Comment nous pouvons les reconnaître et les utiliser avec le corps du chat pour l’aider à guérir ses maux, et bien plus encore. Vous avez toujours été fascinée par les chakras, les champs d’énergie ainsi que par la notion que les différents endroits de notre corps sont responsables de nos sentiments et de notre énergie, de nos émotions et bien plus encore. Si vous vous intéressez aux chakras et à la guérison spirituelle ou si vous êtes sceptique mais à la recherche d’informations complémentaires, cet article pourra vous être utile.
Tableau des chakras du chat avec explications
Les chats ont-ils des chakras ?
Oui, les chats possèdent huit chakras majeurs ainsi que 21 chakras mineurs et 6 chakras appelés chakras des bourgeons. Voici les chakras majeurs, avec les propriétés curatives auxquelles ils sont associés ainsi que les indicateurs à connaître en cas de déséquilibre.
Les 8 chakras majeurs du chat expliqués
Chakra racine
Le chakra racine se trouve près de la base de la moelle épinière de votre chat qui est située près du sommet de la queue. Il est lié aux communications et sert à fournir de la vitalité aux glandes surrénales de votre chat.
Les signes d’un déséquilibre: Recherchez les indicateurs d’un manque d’énergie ou sont un peu gourmands. Ils peuvent être en surpoids ou en surcharge pondérale.
Chakra sacré
Le chakra sacré se situe juste au-dessus de l’abdomen de votre chat et est lié à l’excitation ainsi qu’au désir sexuel, au goût sensuel et à la sécurité. C’est un point sur lequel vous devez travailler si vous emmenez votre animal chez le vétérinaire lorsqu’il est stressé, ou dans une circonstance similaire.
Les signes d’un déséquilibre: Recherchez les signes indiquant que votre chat est devenu trop agité sur le plan émotionnel, qu’il est agité, qu’il souffre de problèmes de limites, qu’il est fréquemment agacé ou irritable, etc.
Chakra du plexus solaire
Le plexus solaire se trouve à l’intérieur de l’abdomen de votre chat. La fonction de ce chakra est influencée par les émotions de votre chat. Il peut être associé à sa force et à sa motivation.
Les signes d’une folie: Recherchez des signes d’absence de réaction, de dépression ou d’agressivité. Recherchez également un comportement dominant envers les autres animaux.
Chakra du cœur
Le chakra du cœur joue un rôle essentiel dans la santé des poumons et du cœur de votre chat, ainsi que dans son immunité. En plus d’être essentiel pour la santé Le chakra du cœur est lié à la compassion ainsi qu’à l’affection.
Indique un déséquilibre: Recherchez des signes de tristesse ou de dépression, lorsqu’ils ont vécu une perte. Ils peuvent également devenir agressifs ou manquer d’assurance à l’égard des autres chats.
Chakra de la gorge
Dans la gorge, le chakra de la gorge est relié à la glande thyroïde et a un lien avec la communication, la créativité et la façon de parler.
Il indique des instabilités, des mâchonnements destructeurs, de l’indifférence et des miaulements excessifs.
Chakra du sourcil
Ce chakra se trouve au niveau du front. Il s’agit de la partie qui croise les yeux de votre chat, juste au-dessus du nez. Il est associé aux sensibilités, à la conscience, ainsi qu’aux autres sens. Il relie également le cerveau aux perceptions sensorielles.
Les signes d’un déséquilibre: les problèmes utilisant leurs yeux, ou semblant désorienté ou distant.
Chakra de la couronne
Le nom implique que ce chakra se trouve dans la partie supérieure de votre tête, là où se trouve la couronne. Ce chakra est lié à l’harmonie de la paix, de l’équilibre et de la tranquillité. Il régule tous les aspects du corps et de l’état mental de votre chat.
Les signes d’une folie: Recherchez des signes de repli sur soi et de dépression.
Chakra brachial
C’est le chakra qui sert de lien entre tous les autres chakras du corps humain et les animaux. Il est situé dans les épaules et est relié aux nerfs qui parcourent le thorax, le cou et la tête. Il est possible d’accéder au champ énergétique de votre chat à partir de ce chakra.
Indique une incohérence: Trouvez une incapacité à toucher et un refus d’être en contact avec la personne.
S’il y a eu un traumatisme physique ou mental ou même une blessure qui a provoqué l’obstruction de l’un des chakras que possèdent les chats et qui peut entraîner le développement d’une affection. C’est pourquoi, si vous êtes inquiet et que vous observez des signes de déséquilibre chez votre chat, ou si vous soupçonnez qu’il a subi un traumatisme, consultez un guérisseur énergétique pour savoir ce qui peut être fait. Il existe plusieurs types de thérapies qui peuvent être envisagées. Les plus courantes sont le Reiki ou l’acupuncture. D’autres options incluent les fleurs, la thérapie par la couleur et d’autres solutions.
Nous n’entrerons pas ici dans les résultats des recherches ou les effets de ces traitements. Mais, on a pu constater de visu comment l’utilisation de l’acupuncture et du massage en particulier, sont très efficaces pour soulager les inflammations et les maladies en relaxant les chakras des chats. l s’agit certainement d’une question intéressante qui mérite qu’on s’y attarde si vous avez un animal qui souffre de problèmes de santé et que vous cherchez une alternative aux médicaments traditionnels.