Pourquoi votre chat dort-il sur vous comme un bébé ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les chats se reposent dans les bras de leurs maîtres et se comportent davantage comme un enfant humain que comme un chat.
Sécurité
La première raison est qu’ils sont à l’aise en votre présence, et c’est un facteur important pour les chats lorsqu’ils cherchent un endroit approprié pour poser leur tête. Lorsque votre chat se blottit dans vos bras, il vous dit essentiellement qu’il a confiance en vous et se sent à l’aise avec vous.
Chaleur et confort
Une autre raison pour laquelle les chats préfèrent se blottir sur nos genoux est que c’est confortable et chaud, et que c’est une sensation fantastique. Nous savons tous que les chats apprécient la chaleur et qu’ils cherchent souvent l’endroit le plus ensoleillé de la maison pour se reposer. Lorsqu’ils se blottissent dans vos bras, ils obtiennent en fait le meilleur des deux mondes : la chaleur et la sécurité.
Affection
Certains experts considèrent également que lorsque les chats se couchent avec nous comme des bébés, ils nous donnent de l’amour. Les chats sont extrêmement indépendants et ils montrent rarement leur visage doux à tout le monde. Si votre chat dort dans vos bras comme un nouveau-né, c’est le signe qu’il vous aime suffisamment et qu’il se sent suffisamment en sécurité pour vous laisser voir son côté vulnérable.
Les chats aiment-ils être tenus comme des bébés ?
Après avoir découvert la raison pour laquelle les chats aiment se coucher dans nos bras, la question suivante est de savoir si oui ou non ils aiment vraiment dormir dans nos bras ?
Votre chat ne se chargera jamais d’une tâche qu’il ne souhaite pas accomplir. Les chats sont des animaux indépendants et volontaires, et ils se chargeront de ce qu’ils sont sûrs de faire.
En particulier, le sommeil est très important pour les chats.
Ils peuvent sembler préférer se reposer n’importe où à certains moments ; cependant, les chats possèdent des comportements inhérents forts qui sont capables de se connecter avec les chats sauvages. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un endroit où ils peuvent se coucher en toute sécurité. Cela peut être dans vos bras, sur vos vêtements ou sur le haut d’une commode. Il n’y a pas de norme ou de règle établie pour déterminer comment les chats sont suffisamment sûrs pour se reposer.
La majorité des chats aiment être aimés et câlinés par leurs propriétaires. Ils ronronnent généralement lorsque vous leur offrez l’attention dont ils ont besoin. Par conséquent, si votre chat se couche un jour sur vos genoux pour faire une sieste, ne soyez pas surpris. Il vous montre simplement qu’il vous aime et vous respecte !
Dans quelle position la plupart des chats dorment-ils ?
La majorité des chats se reposent la queue enroulée en position allongée, la tête en bas et la queue enroulée autour du cou. Il s’agit de la position de sommeil la plus populaire chez les chats, car elle leur offre le confort et la sécurité. C’est aussi l’endroit où les chats sont le plus à l’aise et c’est pourquoi ils dorment souvent de cette façon dans vos bras ou sur les genoux de votre animal.
Mais certains chats aiment aussi dormir allongés, et il est courant de les observer à l’ombre ou dans une zone de chaleur sur le sol. C’est parce qu’ils cherchent à extraire le maximum de chaleur du soleil ou d’une source de chaleur. Quelle que soit la position de votre chat, ce dont nous pouvons être sûrs, c’est qu’il semble adorable et paisible, n’est-ce pas ? !
Comment les chats choisissent-ils sur qui dormir ?
Si votre maison est semblable à la mienne, nous sommes tous en train de rivaliser pour laisser les chats dormir sur nous pendant que nous nous détendons en regardant la télévision. Mais pas tellement quand on dort, car, comme vous en êtes probablement conscient, être réveillé par un chat alors que vous essayez de ne pas dormir est une bonne sensation. Dans le processus de choix de la personne sur laquelle se reposer, ce sont généralement ceux avec lesquels ils sont à l’aise et partagent un lien émotionnel.
C’est la raison pour laquelle vous les verrez généralement dormir sur leurs propres propriétaires ou sur des parents qu’ils connaissent très bien. Il leur est également possible de dormir avec tout autre animal de la maison, par exemple un chien, lorsqu’ils se sentent à l’aise dans leur environnement. Il est possible de créer ce lien au fil du temps, si vous souhaitez être la personne qui câline votre chat dans ses bras. Mais cela peut prendre du temps.