils est une aide précieuse et une option à envisager à l’avenir.
Maladie inflammatoire de l’intestin (MII)
Le chat a été diagnostiqué comme ayant une maladie inflammatoire de l’intestin, c’est donc une maladie que on connait bien. Son estomac gargouillait, c’était l’un des signes et on a été obligée de lui faire suivre un régime à base d’aliments hypoallergéniques.
Les MII peuvent provoquer des nausées, une perte de poids, de la diarrhée et beaucoup d’autres symptômes que vous avez observés ici. C’est la principale différence, mais les MII peuvent être diagnostiquées à l’aide d’une biopsie. Après cela, vous serez en mesure de déterminer la manière la plus efficace de prendre soin de votre chat en vous basant sur les suggestions de votre vétérinaire.
Obstruction par un corps étranger
Consommer de la nourriture qui pourrait créer un désordre, comme des ballons ou le plus gros morceau d’un jouet, est un problème auquel on pense davantage chez les chats que chez les chiens ; cependant, les chats sont aussi des animaux très curieux et sont capables de prendre des aliments qui ne sont pas censés être mangés.
Les coupables les plus courants sont les fils, les ficelles et le polyéthylène, qui s’emmêlent dans leur système digestif et peuvent leur causer de graves désagréments.
En l’absence de test d’imagerie, il est difficile de dire si un objet provenant d’une autre personne peut en être la cause. Gardez cela à l’esprit, surtout si vous pensez que votre chat a pu mordre dans quelque chose qu’il ne devrait pas.
Les bruits de grincement provenant de l’estomac d’un chat sont-ils différents des gargouillis ?
Ce n’est pas si simple, n’est-ce pas ? Si l’estomac de votre animal a commencé à émettre des couinements sonores, cela peut être dû à l’une des causes mentionnées précédemment. Si vous n’avez remarqué que récemment, il n’est pas impossible d’exclure les troubles digestifs ou une réaction à un autre type de nourriture. Observez-les attentivement (ou tendez l’oreille) au cours des deux prochaines minutes pour vérifier si les sons deviennent de plus en plus forts ou réguliers.
L’estomac des chatons peut être sensible et produit souvent des bruits comme des gargouillis ou des grondements. Si le bruit n’est pas associé à une diarrhée ou à d’autres signes, la première étape consiste à essayer de modifier son régime alimentaire. Si d’autres signes sont présents ou si les bruits persistent, on vous suggère de faire vérifier le problème par un vétérinaire sûr de lui. Ne vous inquiétez pas, les parasites intestinaux comme les vers sont fréquents chez les chatons et pourraient en être la raison.
Sachez que les médicaments en vente libre pour lutter contre les vers ne sont pas toujours efficaces et ne peuvent pas éradiquer tous les types de vers. Si vous avez essayé de traiter vos vers, mais qu’ils font toujours des bruits de vers, il pourrait s’agir de vers intestinaux.