Il est en effet possible qu’un coyote dévore ou tue un chat. Ce n’est cependant pas courant, et ils ont tendance à poursuivre des animaux plus petits, plus simples à chasser et à dévorer, comme les souris, les lapins et autres rongeurs. Dans cet article, nous aborderons les dangers et les risques que peuvent représenter les coyotes, les signes indiquant la présence de coyotes autour de votre propriété ainsi que les moyens de protéger votre chat lorsqu’il est dehors !
Les coyotes mangent-ils les chats ou les tuent-ils simplement ?
Si vous êtes propriétaire d’un chat, il est probable que vous pensiez à la santé de votre chat, ce qui est typique d’un propriétaire aimant les chats. La chose la plus importante dont il faut être conscient avant de laisser sortir nos animaux de compagnie, ce sont les prédateurs, comme les coyotes.
Les coyotes sont originaires d’Amérique du Nord et se trouvent dans les zones habitées par l’homme dans la majorité des États américains. Si vous soupçonnez que des coyotes se promènent dans votre État, il est important d’être attentif au risque. Bien que les chats soient indépendants et capables de se défendre dans divers scénarios, les coyotes ont tendance à être plus grands et plus agiles que les chats, et sont capables de les déjouer.
De plus, les coyotes, comme les chiens, se déplacent également en groupe, ce qui augmente les dangers lorsqu’un chat est dehors tard dans la nuit. Les coyotes ne se contentent pas de tuer les chats, ils les mangent généralement et peuvent aussi les dévorer. Cela peut être très inquiétant et vous faire hésiter à laisser votre animal jouer dehors.
Mais, si votre chat a l’habitude de se promener de temps en temps et qu’il y est habitué, il cherchera à sortir pour enquêter, quels que soient les risques. Les chats sont incroyablement rapides et sont capables de grimper aux arbres, ce qui augmente leurs chances d’échapper à un coyote avant d’être tué.
Ce n’est pas une chose très réconfortante à savoir, cependant, prendre la nourriture d’un chat et le tuer n’est généralement pas une première décision. Ils aiment davantage manger des fruits, ainsi que des petits rongeurs comme les rongeurs et les souris. Mais ce sont des prédateurs, donc lorsqu’un groupe de coyotes rencontre des chats, il est fort probable qu’ils tuent le chat et le consomment juste pour le fait qu’il soit là.
Comment éloigner les coyotes des chats ?
Pour éviter que votre chat ne soit mordu par des coyotes, vous devez empêcher les coyotes d’entrer en contact avec lui. Comment s’assurer que les coyotes ne sont pas à proximité des chats ? Au début, vous n’observerez que rarement, voire jamais, un coyote. Et même si vous en voyez un, c’est tard dans la nuit. Les coyotes sont des animaux qui sont nocturnes et qui dorment toute la journée. Ils cherchent également de la nourriture le soir.
Une méthode pour éloigner les coyotes des chats consiste à s’assurer que votre chat reste à l’intérieur la nuit: Si votre animal vit principalement à l’extérieur, vous devrez trouver d’autres méthodes pour garantir sa sécurité. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que vous ne souhaitez pas attirer l’attention des coyotes en laissant des aliments et de l’eau à l’extérieur. En fait, les chats n’ont pas besoin d’être difficiles à escalader, et plus vous êtes en mesure de soulever la nourriture de votre chat du sol, plus elle est élevée.
Une autre méthode pour s’assurer que les coyotes ne s’approchent pas de votre chat consiste à installer un enclos en hauteur dans le jardin.
Les coyotes ne sont pas autorisés à escalader les clôtures, ce qui en fait le meilleur moyen de sécuriser votre chat. En outre, lorsque votre chat passe toute la journée à l’extérieur, il est possible de créer un enclos sécurisé qui l’empêchera d’être à l’air libre. Cela permet non seulement de garder Kitty dans un endroit sûr, mais aussi d’augmenter le confort de votre chat. Si vous n’avez pas d’espace extérieur pour votre animal, vous pouvez le faire rentrer à l’intérieur le soir, mais la majorité des chats d’extérieur ne pourront pas vivre à l’intérieur car c’est une expérience étrange pour eux.
Les coyotes tuent-ils rapidement les chats ?
Il est incroyablement déprimant de penser aux coyotes qui prennent la vie de votre chat ou d’un autre animal dans votre région. Dans le cas où la source de nourriture préférée des coyotes n’est pas disponible et qu’ils ont faim, ils prendront des méthodes extrêmes, comme prendre des chats pour se nourrir s’il le faut. Mais si un animal parvient à abattre un chat, on peut se demander s’il est capable de tuer les chats rapidement et que le chat en souffre le moins.
Les coyotes, lorsqu’ils attaquent, sont extrêmement précis et forts, et ciblent le cou de la majorité des animaux, c’est-à-dire la zone où se trouve la trachée. Ce type d’attaque entraîne généralement une mort instantanée par suffocation ou par choc. Il n’est certainement pas agréable d’imaginer votre animal de compagnie se faire brutalement attaquer par un coyote ; il est probable que la douleur de votre chat sera minime en raison de la manière dont les coyotes prennent leur vie.
Pensez à la protection de votre chat en achetant des vêtements anti-morsures. Cela peut sembler un peu fou, mais vous ne serez pas le seul à prendre cette mesure. Ces combinaisons protègent les régions du cou et du torse et augmentent les chances que votre chat survive à l’attaque d’un coyote vicieux. La combinaison ne garantit pas que votre chat ne sera jamais tué par un coyote ou un autre animal, mais elle augmente considérablement ses chances de s’en sortir avec des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Les coyotes mangent-ils des têtes de chat ?
Il est difficile de déterminer si les coyotes mangent les têtes des chats ou non. Une autre façon d’aborder la question est de considérer qu’un coyote typique consomme environ 2,5 kg de nourriture par jour et qu’un chat typique pèse environ 5 kg.
Un coyote qui n’a pas eu de nourriture depuis un certain temps est susceptible de dévorer un chat entier, surtout s’il est plus gros que la moyenne. Si vous avez un chat plus gros, dans le cas où il n’y a pas d’autres coyotes qui partagent la nourriture, il est probable que le chat consommera autant de nourriture qu’il le pourra jusqu’à ce qu’il soit complètement rassasié.
Cela pourrait conduire le coyote à se débarrasser de la tête ou d’autres parties du chat non mangées. Certains ont découvert des corps de chats éparpillés dans le voisinage, tandis que des coyotes ou d’autres animaux avaient mangé toute la nourriture du chat et éparpillé ses membres dans l’herbe ou sur le sol.
Ce n’est pas tous les jours que les chats sont chassés par les coyotes pour être mangés, il n’est pas courant qu’un coyote tue un animal à moins qu’il n’ait l’intention de manger le chat. Naturellement, lorsqu’un coyote féroce traque un animal et le tue, il ne tient pas compte du fait que le chat typique est plus gros qu’une source de nourriture moyenne pour un coyote. Il y a des coyotes qui vivent en groupe ou même avec leurs amis ou leurs compagnons. Dans ce cas, un seul chat ne suffirait pas à couvrir toute la zone et le chat entier pourrait être mangé, tête et corps compris.