Les chats possèdent une personnalité distincte, c’est pourquoi ils ont leur propre méthode pour nous dire ce qu’ils pensent de nous. Les chats timides préfèrent tout contact humain et se contentent de se cacher dans les meubles et ne sortent que pour le repas. Certains chats se comportent différemment et passent la majorité de leur temps à se blottir contre vous, ou avec vos proches.
Que signifie le fait qu’un chat s’agrippe à votre tête ?
Si votre chat vous embrasse sur les joues Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre chat se comporte comme vous le voyez – et toutes sont positives. Les chats sont généralement affectueux. Ils ont chacun leur propre façon de montrer leur amour. Trois motifs pour lesquels votre chat vous embrasse.
Ils vous marquent de leur odeur
Le fait que votre chat se blottisse contre vous peut être un signe de son désir de sentir votre odeur. Les chats utilisent leur odorat beaucoup plus souvent que nous les humains et sont capables de vous marquer de leur odeur, comme les chats marquent leur territoire.
En marquant votre zone dans votre « territoire », chaque fois que vous vous blottissez contre lui, il se sent en sécurité et à l’aise, car il a la certitude que vous êtes « en sécurité ». S’il est capable de sentir votre famille et vos amis, il est probable que le chat considère les autres membres de votre foyer comme s’ils faisaient partie de sa famille, son canapé ou tout autre meuble en plus.
Tout comme votre chat qui marque votre maison comme son « territoire », il marque les meubles comme un endroit où il se sent bien et en sécurité. Au moment où votre chat libère son odeur sur le meuble que vous avez chez vous, il se souvient de l’endroit le plus sûr pour lui. C’est son espace sécurisé et confortable où le chat peut se détendre et se relaxer.
Ils vous montrent de l’amour
Une autre raison pour laquelle votre chat est susceptible de vous embrasser sur la tête est qu’il veut vous montrer à quel point il vous aime. À l’instar des humains, qui font des câlins et des embrassades pour exprimer leur amour, les animaux le font aussi et les chats sont pareils. Si votre chat vous embrasse en signe d’affection, il est probable qu’il ressente de la gratitude de votre part et qu’il y réponde. C’est une sorte d’échange d’affection, quand on est amoureux.
Les chats sont d’excellents animaux de compagnie, car ils sont extrêmement affectueux et aimables, mais il y a des chats qui peuvent être peu sûrs d’eux. Votre chat, heureusement, n’est pas agressif et vous pouvez obtenir de l’amour de sa part chaque fois que vous êtes prête à lui en offrir.
Il apprécie votre chaleur
Il est prouvé que les câlins créent de la chaleur et de nombreux félins sont experts dans l’art de se blottir. Ils sont également très attentifs aux changements de température. Ils préfèrent se blottir et se réchauffer avant de s’endormir pour la dixième fois (qui pourrait les en blâmer ?) car les chats se reposent trop.
Si la température de votre chat est froide et que s’allonger à côté de la bouche d’aération du chauffage ne semble pas faisable, vous pouvez le faire se blottir contre vous. Le fait que votre chat vienne vers vous pour chercher un quelconque réconfort est un signe qu’il est en sécurité chez vous. Il est en sécurité et se sent à l’aise en votre présence. De plus, lorsque votre chat vous donne une tape sur la tête, vous vous sentirez probablement à l’aise et apaisé vous aussi, n’est-ce pas ?
Pourquoi votre chat enfouit-il son visage dans l’aisselle ?
Prenez une douche et appliquez un déodorant pour éliminer et réduire l’odeur des aisselles. En effet, l’odeur forte qui se dégage après que vous ne vous soyez pas lavé ou que le déodorant se soit estompé, est offensante pour la majorité des gens. Les chats sont différents (et légèrement dégoûtants). Bien que cela puisse paraître, les chats sont en fait attirés par l’odeur qui émane des aisselles.
L’odeur de transpiration de vos aisselles est agréable pour certains chats, et les graisses et protéines font appel à leurs sens. Par conséquent, la possibilité que votre chat se soit assis à l’intérieur de votre aisselle ne signifie pas que vous avez une odeur désagréable ou que vous ne vous êtes pas lavé, mais c’est simplement un signe que votre chat apprécie l’odeur qui émane de l’aisselle.
Gardez à l’esprit que l’odorat de votre animal est beaucoup plus sophistiqué que le mien, et qu’il sent donc, ce qui peut sembler invisible ou paraître insignifiant au fait que vous êtes 14 fois plus puissant que votre chat. C’est une idée qui peut être effrayante lorsque vous venez d’aller au studio d’exercice ! Le chat a plus de récepteurs olfactifs que vous et est capable de sentir les odeurs. Il peut sembler étrange à votre animal de renifler vos aisselles, assurez-vous que c’est une chose extrêmement normale pour les chats.