Les orchidées Phalaenopsis sont-elles toxiques pour les chats ? (Non, mais…)

Les chats sont des créatures intelligentes. Ils utilisent leur puissant odorat pour étudier toutes sortes de choses qui les entourent. Il existe de nombreuses choses que les chats aiment renifler. Certains chats préfèrent sentir, voire consommer, certains objets dont ils jugent l’odeur fascinante.

Parmi les aliments que les chats considèrent comme sains, certains peuvent être dangereux. Il est possible que vous pensiez à votre chat et à la façon dont il mange les plantes, en particulier lorsqu’il y a des plantes dans votre maison. Voici un aperçu des chats ainsi que de certaines des plantes communes que les chats peuvent aimer manger.

Que se passe-t-il si un chat mange une orchidée ?

Les chats adorent naturellement les espèces végétales. Ils sont également enclins à consommer des plantes si leur odeur est suffisamment intéressante. Les chats sont omnivores et mangent constamment l’herbe et les végétaux qu’ils rencontrent dans la nature. C’est l’odeur qui attire les chats vers les plantes, et qui leur donne envie de goûter leurs parfums.

L’odorat des chats est quatorze fois plus puissant que celui des humains. Ils peuvent également sentir les plantes d’une manière que les humains ne peuvent pas. Si vous avez envisagé d’acheter des plantes pour embellir votre maison, notamment des orchidées, vous pensez probablement à ce que vous feriez si votre chat en consommait une. On peut être sûr que votre chat ne sera jamais terriblement malade ou ne mourra pas s’il mange des orchidées.

Il est conseillé de ramener à la maison toutes les plantes d’orchidées que vous aimez, car lorsque votre chat est intéressé et décide de manger l’une d’entre elles, le scénario le plus dangereux est que le chat développe une légère douleur à l’estomac.

Pourquoi les chats mangent-ils des plantes et vomissent-ils ensuite ?

Vous avez peut-être déjà vu votre chat manger de l’herbe ou des plantes à l’extérieur, puis faire des dégâts. Si vous pensez qu’il s’agit d’un comportement étrange et effrayant, des recherches suggèrent que les chats mangent des plantes ou de l’herbe et vomissent ensuite afin de se donner une raison.

Après des années d’étude, les chercheurs ont conclu que les chats adoptent ce type de comportement parce qu’ils l’ont hérité de leurs prédécesseurs. Les chats avaient l’habitude de manger de l’herbe et des plantes pour débarrasser leur corps des parasites avec lesquels ils avaient pu entrer en contact.

Il existe également une théorie selon laquelle les chats mangent aussi bien des plantes que de l’herbe afin d’en tirer des nutriments vitaux. Ils seraient ensuite capables de vomir, car leur corps n’était pas encore assez développé pour digérer les matières végétales. Il est possible que vous soyez inquiet à propos de la possibilité que votre chat mange vos plantes d’intérieur, ce qui est une bonne chose, mais ce n’est pas bien. Ce n’est pas une bonne idée que votre chat souffre de maux d’estomac ou que vous aimeriez qu’il détruise vos plantes en les mordillant, n’est-ce pas ?

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour empêcher votre animal de manger vos plantes Ces méthodes sont :

Les produits dissuasifs en spray

Il existe des composés chimiques que vous pouvez vaporiser sans danger sur vos plantes d’intérieur pour empêcher les chats de les manger. Vous pouvez également utiliser des objets que vous pouvez utiliser dans votre maison, comme des agrumes. Vous ne pourrez pas en profiter car l’odeur de ces sprays est amère, ce qui peut pousser les chats à les éviter.

Placez un matériau bruyant près de vos plantes

La majorité des chats fuient les sons forts Il y a une chance que votre chat cesse de manger vos plantes si elles sont placées près d’un objet bruyant tel que du papier d’aluminium. Si votre chat essaie de grignoter votre plante lorsqu’il rencontre le papier d’aluminium, celui-ci vibrera, ce qui fera fuir votre chat.

Emmenez vos plantes ailleurs

Si vous êtes attentif aux plantes que votre chat aime, vous pouvez déplacer ces plantes dans des endroits de votre maison où votre chat ne risque pas de les explorer. Lorsque vous plantez vos fleurs dans ces endroits, les plantes sont en sécurité, et vous n’aurez pas à vous préoccuper du fait que votre chat puisse avoir mal au ventre.

Questions fréquemment posées

Les feuilles d’orchidées sont-elles toxiques pour les chats ?

Il existe des milliers d’orchidées. La majorité de leurs feuilles ne sont pas nocives pour les chats. Les chats peuvent éprouver de légers troubles gastriques, mais cela devrait être le seul signe d’effets indésirables résultant du grignotage des pétales des orchidées. Mais il est préférable de veiller à ce que votre chat ne s’approche pas de vos orchidées au début, car les orchidées peuvent être endommagées par le grignotage.

Les Hawaïens

Les orchidées sont toxiques pour les chats ? Par ailleurs, la majorité des orchidées ne constituent pas une menace pour les chats. L’orchidée hawaïenne est une variété d’orchidée bien connue et appréciée des personnes qui l’exposent chez elles, c’est pourquoi cette question se pose.

Les orchidées hawaïennes sont sans danger Elles sont également non toxiques, votre chat pourrait donc être affligé d’un malaise gastrique s’il consomme ou entre en contact avec ce type d’orchidées. Assurez-vous que les orchidées hawaïennes poussent sans engrais, car les engrais peuvent être dangereux pour votre chat.

Les orchidées peuvent-elles rendre les chats malades ?

La consommation de feuilles et de fleurs d’orchidées peut être nocive pour votre chat ; toutefois, ce n’est que légèrement. Le chat n’aura pas besoin de soins médicaux et ne risque pas non plus de mourir, car les orchidées ne sont pas toxiques pour les chats.

Vos orchidées et votre chat sont idéaux, car ils utilisent des moyens de dissuasion efficaces. Il est possible que vous deviez expérimenter plusieurs méthodes avant de trouver celle qui est efficace.

Si vous décidez d’appliquer un répulsif non toxique sur vos plantes, veillez à les vaporiser au moins une fois tous les deux jours, car l’effet du spray peut diminuer au fil du temps.

Réalisé – Les figuiers de Virginie ainsi que les ipomées peuvent être toxiques pour les chats. Vérifiez cela lorsque vous possédez l’une de ces fleurs !

Retour en haut