Neosporin est-il sûr pour les chats ?
Il est sûr à petites doses, comme indiqué dans le paragraphe précédent. Il y a une théorie selon laquelle le Neosporin peut être utilisé en petites quantités et peut aider à prévenir le développement d’une infection sur une plaie.
Il y a aussi une théorie qui dit : » pourquoi utiliser Neosporin quand il y a de meilleures alternatives ? »
Que peut-on mettre sur la plaie d’un chat ?
Pour commencer, on vous propose une solution appropriée (et raisonnable). Si votre chat souffre d’une blessure qui nécessite un traitement, il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il reçoive un traitement professionnel. Si la coupure n’est pas assez importante pour être guérie en un jour, c’est de la frotter soigneusement et de veiller ensuite à garder un œil sur la zone. S’il semble que la blessure risque de saigner pendant longtemps et qu’elle est plus grave qu’une simple égratignure, emmenez-le chez le vétérinaire après l’avoir soigneusement nettoyée.
C’est plus sûr que de regretter. Les chats sont connus pour propager facilement les maladies à travers les plaies qui sont infectées. Le vétérinaire appliquera généralement une petite quantité de colle pour faire adhérer la peau. ou suturera la plaie si nécessaire. L’étape suivante consiste à empêcher le chat de lécher et de mordre la plaie. C’est la chose la plus difficile à faire. Avec un entonnoir pour la tête, les chats découvriront toujours des moyens de gratter la plaie ou même de vous lancer ce regard triste jusqu’à ce que vous puissiez les aider !
Votre chat a ingéré du Néosporin – Que devez-vous faire ?
Le problème de l’utilisation de Neosporin pour traiter la plaie d’un chat est que ce dernier va lécher la plaie. Si vous possédez un chat, vous pouvez peut-être l’aider en léchant également la plaie ! Il n’est pas recommandé aux chats de consommer du Néosporin. Mais cela dépend de la quantité qu’ils ont consommée.
Si vous envisagez de lécher de petites quantités de coupe que vous avez soignée, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Sauf pour une réaction allergique. Si votre chat est devenu assez mou pour se nourrir de Neosporin par un tube non ouvert (ce qui est extrêmement improbable), l’étape suivante consiste à l’emmener chez le vétérinaire pour être sûr d’être du côté le plus sûr.
Le chat a léché du Néosporin : que faire ?
L’une des principales raisons évoquées plus haut pour lesquelles il ne faut pas utiliser de Néosporine pour la plaie d’un chat est qu’il est probable qu’il l’enlève en la léchant.
S’il a léché l’endroit où vous avez mis la pommade. On suppose qu’il n’en a léché qu’une petite quantité. Cela signifie qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais assurez-vous de garder un œil sur la santé de votre chat lorsqu’il vomit.
Néosporine sur les yeux d’un chat
Les vétérinaires utilisaient une petite quantité de Néosporine sur la paupière du chat et à côté des yeux pour traiter une blessure mineure ou une inflammation oculaire. On vous suggère de laisser faire le vétérinaire ou tout autre spécialiste des soins aux animaux. Les yeux des chats peuvent être très sensibles et vous ne devez pas essayer d’appliquer du Neosporin dans leurs yeux, sauf si vous avez reçu des instructions à cet effet.
Si vous pensez qu’ils ont pu recevoir une petite quantité de Neosporin dans l’œil, c’est une erreur. Nettoyez leurs yeux avec un morceau de tissu ressemblant à un onguent et de l’eau chaude. Cela permettra d’éliminer tout résidu de Neosporin.
Neosporin est-il identique à la pommade Bacitracine ?
Neosporin et Bacitracin ne sont pas exactement les mêmes, mais ils sont utilisés à des fins très similaires.
La bacitracine est un antibiotique vendu sous le nom de marque et qui ne contient que l’ingrédient actif, à savoir la bacitracine. Neosporin est un médicament dont le nom de marque contient des antibiotiques bacitracine et polymixine B et néomycine.
Il est également connu sous le nom de pommade triple antibiotique, comme il est souvent décrit. La raison la plus courante pour laquelle une personne choisit un produit plutôt qu’un autre est sa réaction à la pommade, ou si elle est intolérante à l’un ou l’autre.
Alternatives à Neosporin
Si vous n’êtes pas un adepte des médicaments traditionnels, vous pouvez envisager d’autres choix pour votre animal, comme la pommade Res-Q de Burt’s Bears.
Les chats adorent frotter leurs plaies. Et si vous les voyez, vous remarquerez qu’ils essuient leurs plaies partout. Si vous prenez des antibiotiques, alors vous pourriez préférer le.