Les chats sont fascinants. Les endroits où les chats préfèrent se reposer laissent son propriétaire constamment perplexe. Par exemple, lorsque on vois un animal dans le panier à linge au milieu de l’escalier, ou dans une pièce encombrée.
Les chats aiment les pieds : quelle est la raison ?
La raison principale pour laquelle les chats aiment se coucher sur les pieds des gens est le fait qu’ils aiment les pieds. C’est vrai. Il existe de nombreuses preuves qui montrent que les chats ont un penchant pour les pieds.
Pouvez-vous en dire autant ? Voici quelques théories et commentaires importants de propriétaires de chats sur ce qui leur fait croire que leurs animaux de compagnie apprécient le plus les pieds :
- Les chats se sentent à l’aise grâce à notre odeur. Nos chaussettes, nos pieds et nos chaussures ont une odeur distincte (une odeur attrayante, espérons-le).
- Les chats aiment les aliments au goût salé, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils aiment nous lécher. La sueur contient des sucres et des sels. Elle peut donc être un aimant pour les chats.
- Nos pieds offrent un design confortable sur lequel les chats peuvent se sentir à l’aise. Nous ne devons pas oublier que les chats veulent dormir dans une position confortable. Même si l’endroit ne nous semble pas confortable, il peut l’être pour les chats.
- Les chats recherchent souvent des endroits chauds pour dormir lorsqu’ils cherchent un endroit où se coucher. Vous êtes probablement à l’aise et au chaud dans vos chaussettes. Fabriquez la bouteille d’eau parfaite.
- Ils sont poussés par les phéromones que vous dégagez. Les phéromones sont des substances qui exercent une influence sur le comportement des animaux. Elles sont présentes dans les fluides corporels (sueur) et constituent un aimant pour les espèces animales (et les êtres humains).
On peut dire qu’il se passe beaucoup de choses entre vos pieds et votre chat dont vous n’avez pas eu connaissance depuis un certain temps. Cet article n’est qu’un aperçu du monde étonnant des substances chimiques et des odeurs qui peuvent stimuler votre chat et déclencher certains comportements.
Ils veulent dormir près de vous
La majorité des chats préfèrent se reposer près de leur propriétaire pendant la nuit. Vous pouvez être sûr que votre chat s’est couché sur votre lit ou vos oreillers, qu’il s’est allongé sur vos genoux, etc.
Il y a plusieurs explications à cela. Les explications les plus courantes sont les suivantes :
- Ils vous sont dévoués et aiment vous avoir près d’eux (Awwww !)
- Vous êtes une grande source de réconfort
- Vous pouvez être sûr qu’ils sont en sécurité avec eux.
- Ils manifestent des comportements territoriaux
De nombreuses personnes aiment dormir avec leur chat, tandis que d’autres ne sont pas enthousiastes car cela perturbe leur repos. Quel que soit le côté où vous vous trouvez, chacune des raisons pour lesquelles ils se reposent à côté de vous est positive.
Si votre chat a décidé de choisir vos pieds comme son endroit préféré pour dormir, alors c’est probablement qu’il essaie d’être à côté de vous, ainsi que divers autres facteurs.
N’oubliez pas, c’est un compliment
Il y a quelque chose de très spécial à propos des chats qui décident de se reposer sur les pieds d’une personne. Bien que ce ne soit peut-être pas le cas lorsque vous êtes impatient de vous lever et de marcher. Cela signifie plus ou moins que quelqu’un est devenu son préféré.
Nous sommes désolés que votre chat ait dormi sur les pieds de quelqu’un d’autre. C’est à vous d’être un peu plus proactif pour gagner ses faveurs.
On pense souvent aux chiens pour leur rôle d’animaux de meute. Mais les chats aussi sont des animaux de meute. Lorsqu’ils seront installés dans votre espace de vie, ils aideront à protéger et à s’occuper des animaux domestiques et des autres humains vivant dans votre maison.
Il est probable que vous ayez remarqué d’autres comportements qui le prouvent, comme le fait d’être poussé à les toucher, d’être utilisé comme animal de compagnie pour se frotter à leur odeur ou même de se frotter à leur odeur. Dormir avec un chat sur soi est à peu près la meilleure preuve qu’il s’identifie à la personne avec qui il est et qu’il se sent en sécurité en faisant partie intégrante de la famille.