À travers les âges et les diverses civilisations, les chats ont servi d’emblème à la religion. Ils sont notre animal de compagnie préféré, mais ils ont gagné le respect et l’admiration du monde entier. Certaines cultures considèrent même les chats comme des dieux du surnaturel. Il est courant d’entendre des histoires de chats apparaissant à l’endroit parfait au moment parfait ou aimant regarder sans fin vers le ciel ou le plafond pour voir quelque chose qui n’est pas visible. Ils sont célèbres pour leur caractère indépendant, calme, intelligent et pacifique. Vous avez peut-être déjà vu un chat perdu dans le passé et il semblait vous sélectionner, soit en posant ses pattes sur vos pieds, soit en suivant votre maison. Voici tout ce que vous devez comprendre à propos de la signification religieuse de la sélection par un chat errant.
Histoire des chats dans la spiritualité et la religion
Dans le passé, l’Égypte a été la première à développer le concept selon lequel les chats étaient des êtres sacrés. Bien qu’ils ne soient pas religieux, ils éprouvaient un tel sentiment de camaraderie et de compagnonnage dans les relations qu’ils entretenaient avec leurs chats que ceux-ci sont devenus la représentation terrestre des dieux. Ils croyaient que le courage de leurs chats, la force de leurs propriétaires et la loyauté des chats envers les dieux et les êtres qu’ils vénéraient. Selon l’histoire, les races de chats étaient tellement aimées de leur propriétaire qu’elles étaient mises à mort ensemble après leur décès. Les gens se rasaient souvent les sourcils en signe de deuil après la mort de leur animal.
Un chat domestique actif marche dans la neige hivernale dans le parc.
Dans l’Égypte ancienne, les chats étaient utilisés pour symboliser des déesses comme Mafdet qui était la déesse qui protégeait contre les scorpions et les serpents ainsi que Bastet qui était la déesse de la domesticité, de la fertilité du foyer, de l’accouchement et de la maison. Cependant, outre leur signification symbolique, ils servaient à diverses fins pour lesquelles ils sont célèbres aujourd’hui : contrôle de la vermine ainsi que protection et amitié.
Dans le christianisme, une vieille légende affirme que si un chat est découvert sur une tombe, cela signifie que l’âme de la personne a été capturée par Satan. Les chats noirs, en particulier, ont été associés à la sorcellerie. Les chats ont également été associés à diverses croyances dans le monde entier.
Au Japon, lorsque les chats se toilettent lors d’un rituel, c’est le signe qu’un visiteur inattendu vient rendre visite. On pense également qu’en Europe du Sud, on croit que si un chat saute dans la tombe de quelqu’un, cette personne reviendrait de la mort en tant que vampire. Compte tenu de toutes ces croyances populaires, on comprend pourquoi les chats sont considérés comme des êtres spirituels.
Que signifie le fait qu’un chat errant vous choisisse spirituellement ?
Il y a eu au moins un conte tout au long de notre vie. On a eu l’occasion de le raconter à propos d’un chat errant qui se dirige vers une personne qui se trouve chez elle. Les chats sont naturellement curieux et on pense qu’ils sont d’excellents juges du caractère ainsi que de leur énergie. Parfois, on pourrait avoir l’impression qu’un chat sauvage fait partie de votre animal de compagnie ! Les chats ne sont pas des chiens en ce sens qu’ils ne chercheront pas un individu si nécessaire. Ils sont extrêmement autosuffisants et préfèrent vivre à leur manière. La plupart du temps, un animal qui vous suit chez vous n’est pas une raison de s’inquiéter, mais plutôt une bénédiction. Si vous n’êtes pas une personne religieuse, le fait qu’un chat vous suive chez vous est une chose importante !
Il peut y avoir des motivations pour l’esprit et le corps des chats, comme des promesses de collations ou de nourriture, leur curiosité inhérente ou le besoin de trouver un abri, les chats ont une capacité naturelle à sentir. Si vous croyez à l’existence d’un élément surnaturel, le chat pourrait vous choisir comme guide spirituel ou comme animal spirituel. Les guides spirituels peuvent prendre une apparence physique ou non physique. Ces guides vous « guident » à travers le physique et le matériel en partageant leurs connaissances et en vous fournissant des signes. Les animaux spirituels, au contraire, sont des êtres surnaturels censés aider les humains à se connecter à leur spiritualité intérieure. Ils peuvent également vous aider pour servir de protecteurs et de guides.
Naturellement, ceci étant mentionné, certaines personnes croient que lorsqu’un animal vous « choisit » en suivant votre maison, en demandant de l’attention dans un refuge pour animaux, ou qu’il surgit dans votre vie d’une manière unique, c’est parce qu’il remplit un objectif religieux en fournissant un soutien émotionnel et des conseils spirituels.
Que faire lorsqu’un chat vous choisit?
Les animaux de compagnie et les animaux ne sont pas de tout repos. Même les chats n’ont aucune chance, mais ils semblent aussi « trouver » leurs propriétaires. Il est courant qu’ils apparaissent dans votre vie à des moments de grand stress comme la perte d’un membre de la famille ainsi qu’un déménagement récent lors d’une maladie ou d’un déménagement et la solitude, ainsi qu’une rupture ou une séparation difficile. Les chats sont connus pour arriver au bon moment, au moment exact où l’on a le plus besoin d’eux. Les chats font partie des animaux dotés de la plus grande intelligence émotionnelle qui soit, ce qui élève leur spiritualité.
Selon le service d’extension de l’université d’État de l’Utah, on estime qu’il y a environ 600 millions de chats qui errent dans le monde, la Chine étant en tête avec 53 millions de chats abandonnés. Si un chat décide de choisir votre entreprise, cela peut sembler être un besoin essentiel pour lui. Il est également possible qu’ils vous aient choisi pour une raison autre que celle de leurs envies et de leurs besoins, mais aussi parce qu’ils vous aiment et qu’ils souhaitent remplir un objectif supérieur comme le faisaient leurs ancêtres en Égypte il y a des centaines d’années.
Chat gris domestique marchant dans l’herbe verte
C’est généralement apparent si le chat choisit de rester avec vous. Lorsqu’ils viennent à la maison avec vous et qu’ils commencent ensuite à montrer plus d’intérêt ou même à sauter sur vos genoux lorsqu’ils visitent le refuge, c’est vraiment une bénédiction. Si vous avez eu le plaisir de posséder des chats, vous connaissez la profondeur de leur affection et de leur dévouement. Ils ne prennent pas l’amour ou l’amitié pour acquis. Lorsqu’un chat est complètement dévoué à vous, il reste avec vous pour le reste de sa vie.
Si un chat décide de choisir, vous devez être prêt pour les nécessités. De l’eau, de la nourriture, un abri, des jouets ainsi qu’une litière sont quelques-uns des principaux articles dont vous aurez besoin. Aller chez le vétérinaire pour les nettoyer et les vacciner aidera à stopper la propagation d’une trop grande reproduction et la surpopulation en plus de réduire les chances de transmission ainsi que d’infection.