Pourquoi les chats courbent-ils le dos et sautent-ils latéralement ?
Les chats arquent leur dos sur le côté pour plusieurs raisons. Il existe deux composantes du langage corporel : l’étirement du dos et le saut.
Étirement
Il est difficile de ne pas trouver charmant qu’un chat ait la capacité de s’étirer ? La majorité des chats s’étirent après s’être réveillés après une sieste. La majorité d’entre eux étendront leur dos, en le cambrant, et s’étireront vers l’avant avec leurs pattes avant pour étirer leurs griffes. Ce n’est pas très différent de nous lorsque nous nous asseyons sur le dos dans une chaise, et que nous bougeons.
Jouer
Les plus jeunes jouent surtout avec le dos arqué et se déplacent d’avant en arrière. C’est particulièrement vrai s’ils jouent avec leur proie. Il ne s’agit pas nécessairement d’une adorable souris. C’est une méthode pour rester vigilant et au top de leur jeu et aussi pour gonfler leur dos, ce qui les fait apparaître comme un jouet plus formidable, doux, duveteux et unanime.
Agressif/défensif
La fine frontière entre un chat agressif et un chat amical est marquée par un large éventail d’actions, comme se lécher les babines, tendre la patte et même faire le dos rond. Les chats sauvages sont connus pour arquer leur dos afin d’essayer de paraître plus grands et plus dangereux lorsqu’ils se préparent à se battre. Parfois, les poils de leur colonne vertébrale sont un peu longs et atteignent l’autre extrémité pour leur donner la hauteur supplémentaire dont ils ont besoin.
Les chats courent-ils aussi dans la direction opposée ?
Si vous réfléchissez aux raisons qui les poussent à courber le dos, surtout si cela est précédé d’un bond, vous comprendrez pourquoi. La principale préoccupation est la possibilité qu’un chat qui se comporte ainsi puisse avoir un quelconque problème ou se sente en danger. Si vous êtes certain qu’il s’amuse avec des jouets, tout va bien. C’est assez drôle de voir son chat agir ainsi avec un jouet ou un objet qu’il joue avec lui. S’il se cambre et rebondit en mode de défense, il est important d’en déterminer la raison et de prendre des mesures pour l’empêcher de se mettre dans cette position.
Comment réagir lorsque votre chat se cambre le dos ?
En général, il est recommandé de prendre son temps et d’éviter de les manipuler lorsqu’ils en sont à ce stade. Prenez les choses ainsi Lorsqu’ils s’étirent, personne ne veut être pris dans cette période. S’ils sont en train de jouer, continuez à jouer. S’ils sont sur la défensive, prenez du recul pour qu’ils ne se sentent pas intimidés. Si vous les voyez se comporter comme ils le font avec un autre chat, c’est probablement le signe que quelque chose se passe.
Que signifie le fait que votre chat court sur le côté ?
La course latérale est une autre caractéristique intéressante que les chats ne présentent pas régulièrement. Lorsqu’ils courent, c’est une apparition étonnante. La principale raison pour laquelle les chats se comportent de cette façon est qu’ils s’approchent ou se détournent d’un objet ou d’une personne alors qu’ils sont en position de se défendre.
Les chats ne sont pas susceptibles d’abandonner leurs pattes lorsqu’ils sentent qu’ils sont menacés. Ils peuvent sprinter dans la direction de la brise. Cependant, d’autres préfèrent maintenir leur attention sur le danger. Cela est généralement lié au fait que le chat se sent menacé et ce n’est pas une indication de danger. Si votre chat fait cela, essayez de trouver les choses qu’il essaie d’observer.
Comment s’appelle la courbure du dos d’un chat ?
Il n’y a pas un seul mot qui puisse le définir, pour autant que je sois capable de le discerner. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chats ont tendance à arquer leur dos. Ce n’est donc pas toujours un signe de quelque chose de spécifique. Il est toujours amusant de constater que l’image d’un chat hurlant avec le dos voûté est souvent employée pour faire référence à un terrifiant chat noir d’halloween. Tant que vos animaux ne se comportent pas ainsi parce qu’ils ont peur ou se sentent effrayés, il n’y a rien à interpréter. Si vous pensez qu’ils sont en état d’alerte, prenez des mesures pour réduire la fréquence à laquelle ils sont anxieux ou se sentent menacés.