Que signifie le fait qu’un chat errant vous suive ?

Vous avez un animal de compagnie dans votre propriété qui vous a remarqué ? Vous vous demandez ce que signifie un chat errant qui vous suit partout ? Les chats errants ne choisissent pas n’importe qui pour les suivre, donc vous avez de la chance. Si vous souhaitez vous joindre à l’action et aider votre chat, nous avons les informations dont vous avez besoin à propos de la façon de traiter les chats errants.

La différence entre les chats errants et les chats sauvages

La première chose à faire est de s’assurer qu’il n’y a pas de chat errant à votre poursuite, et non un chat sauvage.

Beaucoup de gens utilisent les termes « sauvage » et « errant » ensemble, mais il y a une nette différence entre les deux.

Un chat errant est un chat qui avait autrefois un endroit où vivre. Il est plus susceptible d’être entouré de gens, car il était autrefois socialisé et dépendait des humains pour sa nourriture et son abri.

La majorité d’entre eux sont des chats sans abri ou abandonnés. Les chats sont abandonnés pour diverses raisons.

  • Les anciens propriétaires n’étaient plus en mesure de s’occuper d’eux.
  • Ils ont quitté leur maison et n’ont pas pu revenir
  • Les animaux ont été intentionnellement laissés derrière pour une raison précise.

Quelle qu’en soit la raison, il est probable qu’un animal errant cherche de l’aide auprès d’autres animaux lorsqu’il se bat pour trouver de la nourriture ou de l’eau dans la nature.

Les chats sauvages, quant à eux, sont des félins qui sont nés et ont été élevés à l’extérieur, dans la nature. Ils n’ont jamais été domestiqués à la maison et, par conséquent, ils sont généralement agressifs avec les gens.

Ils sont capables de trouver des sources de nourriture ainsi qu’un abri. Ils n’ont besoin d’aucune aide de notre part. Il y a moins de chances de voir un chat sauvage se promener dans votre propriété, mais il est essentiel d’être conscient de la différence.

Il y a de fortes chances qu’un chat sauvage soit adopté et il y a un plus grand risque qu’il soit dangereux ou porteur de maladie.

Si un chat sauvage a choisi de vous suivre, ou s’il suit déjà vos mouvements, c’est qu’il essaie de vous transmettre quelque chose. Le plus souvent, il aura l’un des signes suivants :

Ils ont faim

C’est un fait évident pour quiconque a eu des animaux de compagnie. Si un chat a faim, surtout s’il s’agit d’un chat errant qui a été nourri par ses propriétaires dans le passé, il s’attaquera aux humains pour trouver de la nourriture.

Les chats sont des créatures très intelligentes. Ils reconnaissent que les êtres humains ont la capacité de les nourrir, c’est pourquoi ils s’approchent de nos maisons lorsqu’ils ont besoin de nourriture. Si votre chat est timide, il restera dans son propre espace et évaluera les risques en augmentant sa proximité avec vous au fil du temps.

Si vous craignez qu’un animal ne meure de faim lorsque vous ne le nourrissez pas, lisez l’article suivant : Un chat errant est-il affamé si on arrête de le nourrir ?

Ils veulent un abri

Les chats savent qu’ils peuvent fournir un abri. Les chats errants peuvent se souvenir de la sensation d’être à l’intérieur, ce qui, nous le savons, est plus confortable que de vivre dehors.

L’une des raisons pour lesquelles il est plus probable que vous voyiez un chat errant dans votre maison pendant les périodes plus froides. Lorsque les températures baissent, les chats errants font un effort pour trouver un abri plus confortable et plus sûr.

Ils ont vu quelque chose qui les intéresse

Une autre raison pour laquelle les chats commencent à vous suivre est qu’ils vous ont vu faire quelque chose d’intéressant, et c’est pourquoi ils cherchent à en savoir plus.

Les chats sont des créatures curieuses, et souvent tenaces. Si vous avez fait un bruit, comme de la nourriture, ou même si vous tenez des objets alimentaires, le chat va enquêter. Le contact visuel et un comportement non menaçant sont également importants pour les chats sauvages.

Si vous avez prouvé que vous n’êtes pas un danger, ils commenceront à se rapprocher d’eux. Essayez de caresser l’animal sans l’effrayer ni le provoquer. C’est la première étape pour établir un lien avec l’indésirable.

Quelle est la meilleure façon de traiter avec Que faire avec un chat errant ?

Si le chat dans le coin qui vous observe est suffisamment proche pour que vous puissiez le voir de près, suivez ces étapes :

Vérifiez qui est le propriétaire du chat

Trouvez des signes qui indiquent que le chat a des propriétaires, ils peuvent avoir peur de la disparition de leur chat. Si le collier est muni d’un nom et d’un numéro, vous avez gagné. Il est possible de contacter leur propriétaire pour savoir s’il s’agit d’un chat disparu !

Si ce n’est pas le cas, examinez de près l’état de votre chat. Ensuite, exercez une pression sur lui pour jauger l’état de sa fourrure. Cela peut vous donner la meilleure idée de la durée de leur errance et, surtout, vous indiquer s’ils ont besoin de soins médicaux.

Si votre chat semble être un animal de compagnie issu d’un foyer qui a été rempli d’amour à un moment ou à un autre, le moins que vous puissiez faire est de souligner qu’il traîne dans votre maison. Partagez leur photo dans votre groupe local sur Internet Renseignez-vous auprès de vos amis Faites ce qu’ils vous disent.
Si vous le souhaitez, essayez de retrouver le propriétaire.

Commencez à vous occuper de l’animal errant

Le comportement du chat lorsqu’il a commencé à vous suivre suggère que le chat cherche de l’aide. Pendant que vous cherchez son propriétaire, prenez soin de lui comme vous le pouvez pour aider le chat.

Si vous êtes en mesure d’accueillir des animaux chez vous et que vous avez une expérience préalable de la manipulation des chats, alors excellent. Dans le cas contraire, offrez-lui tout au plus un abri en lui fournissant des couvertures douillettes. Vous pouvez également lui offrir de l’eau et de la nourriture.

gatto bianco

Plan à long terme – Adoption ?

Le nombre de chats errants aux États-Unis est alarmant. On estime qu’il y a environ 70 millions de chats sauvages et errants. C’est impressionnant. C’est un peu triste de l’admettre. C’est un peu déprimant, mais c’est la vérité.

Vous devrez décider de ce que vous allez faire de votre chat. faire de votre chat lorsque vous ne parvenez pas à retrouver son propriétaire. Il est possible de contacter le refuge local et de demander son aide et il y a peut-être des endroits où placer l’animal, mais c’est peu probable, en fait.

La majorité des gens finissent par « adopter » un chat errant qui commence à tourner autour de la maison, même s’ils ne sont pas en mesure d’accepter pleinement leur chat à la maison. Si vous lui donnez simplement de l’eau et de la nourriture régulièrement, vous lui rendrez un grand service.

L’homme a plissé les yeux, conscient d’être pris en défaut, et nous nous sommes simplement regardés tous les deux. Le regard était comme s’il vérifiait la possibilité d’une quelconque menace ou non, puis constatant la facilité avec laquelle il avait pu passer son temps sur le patio, il est simplement resté là.

Retour en haut