Si vous êtes à la recherche d’un chat errant ou si votre chat a disparu, vous devez savoir où un chat perdu est susceptible d’aller à tout moment de la journée. Ce n’est pas facile à déterminer avec exactitude, car cela dépend des possibilités de se cacher dans votre région. Cependant, il existe différents endroits habituels où les animaux errants se rendent le matin et certaines actions que les chats errants entreprennent.
Où vont les chats errants pendant la journée ?
Si vous souhaitez savoir où vont les animaux errants tout au long de la journée, dans votre région, vous devez en connaître les motivations. Les besoins fondamentaux des chats errants sont les suivants :
- De l’eau et de la nourriture
- Un abri chaud et confortable peut être réalisé
- Un endroit où ils se sentent en sécurité
Il faut également savoir que les chats dorment la nuit. Plus précisément, c’est qu’ils sont crépusculaires. Cela signifie qu’ils sont plus actifs de l’aube au crépuscule.
C’est pourquoi il est généralement difficile de les localiser au milieu de la journée. Si vous cherchez à attraper un animal en fuite, vous avez plus de chances de le trouver si vous vous aventurez en soirée. Cependant, il y a le problème de ne pas pouvoir les voir ! A la lumière de ces points Les endroits les plus fréquents pour repérer le chat errant sont :
C’est vrai, même s’ils sont extrêmement difficiles à traquer, la majorité des chats sont retrouvés près du domicile de leurs propriétaires. Ils y trouvent fréquemment un abri et de la nourriture. Examinez les vides sanitaires, les zones situées sous votre maison ou votre garage, partout où vous pouvez imaginer qu’un chat pourrait se glisser et rester au sec et au chaud.
En outre, soyez attentif aux signes indiquant que vos poubelles sont prises d’assaut par un chasseur. Les chats ont besoin de nourriture et, contrairement aux chats sauvages qui consomment des proies, ils sont beaucoup plus habiles à la chasse.
Regardez dans les zones boisées
Vous vous trouvez dans les zones boisées proches de votre maison ? Ou peut-être juste quelques endroits avec des buissons épais, des mauvaises herbes envahissantes, etc.
Les animaux errants sont attirés par les régions boisées car elles peuvent répondre aux besoins de tous les animaux. Ils sont capables de trouver un endroit sûr et à l’abri des regards indiscrets des êtres humains. De plus, ils sont généralement capables de trouver une belle nourriture à déguster.
Il y a quelques années, nous avons perdu un chat pendant neuf jours. Nous avons découvert qu’elle avait vécu dans les buissons (selon nous) à proximité d’un petit ruisseau à environ 200 mètres de notre maison.
Vérifiez les bâtiments abandonnés
Les chats adorent les structures abandonnées. Beaucoup de gens ont trouvé leur chat dans les ruines d’un bâtiment, ou dans une famille entière de chats.
Cela s’applique également aux bâtiments qui ne sont pas utilisés ainsi qu’aux dépendances, etc. S’il y a un endroit qui offre un abri, avec des preuves d’activité, alors ils y resteront.
Pensez aux sources de nourriture
Il ne fait aucun doute que la nourriture est une énorme motivation pour les chats. Si vous recherchez des chats errants, pensez aux endroits où ils peuvent trouver de la nourriture.
Cela pourrait être de trouver les voisins qui offrent de la nourriture aux chats errants. De plus, ils trouveront des poubelles dans lesquelles ils pourront se faufiler. L’odorat des chats est extrêmement puissant. L’odorat d’un chat est extraordinaire !
La différence entre les chats errants et les chats sauvages
Les mots « errant » et « sauvage » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il existe une différence majeure entre un chat sauvage et un animal qui l’est. Les chats de errants avaient autrefois un foyer. Ils ont également été quelque peu socialisés et faisaient partie de familles.
Les chats qui sont vraiment sauvages ne font pas partie de familles. Ils n’ont jamais été socialisés et sont généralement beaucoup plus craintifs envers les êtres humains. Les chats sauvages ne peuvent pas être adoptés. Ils ne sont pas capables de vivre dans la même maison, car il est difficile de modifier leur façon d’agir et de penser.
En revanche, les chats errants le sont généralement. La plupart des chats errants sont des chats disparus ou abandonnés qui doivent être rendus à leur propriétaire.
Que font les chats errants toute la journée ?
Si vous pensez à la façon dont les animaux errants passent leurs journées à l’air libre, il n’y a rien de différent de ce que font les chats tout au long de la journée !
Ils sont endormis pendant la majorité de leur temps. Mais pas aussi facilement. De plus, étant plus conscients de leur environnement, ils ont cependant du mal à dormir pendant les journées. Il est donc important de trouver un endroit calme.
À l’approche de la nuit, ils vont commencer à chercher de la nourriture. L’une des raisons pour lesquelles les chats sont des créatures nocturnes est qu’ils possèdent une vision nocturne étonnante ainsi qu’une capacité à se nourrir. C’est aussi le moment où les belles créatures comme les oiseaux et les petits rongeurs sont le plus en danger.
Si vous êtes toujours à la maison, il est facile de faire en sorte que les animaux errants deviennent des amis. Commencez par laisser de la nourriture sur la table et, s’il y en a dans les parages, ils viendront vérifier. Si vous vous inquiétez pour eux pendant les mois froids de l’hiver, il est possible de leur offrir un abri en mettant une couverture supplémentaire près de celle dans laquelle vous avez laissé de la nourriture.
Programmes de piégeage, de stérilisation et de restitution : Comment aider les chats errants et les chats sauvages?
Si vous cherchez vraiment à venir en aide à la population errante ou sauvage de votre communauté, déterminez s’il existe des groupes qui gèrent des programmes piège-neutre-retour (TNR).
Ces programmes visent à localiser les animaux, à les capturer, à les stériliser ou à les renvoyer chez eux, là où ils ont été découverts. Mais elle peut réduire le risque de problèmes de santé et de comportements antisociaux et, surtout, diminuer le nombre de chatons qui naissent dans la « nature ».
C’est la meilleure chose que nous puissions faire dans notre situation actuelle et avec les ressources dont nous disposons. Si vous vous êtes attaché à un animal errant dans votre région et que vous êtes toujours en mesure de vous laisser impressionner par les animaux et de les nourrir.