Pourquoi les chats se prennent-ils les pieds dans la saleté et pourquoi ne l’arrêtent-ils pas ?
Le terme le plus approprié pour décrire ce comportement est « bain de poussière ». Il est logique de regarder votre chat jouer dans la poussière. On dirait qu’ils se baignent. Dans la boue et même la saleté plutôt que dans l’eau propre cependant, c’est le mode de vie des chats !
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chats aiment se rouler dans la boue qu’ils comprennent :
Cela les aide à se rafraîchir
Il n’y a aucune raison de penser que les chats se baignent plus fréquemment dans la terre sèche lorsqu’il fait chaud. En se roulant dans la terre, ils enlèvent la couche supérieure de terre et découvrent un sol plus frais dans lequel ils peuvent jouer. Ils peuvent également créer une brise fraîche en se retournant sur le torse, ce qui est quelque peu étrange puisqu’ils brûlent des calories, mais qui est efficace pour leur bien.
Parfois, ils ont juste une démangeaison
Tout le monde a une démangeaison qui nécessite d’être grattée de temps en temps, et nous savons tous à quel point cette démangeaison peut devenir gênante si elle est située à un endroit difficile d’accès. De même, les chats ont des démangeaisons lorsqu’ils se trouvent dans des endroits difficiles d’accès. Les ours ne sont pas les seuls animaux qui se grattent. couchés sur le dos, sur l’écorce des arbres, ou les chats sont également connus pour se frotter le dos, en jouant dans la terre.
Ils marquent l’espace par leur odeur
Les chats marquent leur territoire avec leur odeur afin de dissuader les autres chats . Ils les informent qu’ils sont passés par là. Pour ce faire, ils font pipi sur des objets en frottant leur corps contre des objets, puis en se roulant sur le sol.
C’est une façon pour eux de se nettoyer (oui, en se salissant).
De nombreux petits rongeurs prennent des bains de poussière afin de garder leur fourrure et leur pelage secs. En se roulant dans la poussière, ils sont capables d’absorber les huiles et d’éliminer la saleté et les autres particules coincées dans leur fourrure.
C’est amusant !
De notre point de vue, le paysage couvert de saleté ne semble pas très agréable. Ce n’est pas le cas pour nous tous. Pour les chats qui sont d’humeur à jouer, c’est très amusant et c’est la raison pour laquelle il y a des chats qui le font pour sûr. Si vous voyez un chat dans un bain, allez vers lui et jouez. Mon chat est toujours d’humeur très joueuse quand il joue.
Pourquoi les chats se roulent-ils sur le sol à l’intérieur ?
Les chats peuvent se rouler par terre à l’intérieur de leur maison de la même manière et même plus qu’à l’extérieur. Soyez tranquille, ce comportement n’a rien d’inhabituel et peut s’expliquer de la même manière.
La majorité des raisons peuvent être utilisées comme décrites ci-dessus. À part le fait de les laver. La plupart du temps, les chats s’ébattent sur le tapis à l’intérieur afin de conserver leur odeur fraîche et de marquer clairement leur territoire.
Il est probable que vous ayez déjà vu quelques cas où votre chien a marqué son territoire dans la maison, même lorsque vous ne regardiez pas. Comme se frotter les babines ou mettre ses dents dans les coins des tables (ordinateur portable pendant mon travail) ou d’autres meubles.
Pourquoi les chats se retournent-ils lorsqu’ils vous voient ?
Une chose qui vous met en joie, c’est quand vos chats jouent quand ils vous croisent. Vos chats sont de la même façon. Cela signifie généralement qu’ils ont besoin de temps et d’attention.
Votre chat veut qu’on lui brosse le ventre et qu’on le masse à chaque fois qu’il le fait et il semble être un peu jaloux de cette attention. C’est un comportement habituel de recherche d’attention. Sauf s’ils ont une démangeaison en même temps, naturellement !
Devriez-vous laisser votre chat se rouler dans la boue ?
Compte tenu de toutes les raisons mentionnées ci-dessus pour lesquelles les chats se roulent dans la terre et du fait que c’est normal, vous devriez les laisser faire.
Ce comportement n’est pas quelque chose que vous pouvez arrêter ou que vous êtes capable d’arrêter. Par conséquent, avec un peu de chance, maintenant que vous savez pourquoi les chats se salissent, vous serez plus détendu lorsqu’ils courront sur votre beau tapis fraîchement nettoyé !