Votre chaton ou votre chat vous attrape ou vous donne un coup de patte lorsque vous passez à côté de lui ? Ne vous inquiétez pas, les miens le font aussi ! Comme beaucoup d’autres chats aux États-Unis, et c’est une chose parfaitement normale. Le fait que tu sois « normal » ne rend pas ça moins ennuyeux, tu crois ? De même, avoir des bosses sur les jambes en prenant un café peut être gênant ! Voici quelques raisons pour lesquelles les chats ne peuvent s’empêcher de vous gratter la jambe lorsqu’ils passent par là :
Ils veulent attirer votre attention
Comment mieux attirer l’attention de ceux qui passent par là que de s’agripper à votre jambe ? Nous ne savons pas comment attirer l’attention de quelqu’un qui n’est pas nous. Si nous n’étions pas allongés sur le sol, ce pourrait être quelque chose que nous aimerions vraiment faire. ….
Si vous êtes un chat, il est normal qu’il attrape tout ce qu’il peut. De plus, ils ne sont pas conscients du danger potentiel que représente la griffe si elle est connectée à la peau.
Si les chats jouent avec leurs copains, ils se griffent généralement les uns les autres. Cependant, avec un pelage dense et deux couches de peau, il est rare qu’ils produisent du sang. Lorsque votre animal essaie d’attirer votre attention, c’est qu’il cherche de la nourriture ou qu’il attend de sortir. En êtes-vous sûr ?
Ils pensent que vous jouez avec eux
Si vous êtes parent d’un bébé ou d’un jeune chat, vous comprendrez à quel point ils jouent. Il est probable qu’ils soient très joueurs, et généralement à des moments où ils sont distraits ou que vous ne pensez même pas à l’idée.
Les chats voient le monde d’une manière différente de la nôtre. Si vous passez à côté de votre chat, il n’en fait pas cas. Ce que voit votre chat peut être très différent. Vous pouvez penser que vous agitez les jambes de votre pantalon dans sa direction. Ou dans le cas des lacets de chaussures, il pourrait y voir un objet à poursuivre.
Si vous avez un chat hyperactif, veillez à rester hors de portée de ses pattes. Ce n’est pas toujours simple si vous êtes au milieu d’un couloir !
Ils aiguisent leurs talents de chasseur
Les chats domestiques ressentent eux aussi l’envie de chasser et d’aiguiser leurs talents de chasseur. Il s’agit généralement de leur faire oublier cette envie lorsqu’ils jouent avec leurs jouets ou même avec vos jambes.
La chasse est profondément ancrée dans leurs gènes. Bien que nous n’en soyons probablement pas conscients, s’ils courent partout et jouent avec des jouets et autres, leur cerveau est en train de chasser des proies. En jouant avec eux, en fixant des limites pendant qu’ils jouent avec eux, vous serez en mesure d’apprendre à vos enfants à ne pas se jeter sur vous. Un « non » ferme et le fait de s’éloigner d’eux lorsqu’ils essaient de bondir sur vous au lieu de jouer avec des jouets sont des moyens de faire passer le message.
Les chances sont moindres qu’ils vous mordent les jambes. Cependant, c’est l’un des comportements félins les plus difficiles à modifier. Il est si difficile de ne pas attraper la patte !
Ils sont agités
S’agrippe-t-il à votre jambe ? Semble-t-il essayer de faire du mal à la personne ? Si votre chat se déchaîne, c’est que quelque chose le met en colère. Cela peut être le résultat d’un événement qui s’est produit il y a quelque temps déjà. Il se peut également que la personne que vous croisez soit en train de le mettre dans tous ses états.
Il est de votre responsabilité de découvrir ce qui dérange le chat, puis de réduire son stress. Le chat doit être calme et sans stress dans votre maison. Si votre façon de marcher rapidement et près de lui le rend mal à l’aise, alors vous devrez trouver un nouveau chemin ou être prudent lorsque vous l’approchez !
Ils sont juste, eh bien, en train d’être un chat.
Nous allons être honnêtes : les chats nous mettent en colère. S’ils n’essaient pas d’être irritants, il y a beaucoup de façons dont ils se comportent qui nous font nous demander « pourquoi »
- Pensez à ces comportements typiques des félins qui sont plutôt agaçants
- Ensuite, vous pouvez enrouler le papier toilette et le déchiqueter en morceaux.
- Ils s’entassent dans une boîte vide qui n’est pas utilisée.
- Ils s’assoient, se couchent ou dorment sur des objets que nous devons utiliser. Par exemple, les ordinateurs portables, la télécommande de la télévision ou nos vêtements frais.
- S’allonger dans les embrasures de porte
- Notre sommeil est attaqué ou s’empare de nos oreillers
Certains propriétaires de chats les étiquettent simplement. C’est une joie d’être propriétaire d’un animal de compagnie.
Questions connexes
Pourquoi votre chat vous envoie-t-il un coup de patte quand vous passez devant lui ?
L’agression ou la prise de jambes ont généralement le même motif derrière elles. Si vous lisez les informations ci-dessus, vous serez en mesure d’identifier la motivation derrière ce comportement et de savoir pourquoi les gens le font.
Comment pouvez-vous empêcher votre chat de me donner un coup de patte ?
La solution à tout problème de comportement chez les chats commence par la compréhension de la raison pour laquelle ils participent à quelque chose.Une fois que vous connaissez la motivation derrière leur comportement et que vous aurez la capacité de comprendre en utilisant cette information, vous serez en mesure de trouver la solution. La réponse la plus courante est généralement d’éviter de leur marcher dessus ou de marcher à une distance qui les dépasse !
Est-il acceptable d’enjamber les chats ?
Il n’y a rien de mal à croiser un chat lorsqu’il est dans votre chemin (comme le font souvent les propriétaires de chats).
C’est à vos risques et périls. Le problème peut être que les griffes peuvent se prendre dans mes chaussettes ou dans le bas du pantalon.