Peut-on mettre un bac à litière à l’extérieur ? (Oui, voici comment le faire)

Il est possible de mettre un bac à litière extérieur à votre (vos) chat(s) et absolument. Il est possible de protéger la litière des éléments et de lui offrir un endroit où il se sentira en sécurité. Si vous l’avez fait correctement, vous serez en mesure d’apprendre à votre chat à utiliser sa litière à l’extérieur.

Pourquoi mettre le bac à litière de votre chat à l’extérieur ?

Une chose que beaucoup de propriétaires d’animaux détestent dans le fait d’avoir un chat est la gestion de leur litière. Comme la litière est l’endroit où votre chat fait ses besoins, elle peut devenir odorante dans certaines situations (généralement aux heures les plus désagréables, comme lorsque vous dormez et que vous avez des invités ou que vous recevez des invités, etc.)

La recherche d’un meilleur endroit pour mettre la litière est généralement une option, mais certains chats gardent leurs toilettes dans la salle de bain, ou dans la cave. Mais vous vous demandez peut-être si vous ne pourriez pas placer la litière de votre chat à l’extérieur afin de résoudre le problème. Vous pouvez installer une litière à l’extérieur. Il faut cependant procéder de manière planifiée, sinon votre chat pourrait être désorienté et refuser d’utiliser le bac. Gardez à l’esprit que si votre chat est confiné dans une pièce et ne sort pas faire ses besoins à l’extérieur, il risque de devenir anxieux et effrayé.

Les chats veulent se sentir en sécurité et détendus, et forcer votre chat à faire ses besoins dehors, même s’il n’est pas habitué aux activités extérieures, n’est pas la meilleure idée. Il est probable que le chat reste dans votre maison où il se sent en sécurité et qu’il aille faire ses besoins sur vos meubles plutôt que sur les vôtres.

Comment déplacer le bac à litière d’un chat à l’extérieur ?

Si votre chat vit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et que vous souhaitez déplacer son bac à litière à l’extérieur, cela ne devrait pas poser de difficulté. Mais les chats ont leurs propres habitudes. Par conséquent, ne déplacez pas soudainement le bac à litière à l’extérieur et ne vous attendez pas à ce qu’il l’utilise. Il faut laisser le chat s’habituer aux toilettes à l’extérieur. Il est possible de mettre un bac à litière dehors et d’en garder un dans la maison. Mais, si vous êtes déterminé à garder le bac exclusivement à l’extérieur, commencez à déplacer lentement votre bac à litière vers une zone extérieure. Ne le déplacez que de quelques centimètres ou même d’un pied à la fois, pour éviter un changement radical.

Une fois que le bac à litière a été déplacé à l’extérieur, il est important d’installer une « porte pour chat » afin que votre chat puisse accéder au bac chaque fois que cela est nécessaire. Il est également utile de s’assurer que votre bac à litière se trouve dans un endroit calme et privé, car les chats aiment l’intimité et la sécurité. La plupart du temps, ce n’est pas une bonne idée de mettre le bac à litière de votre chat sur votre balcon, car ce n’est pas l’endroit le plus sûr pour votre chat.

Deuxièmement, la majorité des chats sont réticents à s’aventurer à l’extérieur pendant les jours de tempête, de neige ou de froid en hiver. Même si votre patio n’est pas sécurisé et couvert, il y aura une solution alternative. Si vous pensez que le bac à litière de votre chat serait plus approprié sur le balcon, c’est peut-être une bonne idée.

Avant de placer le bac à litière sur votre balcon, soyez attentif aux précautions suivantes.

Vous devez sécuriser votre balcon afin d’empêcher les chats de sauter du balcon et de se blesser. C’est la principale chose à prendre en compte. Il n’est pas nécessaire de placer un filet résistant aux intempéries sur votre terrasse pour assurer la sécurité de votre animal. Vous devez également tenir compte de l’hiver, car votre chat pourrait vous être reconnaissant d’avoir une litière fermée qui le protège des éléments. Si vous n’êtes pas en mesure d’assurer la sécurité de votre chat sur votre balcon et de lui fournir une protection contre les éléments, l’installation d’un bac à litière sur le balcon n’est pas une solution.

Faut-il mettre le bac à litière à l’extérieur pour un chat perdu ?

Si votre chat s’éloigne de la maison et se perd, vous pensez peut-être que mettre sa litière à l’extérieur pourrait vous aider à le retrouver. Le problème est que mettre la litière du chat à l’extérieur peut se retourner contre lui et l’empêcher de retourner chez lui.

Les chats d’autres espèces pourraient être attirés par les toilettes Si votre chat se promène à une certaine distance de votre maison, il pourrait être capable de sentir l’odeur d’un autre chat et avoir peur de partir pour toujours. Pensez à la réaction de votre chat lorsque vous acceptez un nouvel animal dans votre foyer alors que vous pensiez l’avoir perdu – c’est un soupir émotionnel !

Il est également possible d’attirer des animaux qui pourraient être dangereux dans votre maison en mettant le bac à litière que vous avez utilisé à l’extérieur. Dans certaines régions des États-Unis, des prédateurs comme les lynx ou les coyotes peuvent être attirés vers votre maison et constituer une menace immédiate pour les membres de votre famille.

Les opossums ne sont pas les seuls animaux qui peuvent causer des problèmes et même les petits rongeurs comme les souris peuvent consommer de la litière ! Il existe une poignée de cas où l’installation d’un bac à litière a aidé les chats vivant à l’intérieur à se rendre chez eux. C’est peu fréquent, et il est conseillé de ne pas mettre le bac à litière à l’air libre afin d’attirer les chats qui ont disparu. Beaucoup de chats pensent qu’ils peuvent rentrer chez eux sans aucune aide grâce à leur bac à litière qui se trouve dans la cour.

Le meilleur type de bac à litière pour l’extérieur

Lorsque vous déplacez la litière de votre chat à l’extérieur, vous devez savoir que les litières classiques ne fonctionneront pas si elles ne sont pas protégées par les éléments. Il ne faut pas s’attendre à ce que votre chat passe par une litière pleine de pluie ou de neige ! Un conseil important est qu’il est recommandé d’utiliser du terreau, du sable ou de la mousse de tourbe pour la litière extérieure de Kitty, contrairement à la litière habituelle, car la litière traditionnelle ne fonctionnera pas bien en cas d’humidité dans l’air.

Le type le plus efficace de bac à litière utilisable à l’extérieur est celui dont le couvercle est fabriqué avec un type de substance imperméable. Il existe des robots et des options autonettoyantes, si vous avez le budget nécessaire. Vous n’avez pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour obtenir le bac à litière extérieur idéal.

Vous déciderez peut-être d’en construire un si vous êtes en quête d’inspiration et que vous avez le temps. Il est possible d’assembler un ensemble assorti à votre mobilier de jardin et de dissimuler le design. Ne soyez pas surpris lorsque vous verrez votre chat dormir dans la boîte. Si c’est le cas, il y a des étapes que vous devez franchir pour mettre fin à ce comportement.

Retour en haut