Pourquoi les grands chats se déplacent-ils dans les zoos ?

Avez-vous visité un zoo et vu ces grands animaux faire les cent pas entre eux ? On a observé des panthères faire la course, dans la vitre, tout en se promenant sur le sol. Les tigres font les cent pas en cercle, ou encore les lions qui passent sans cesse devant les visiteurs. On vous explique la raison pour laquelle les chats se comportent de cette façon dans les zoos mais ne le font pas dans la nature.

Quelle est la raison pour laquelle les grands félins font la queue dans les zoos ?

La raison principale est que les grands chats tels que les tigres, les panthères, les lions et autres sont connus pour se balancer d’un enclos à l’autre lorsqu’ils sont dans leur enclos en raison du stress. Quelle que soit la taille de leur enclos, au zoo, ce n’est qu’un enclos. Ce n’est pas la nature, et la majorité des animaux souffrent d’un stress émotionnel parce qu’ils sont gardés dans des cages.

foto di primo piano di un gatto bianco e marrone chiaro a pelo corto in piedi accanto al muro di cemento grigio

Raisons supplémentaires pour lesquelles les grands félins courent autour de leur enclos au zoo

C’est l’heure des repas L’une des raisons pour lesquelles les chats commencent à trottiner est l’heure des repas. Comme ils ne sont pas en mesure de trouver la nourriture qu’ils mangent, ils deviennent dépendants de leur nourriture, grâce à l’horloge de leur corps. Leur corps les informe quand ils ont faim. Si vous n’avez jamais vu de chats mâcher les énormes morceaux de nourriture qu’ils mangent, vous allez être surpris. C’est pourquoi beaucoup viennent au zoo pour voir de près des choses qu’ils ne pourraient peut-être pas voir.

L’enclos est minuscule Le stress lié au confinement des animaux est l’une des choses. Une cage trop petite peut être une cause de stress et d’anxiété pour les animaux. Les normes varient d’un pays à l’autre, mais le simple fait d’être dans un zoo implique que les enclos dont ils disposent ne sont pas adéquats. Les chats sont impressionnés par la vie à l’état sauvage et ont tendance à faire de courts sprints pour évacuer leur énergie. C’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas faire dans leurs cages.

Les gens se mettent en colère. De plus, l’une des choses à propos d’aller dans un zoo, je suis sûr qu’on le reconnaîtra, c’est que les regards constants sur eux, et les autres personnes qui leur font des remarques, peuvent être un peu ennuyeux.

Les chats aiment se reposer. Si vous avez un animal à la maison, il est possible de l’observer de manière moins dramatique. Les chats dorment au moins 16 heures par jour. Si vous allez les déranger, ils auront un regard de mort ou qu’ils iront dans un autre endroit où ils pourront profiter de la paix et du calme. Il faut beaucoup d’efforts aux grands félins pour se déplacer, car il y a moins d’endroits où ils ont de l’intimité. La majorité d’entre eux ont une tanière sécurisée dans un endroit isolé, loin des gens. Cependant, cela ne va pas leur procurer une paix et une sécurité totales.

Retour en haut