Pourquoi les chats sautent-ils sur votre dos ?

Qu’est-ce qui pousse les chats à sauter sur votre dos chaque fois que vous vous penchez pour effectuer quelque chose, ou que vous avez l’occasion de sauter sur votre dos ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chats aiment grimper sur le dos des humains, comme nous allons vous l’expliquer :

Vous êtes un jouet pour eux et c’est amusant.

Les chats peuvent être des animaux de compagnie enjoués et divertissants, et s’ils ont envie de s’amuser et de jouer, c’est exactement ce qu’ils font, peu importe qui est leur grimpeur.

Il y a des moments où ils sont tout simplement trop tentants pour qu’on leur résiste si on les fait rouler devant eux et qu’on leur offre une grande zone d’atterrissage qui se trouve derrière vous.

Le chat est presque sûr de grimper sur votre dos, de grimper sur vos épaules et d’essayer de se détendre dès qu’il a la possibilité de se mettre à l’aise.

C’est leur façon de vous « posséder ».

Les chats sont connus pour réclamer des objets. Vous avez peut-être déjà remarqué qu’il y a quelque chose dans la pièce. Avez-vous observé comment votre chat pouvait s’asseoir et se reposer dessus ?

Ils aiment avoir quelque chose de nouveau, de distinct et d’étrange ou quelque chose qui attire leur attention. Si cela inclut votre dos, parce qu’il semble que cela pourrait être un bon endroit pour se prélasser, alors c’est une bonne idée est aussi un plus.

Ils aiment être proches de vous

Avec leurs griffes acérées qui vous tirent les cheveux, vous pourriez considérer cela comme une reconnaissance. Votre chat vous saute toujours dessus, car il aime vous avoir près de lui.

C’est pourquoi ils grimpent aussi sur vos épaules. C’est l’endroit idéal pour leur permettre de s’allonger et de se reposer le plus confortablement possible, même si c’est la dernière chose à laquelle vous pensez.

Ils aiment être en hauteur

Les chats sont impressionnés par le fait d’être en l’air. Ils peuvent observer tout ce qui se passe, être en sécurité et apercevoir en premier les cibles potentielles.

Retour en haut