Pourquoi mon chat dort-il sur mon oreiller ? Je peux l’expliquer !

Avez-vous besoin de la réponse à une question que de nombreux propriétaires de chats se posent : « Pourquoi votre chat dort-il dans votre lit la nuit ?  » Pourquoi votre chat dort-il sur votre oreiller la nuit ?  » Vous trouverez ici des informations utiles et intrigantes pour vous aider à comprendre le comportement de votre chat.

Pourquoi votre chat dort-il sur votre oreiller ?

Il existe quatre raisons principales pour lesquelles les chats préfèrent se reposer sur nos lits. Après les avoir lues, vous serez en mesure de comprendre pourquoi les chats choisissent de dormir sur vos oreillers, mais il se pourrait même que vous appréciiez l’oreiller !

1. Votre chat garde un œil sur vous

Bien qu’ils soient solitaires, en général, ils établissent un ordre au sein de leur foyer et ils gardent un œil sur nous (ils ont d’étranges façons de le faire, n’est-ce pas ?)

Si c’est le moment d’aller au lit, les chats sont conscients qu’ils sont les plus à risque. Et les personnes qui les entourent aussi.

Cela est lié à leur habitude naturelle et instinctive de dormir avec d’autres chats avec lesquels ils sont à l’aise dans la nature. Ils gardent également un œil sur leurs congénères.

Si vous dormez sur votre matelas, le chat est couché dans une position ombragée contre la tête de lit ou le mur, ce qui lui donne une bonne perspective de vous ainsi que de toute autre activité qui se déroule dans l’espace.

2. Votre chat « partage » votre chaleur

Il ne fait aucun doute que les chats veulent se reposer dans un endroit chaud et confortable. La nuit, il fait plus froid dans une maison sans chauffage. Si vous n’êtes pas du genre à dormir sous des couvertures, l’endroit le plus étouffant est probablement votre lit.

L’entonnoir parfait pour générer de la chaleur aussi, quand on y pense. Nous nous enveloppons confortablement pour rester au chaud, et la partie du corps qui laisse sortir le plus de chaleur est la tête.

Le problème d’un matelas trop chaud peut être un problème sérieux avec certains types de matériaux, comme la mousse à mémoire de forme. C’est l’endroit idéal pour les chatons et même quand ils le font, ils peuvent nous repousser et même l’occuper.

3. Votre chat vous aime et veut être près de vous

Aaawwwweee, pas vrai ? C’est une idée merveilleuse. Votre chat dort sur votre lit car c’est l’un des endroits les plus confortables qu’il découvre pour être près de vous lorsque vous êtes tous les deux endormis.

C’est tellement vrai. De nombreuses études ont été menées et montrent que les chats recherchent l’attention des humains et sont impressionnés par notre présence. (Tout au plus, ils sont plus grands que la façon dont ils interagissent habituellement avec nous).

Il était surprenant que la moitié des chats aient décidé de jouer avec un individu plutôt que d’autres possibilités.

En tout cas, c’est ce que la majorité des propriétaires de chats ont en tête, cependant, la majorité des gens ne sont pas convaincus. Les chats nous aiment !

Si cela signifie donner l’équivalent de la moitié ou que la moitié de vos oreillers et un quart de votre oreiller.

4. Votre chat ne trouve pas mieux ailleurs

C’est une pensée étonnante de savoir que votre chat fait partie de l’une des catégories mentionnées ci-dessus. Il est possible qu’il dorme sur votre canapé sans raison, sinon que c’est l’endroit le plus confortable qu’il puisse trouver.

Les chats sont connus pour ne pas pouvoir dormir dans leur lit ou dans tout autre espace que nous avons créé pour eux. Cependant, combien d’autres endroits dans votre maison sont tout aussi confortables et douillets que votre lit ?

Si votre chat vous empêche de dormir, essayez de créer quelques endroits où il veut se reposer qui soient aussi confortables, voire plus, que votre lit.

Dans le pire des cas, cela pourrait même impliquer d’enlever votre oreiller et de le laisser sur le lit du chat.

Il s’agit d’une approche simple pour découvrir si c’est l’oreiller, l’emplacement ou la personne qui partage le lit avec vous qui importe le plus à la personne qui dort à côté d’elle.

Retour en haut