Il est extrêmement improbable que les opossums attaquent un chat, c’est pourquoi il faut dire « non ». Les opossums ne se battent pas avec les chats. Les opossums se nourrissent d’insectes et de rongeurs plus petits, ils sont beaucoup plus susceptibles de fuir un chat que de se battre avec lui. Les Possums et les Opossums possèdent des dents et des griffes acérées. Ils peuvent les utiliser pour se protéger même lorsqu’ils sont menacés.
Les opossums sont-ils porteurs de maladies mortelles pour les chats ?
Les opossums sont porteurs de maladies telles que la coccidiose et la toxoplasmose, la tularémie, la leptospirose, la tuberculose à fièvre tachetée et la trichomonase à fièvre récurrente, ainsi que la maladie de Chagas. La liste des maladies dangereuses susceptibles d’être transmises à votre animal est assez longue ! Il y a aussi la possibilité d’être infesté par des insectes, des poux, des mites ou même des puces. C’est une raison suffisante pour s’assurer que vous maintenez une distance entre votre chat et tout autre opossum.
Outre le danger de maladie, les opossums ne sont pas seulement des nuisances. Ils peuvent endommager les structures de votre maison. Ils adorent se promener dans les poubelles et y semer le désordre, ils peuvent abîmer les plantes, et peuvent construire des nids et commencer à se reproduire. Bien qu’ils puissent avoir l’air adorables à l’occasion, il faut empêcher les opossums de s’approcher de ma propriété et on vous recommande de faire de même.
Les opossums s’entendent-ils bien avec les chats ?
Les opossums peuvent vivre avec les chats peut être une simplification excessive. Cependant, il est tout à fait normal que les deux espèces s’entendent sans problème. C’est aussi un rappel que la nourriture pour chats est un aimant pour les opossums, et qu’ils la voleront à n’importe quelle occasion !
En fin d’après-midi, les opossums adultes peuvent être très grégaires. Ils sont capables de vivre dans un environnement sûr. Ils ne sont en danger qu’en cas de chasse à la nourriture. Ils sont incroyablement sensibles à l’odorat. Ils reconnaissent qu’ils sont la propriété d’un chat ; ils doivent donc rester vigilants. La plupart du temps, c’est juste au fil du temps qu’ils deviennent plus détendus en étant à l’extérieur dans un espace, en particulier dans les zones où les chats errent.
Qui gagnerait un combat entre un chat et un opossum ?
Il est presque certain que le chat battra l’opossum. Les chats sont plus grands que les opossums, plus agiles et plus robustes. Les chats ont également des dents et des griffes tout aussi acérées.
Naturellement, ce n’est pas un événement auquel vous aimeriez assister, un chat qui se bat contre un opossum. Le risque que votre chat se blesse, ou même tombe malade, est très élevé. S’ils en ont vu un, ce qui est le cas pour tous les animaux, y compris les renards, vos chats se mettent dans une position accroupie ou de traque, et les observent.
Les opossums attaquent-ils les chats ? (C’est Opossum et non Possum)
Il y a beaucoup de malentendus entre les possums et les opossums. C’est tout à fait normal puisqu’ils ont tous deux des noms similaires et se ressemblent ! Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’opossum et le possum sont deux espèces d’animaux distinctes.
Les opossums américains sont également appelés opossums, et leur nom scientifique est Didelphimorphia. Les opossums australiens sont appelés opossums. Ils ont également le terme scientifique Phalangeridae. Cependant, les dimensions des deux animaux sont très comparables et il en va de même pour leur régime alimentaire, leur comportement, leurs habitudes, etc.
D’après ce qu’on a pu constater, les opossums représentent une menace identique pour les chats, tout comme les opossums. Cela signifie qu’indépendamment de la présence d’opossums ou d’opossums dans la maison de votre chat, il est peu probable qu’ils causent des dommages importants, voire aucun, à votre chat.