Utilisez-vous des purificateurs d’air dans votre maison ? Voulez-vous savoir s’ils sont sans danger pour les animaux de compagnie ? Et, en particulier, les gommes murales de Bath and Body Works conviennent-elles aux animaux ? C’est un sujet qui a retenu toute notre attention. C’est pourquoi nous avons effectué quelques recherches et nous avons rassemblé toutes les informations que vous devez connaître dans cet article sur les désodorisants et les dangers possibles pour la santé des chats :
Les désodorisants de Bath and Body Works sont-ils sans danger pour les animaux de compagnie ?
Si vous cherchez une réponse simple, la réponse est non. Il y a une chance que vous utilisiez les désodorisants B&B depuis longtemps et que vous n’ayez pas remarqué de conséquences négatives, et c’est fantastique.
Cependant, ils contiennent de nombreux produits chimiques nocifs présents dans les produits pour que vous puissiez les appliquer aux animaux domestiques. Cela n’en vaut pas la peine, même si vous ne voyez pas de symptômes de réactions allergiques ou de toxicité chimique pour le moment.
Devriez-vous utiliser des désodorisants en bouteille pour les chats ?
Les chats n’ont pas beaucoup d’odeur. Si vous avez plusieurs chats ou une variété d’animaux domestiques à la maison, il est probable qu’il y ait des odeurs qui ont été laissées par les animaux.
Il est tentant d’appliquer des désodorisants pour donner à nos maisons une odeur de fraîcheur et de propreté afin de couvrir l’odeur de nos animaux, n’est-ce pas ? Cependant, l’inconvénient est que les désodorisants sont susceptibles de causer beaucoup plus de mal que de bien aux sens sensibles de nos animaux.
En outre, puisque nous sommes sur le sujet, on a découvert que de nombreux désodorisants pourraient être nocifs lorsqu’ils sont utilisés ! Il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet, mais ce n’est que lorsque on a commencé à faire des recherches sur le sujet qu’il pouvait y avoir plusieurs dangers potentiels. Si vous utilisez des désodorisants, en particulier les Wallflowers de Bath and Body Works, et si vous connaissez quelqu’un qui en utilise, poursuivez votre lecture.
Que contient le parfum Wallflowers de Bath and Body Works ?
Il est assez difficile d’obtenir sur le Web une liste des ingrédients contenus dans les désodorisants de Bath and Body Works. Le problème des désodorisants, qui est le même pour tous les types et toutes les marques, est qu’ils sont composés d’un grand nombre de substances toxiques et synthétiques.
La majorité d’entre eux libèrent plus de 100 composés chimiques dans l’air. La plupart d’entre eux, qui peuvent être particulièrement nocifs pour les animaux domestiques (chats), sont appelés composés organiques volatils (COV).
Les COV contribuent à la décomposition des fluides contenus dans un désodorisant. Ils aident à le disperser dans l’air. L’air peut alors être respiré par les créatures vivantes ainsi que par les autres créatures qui se trouvent dans son rayon d’action. (c’est-à-dire vous, moi et même nos animaux domestiques !) Pour une compréhension plus approfondie de cette information, il est indiqué que la qualité de l’air intérieur (QAI) (source) indique que les COV peuvent être responsables de ce qui suit :
- Maux de tête, nausées et sensation de malaise général.
- La gorge et le nez sont irrités ainsi que les yeux.
- Lésions du foie, des reins et du système nerveux central
- Possibilité de créer un cancer
De nombreuses études ont été menées sur les COV produits par les désodorisants. Il a été démontré que nombre d’entre eux sont nocifs et toxiques pour notre santé. C’est effrayant !
Les désodorisants de Bath and Body Works sont-ils toxiques ?
Ces produits contiennent des substances dont on sait qu’elles peuvent être dangereuses pour les animaux domestiques et pour nous. En outre, comme le montre l’article, ils ont vendu des produits contenant des composants dangereux avant de devoir cesser de les utiliser.
Signes que votre désodorisant est toxique pour vos animaux de compagnie
Le plus important est de savoir quelle est la réaction de votre animal. Si vous utilisez des désodorisants d’ambiance. Vous devez cesser de les utiliser si vous constatez qu’ils sont toxiques pour eux.
Faites attention à ces indicateurs :
- L’animal n’est pas à proximité ou à l’intérieur de la zone où se trouve le désodorisant.
- Ils toussent, ont une respiration sifflante ou sifflante.
- Ils ont un écoulement nasal ou se tripotent constamment le nez.
- Diarrhée ou vomissements
- Modification de l’humeur ou de l’appétit
Si votre animal entre en contact avec le liquide ou continue à le lécher, cela peut avoir de graves conséquences. Si vous les utilisez toujours, tenez vos animaux domestiques à l’écart. N’oubliez pas, lorsque vous vous en débarrassez, que les animaux domestiques, et pas seulement les vôtres, peuvent aussi passer par la poubelle.
Méthodes naturelles et sûres pour se débarrasser des odeurs d’animaux à la maison
Après vous avoir prévenu de ne pas mettre de désodorisants à proximité de votre animal de compagnie, on est sûr que vous vous dites . Que peut-on faire pour éliminer les odeurs d’animaux dans sa maison ? Il y a de bonnes nouvelles : il existe des solutions qui ne reposent pas sur l’utilisation de désodorisants artificiels ou de sprays contenant des composés chimiques toxiques. Vous pouvez essayer toutes les options énumérées ci-dessous :
Le jus de citron
Un classique pour combattre toutes sortes d’odeurs domestiques. Il fait vraiment l’affaire. Le jus de citron est un ingrédient naturel qui aspire les odeurs de l’air, et les transforme en un air pur de citron frais. Ce n’est pas une coïncidence si l’odeur de nombreux produits de nettoyage est celle du citron. C’est très rafraîchissant.
Bicarbonate de soude
Un autre produit ménager biologique qui semble avoir une myriade d’utilisations. Le bicarbonate de soude est un produit pour combattre les odeurs. Vous pouvez le saupoudrer sur la literie de votre animal ou sur les autres zones où il se repose, ou encore sur les tapis avant de passer l’aspirateur.
Vinaigre
L’un des plus puissants neutralisateurs d’odeurs. Au fil des ans, on a essayé le vinaigre pour éliminer certaines des taches et des odeurs les plus tenaces. Le vinaigre fonctionne vraiment. Créez un spray en utilisant de l’eau et du vinaigre. Vaporisez-le sur les objets qui posent problème.
Circulation de l’air/Plantes
Augmentez la circulation de l’air dans votre maison et planter quelques arbres peut être une option fantastique pour respirer un peu d’air frais. Il est avantageux de choisir une variété d’ajouts vibrants pour votre maison. Cependant, les points négatifs sont le besoin d’entretien et la possibilité que votre animal de compagnie s’immisce dans la vie végétale.