Pourquoi les chats s’assoient-ils dos à vous ? (Pas ce que vous croyez !)

Tout le monde déteste être mis à l’écart. Cependant, en tant que parents de chats, nous n’avons souvent pas la possibilité de choisir. Les chats peuvent être drôles, notamment en s’asseyant sur leur dos vers nous. Dans des interactions normales entre personnes, cela pourrait indiquer qu’on ne les respecte pas. Mais qu’est-ce que cela signifie dans une relation chat-homme ? Dans cet article, nous allons nous pencher sur le sujet et découvrir quelles sont les implications du fait que notre cher compagnon félin semble essayer de nous informer que d’une certaine manière nous l’avons insulté.  Vous avez probablement éprouvé ce sentiment dans le passé. notre dos la seule chose qui vaille ? Ou existe-t-il d’autres comportements chez les chats dont nous ne sommes pas conscients ? Explorons le domaine parfois incompris des comportements des chats qui sont fascinants !

Pourquoi votre chat s’assoit-il sur vos genoux ?

Maintenant que nous sommes conscients de ce que fait votre chat, examinons la raison. Si vous êtes d’avis que le fait que votre chat tourne le dos à vous indique de la colère, alors respirez de joie. En fait, c’est l’inverse qui se produit ! Les chats sont souvent vus le dos tourné l’un vers l’autre, en signe de confiance et pour mettre l’autre chat dans une position confortable.

Ils se montrent vulnérables et vous invitent à leur prêter attention. En fait, ils vous disent : « Désolé de vous inquiéter, mais pourrait-on avoir un peu d’attention ? ». Vous ne devez pas vous inquiéter si votre chat vous montre ce comportement, car c’est simplement une façon d’exprimer son acceptation, ce qui est en fait un bon comportement de chat. Si vous y réfléchissez, il s’agit en fait d’une méthode extrêmement douce pour demander un peu d’amour sans paraître intrusif ou perturbateur.

Par conséquent, si votre chat s’est couché sur vos genoux, face à vous, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. C’est une indication que votre chat aime votre compagnie et qu’il recherche un peu d’attention pour l’aider à tenir le coup.

Comment savoir si un chat vous aime ?

L’une des meilleures façons de déterminer si votre chat est un amoureux est d’observer combien de fois il se couche sur vos genoux, fait des ronronnements lorsqu’il est près de vous, ou vous fait pétrir (faire du pain) par les pattes lorsqu’il est à côté de vous. Ce sont tous des signes que votre chat aime vraiment votre compagnie, et que sa présence est agréable, relaxante et plaisante.

Cela ne veut pas dire que votre chat n’est pas affectueux lorsqu’il n’est pas à proximité de vous. La plupart des propriétaires de chats ont rencontré des chats qui ne veulent pas être en présence d’autres chats, et c’est tout à fait normal. Même s’ils ne manifestent parfois pas beaucoup d’affection, le fait qu’ils soient proches de vous indique qu’ils vous aiment vraiment.

Les chats sont exceptionnellement doués pour trouver de nouveaux propriétaires et si vous constatez que votre chat ne vous aime pas, ne vous inquiétez pas, il sera catégorique dans son transfert. La majorité des gens pensent qu’ils sont la raison principale de l’existence des chats, mais ce n’est pas la réalité.

Les chats manifestent leur affection à votre égard lorsqu’ils sont en leur compagnie, et ne laissez pas leur manque apparent d’affection pour vous suggérer qu’ils ne vous aiment pas. Les chats sont tout aussi uniques que les humains. En ce qui concerne leur comportement, chaque chat est unique et possède son propre caractère et ses propres bizarreries, tout comme les humains.

Pourquoi votre chat est-il couché sur le dos et ne vous regarde-t-il pas ?

Le fait que votre chat soit assis sur vos genoux, mais qu’il ait le dos relâché ou qu’il se couche sur le dos en regardant loin de vous peut indiquer qu’il est extrêmement à l’aise en votre présence. C’est une méthode charmante pour montrer la confiance qu’ils ont en vous, et savoir qu’ils sont en sécurité pour se reposer à vos côtés.

C’est une marque de confiance et cela indique que votre chat veut s’assurer qu’il est heureux d’être dans votre maison, en tant que votre chat. Il ne s’agit pas de suggérer que les chats qui n’aiment pas s’asseoir à côté de vous, qu’ils n’ont pas d’aversion pour votre. Le comportement des chats est exactement comme le nôtre. Comme nous ne sommes pas des félins, les modèles de comportement peuvent être un mystère pour nous.

Il n’y a pas à s’inquiéter de savoir si votre chat aime se reposer à vos pieds ou dormir dans un endroit différent du vôtre. Les chats peuvent être imprévisibles et ils finiront par se reposer là où ils sont le plus à l’aise. Si votre chat avait l’habitude de se reposer près de vous, mais qu’il ne le fait plus, il se peut que vous fassiez des activités pendant votre sommeil, par exemple :

  • Vous bougez beaucoup (vous vous retournez et vous vous changez).
  • Ronflement trop fort
  • ou même les repousser du matelas

Les chats n’ont rien contre vous car cela se produit pendant que vous dormez, mais ne leur reprochez pas seulement d’être ailleurs.

Comment savoir si un chat s’est imprégné de vous ?

L’empreinte du chat est une expression utilisée pour décrire un lien émotionnel entre vous et votre chat. En particulier, il s’agit d’un lien dès le début, où il vous considère comme les vrais parents. C’est la façon dont les chats vous informent qu’ils sont ceux qu’ils choisissent pour être la personne qu’ils considèrent comme leur « go-to ». C’est également la raison pour laquelle certains chats sont capables de nouer une relation forte avec des personnes spécifiques.

C’est une chose agréable qui nous fait nous sentir extrêmement individuels, mais c’est également une variété de responsabilités. Si l’empreinte de votre chat est sur vous, il vous contactera généralement pour ou avec des problèmes:

  • Vous manquez de nourriture ? Le chat va vous en informer. L’eau qui n’est pas pleine doit être remplacée. Vous recevrez également un message de votre chat.
  • Êtes-vous prêt pour une promenade nocturne à l’extérieur ? Le chat est susceptible de vous alerter et de vous prévenir. Ce que cela implique également, c’est que les animaux se retrouveront généralement sur vos genoux quand ils le voudront.

Ils dormiront et ronronneront autour de vous ou à côté de vous, que vous soyez en train de regarder la télévision ou de travailler avec votre ordinateur portable. Si votre chat est connu pour se frotter à votre dos et vous donner de légers « coups de tête », vous saurez qu’il essaie de vous dire que vous êtes aimé et que vous faites partie de la communauté des chats cool.

Retour en haut