Les punaises sont-elles toxiques pour les chats ? (Cette odeur… Beurk)

Si vous avez déjà approché des punaises puantes, vous le savez. Elles produisent une odeur nauséabonde comme méthode de défense contre les prédateurs et les dangers. L’odeur est si désagréable qu’elle peut faire pleurer vos yeux et démanger votre peau. Vous serez malade et vous vous sentirez même offensé.
Par conséquent, on ne vous juge pas pour avoir pensé que cet insecticide en bâton puant peut être nocif, mais vous n’êtes certainement pas le seul à vous poser une question : les punaises puantes sont-elles nocives pour les chats ?

Si vous avez des punaises puantes chez vous, c’est une excellente idée de vous renseigner sur le sujet et de prendre toutes les précautions possibles pour vous en débarrasser ainsi que de leur odeur !

Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur ces petites bestioles brunes…

Qu’est-ce qu’un insecte puant ?

Les punaises puantes, les punaises boucliers et les punaises marmoréennes, qui est le titre complet de leur espèce, sont des insectes gris brunâtre avec des taches marbrées et dont la longueur est d’environ 3/4 de pouce.

Le dos de l’animal a la forme d’un bouclier qui sert en fait de bouclier adéquat ainsi que de protection contre les prédateurs. Cependant, leur principale défense est l’odeur désagréable qu’ils dégagent pour dissuader les dangers et les prédateurs.

Ils constituent une menace sérieuse pour les agriculteurs, car ils peuvent causer des dommages importants aux cultures. Elles adorent sucer et prendre une bouchée des fruits et légumes et peuvent causer beaucoup de dégâts en peu de temps.

Elles peuvent être un problème pour les propriétaires s’ils commencent à se nicher dans les petits espaces autour de votre maison. Elles peuvent endommager les meubles, les structures autour de votre maison en plus d’être horribles, ce que personne ne souhaite.

Pourquoi les appelle-t-on  » punaises puantes  » ?

Cela devrait être clair, mais il y a ceux qui veulent savoir pour clarifier – c ‘est parce qu’ils émettent l’odeur de la nourriture pourrie et sentent tout autour de leur zone.

L’odeur qu’elles dégagent peut se propager à quelques centimètres de distance, et l’odeur peut durer des jours.

Lorsque leur spray entre en contact avec votre peau, il laisse une tache qui dure des jours, et l’odeur continue à rester et à voyager avec le parfum. C’est extrêmement désagréable.

Quelle est l’odeur des boules puantes ?

C’est la question la plus pressante pour quiconque n’a pas connu l’odeur de défense des insectes.

Il est possible que vous ayez entendu parler de sa sauvagerie, racontée par des personnes qui ont survécu pour en parler. Cependant, tant que vous n’aurez pas l’occasion de la sentir par vous-même, vous ne pourrez pas vous rendre compte de sa nature dégoûtante.

Vous pouvez en faire l’expérience en personne, c’est vraiment affreux.

C’était difficile à expliquer avec des mots. Il était intéressant de constater que, même si tout le monde reconnaissait qu’il s’agissait d’une odeur aigre, de nombreuses personnes continuaient à dire que c’était l’odeur de…

La coriandre, également connue sous le nom de cilantro, est exactement la même chose.

Vous vous dites probablement : c’est une plante connue pour son parfum agréable.

L’aspect intéressant de la coriandre est que beaucoup de gens n’en sont pas fans. Si vous êtes l’un d’entre eux, c’est une odeur extrêmement désagréable qui leur fait penser à de mauvais aliments.

Les punaises puantes sont-elles toxiques pour les chats ?

Les punaises puantes ne constituent pas du tout une menace pour les chats. Elles ne sont pas non plus toxiques pour les humains, car elles ne sont pas porteuses de poisons et ne font de mal à personne ni à rien.

Cependant, il n’en est pas moins vital de s’en tenir éloigné. Certains pensent qu’ils dégagent une odeur

L’odeur est plus nocive que le poison !

Les chats peuvent-ils manger des boules puantes ?

Selon les experts en lutte antiparasitaire Orkin (source) , il n’y a pas d’effets négatifs à long terme sur la santé si votre chat consomme des punaises puantes.Le problème est que les insectes ne libèrent leurs sécrétions nauséabondes que lorsqu’ils sont en danger ou touchés. Cela signifie qu’il est presque garanti que votre chat va absorber ce liquide nauséabond lorsqu’il mange les insectes.

Cela peut provoquer une irritation de leur tube digestif. Cela est compréhensible car c’est en fait l’une des odeurs les plus désagréables. Il y a des signes de diarrhée, de vomissement et d’anticipation d’un chat triste pendant un ou deux jours.

Les punaises puantes mordent-elles ?

Non, les punaises puantes ne mordent pas.

Elles peuvent endommager ou même détruire les plantes et les cultures en les mâchouillant.

S’ils mordent, ce n’est pas assez fort pour causer des dommages ou même être remarqué. Mais avouons-le, l’odeur que dégage l’animal vaut mieux que n’importe quelle morsure qu’il pourrait avoir.

Voici les solutions aux préoccupations que vous pouvez avoir lorsque vous soupçonnez que votre chat est entré en contact avec vous :

Les punaises puantes représentent-elles une menace pour le chat ?

Non, elles n’ont pas la capacité de nuire à d’autres animaux.

Les chats peuvent-ils consommer des boules puantes ? Oui, ils le peuvent. Cependant, cela n’est pas conseillé car elles dégagent leur odeur lorsqu’elles sont mangées (dégoûtant n’est-ce pas ?) et pourraient déclencher certains problèmes d’estomac chez votre chat.

Les punaises puantes piquent-elles ? La réponse est non, elles abîment les fruits et les légumes en les suçant, mais elles n’attaquent pas les chats.

Quelle est l’odeur la plus horrible que les punaises puent ?

Très, extrêmement horrible. Vous verrez que la plupart des utilisateurs disent que leur odeur ressemble à celle de la coriandre, mais ce n’est pas exactement ce que vous pensez. L’odeur est âcre et pourrie, avec une saveur difficile à définir.

Retour en haut