Les chats viennent-ils lorsqu’une personne est enceinte ?

L’une des histoires de vieilles femmes les plus intéressantes à propos du sixième sens des chats est leur capacité à discerner quand une femme est enceinte. Comme pour beaucoup de superpouvoirs liés aux chats, il n’est pas facile de le vérifier et de le confirmer par des recherches.Cependant, il existe de nombreuses preuves que les chats sont capables de percevoir des choses bien avant nous, comme le début d’une grossesse. Si vous vous empressez de faire un nouveau test de grossesse depuis que votre chat est resté confiné avec vous ces derniers jours, nous allons vous donner les informations dont nous disposons sur les chats et ce changement.

Les chats se manifestent-ils lorsqu’une personne est enceinte ?

Il n’y a pas beaucoup d’études qui sont contrôlées sur la façon dont les chats interagissent avec les femmes enceintes. Ce qui est certain, c’est que les chats ont fait du bruit à ce sujet depuis aussi longtemps. Comme vous l’aurez observé, leur chat se toilettait excessivement et se faisait mal à cause de l’anxiété liée à la grossesse.

Il est intéressant de noter que le chat est redevenu « normal », le jour où ils ont ramené leur nouvel animal à la maison. Cela indique clairement que le chat était conscient de la présence du bébé avant que le propriétaire ne le soit et que cela a entraîné des changements dans son comportement.

Comment les chats peuvent-ils détecter une grossesse ?

La principale préoccupation n’est pas « les chats peuvent-ils sentir la grossesse ? ». C’est « comment les chats peuvent-ils sentir la grossesse ? » C’est là que les choses deviennent fascinantes. On a entendu les réflexions et les idées d’experts en comportement félin, de vétérinaires et de propriétaires d’animaux. La discussion se résume à trois choses :

Ils peuvent sentir les changements hormonaux

Les chats sont incroyablement sensibles à l’odorat. On pense qu’ils discernent les changements hormonaux qu’une femme commence à ressentir dès le premier jour de la grossesse. C’est au cours du premier trimestre que les hormones œstrogènes et progestérone augmentent de façon spectaculaire. Une hormone spéciale pour le stade de la grossesse commence à se développer et est appelée gonadotrophine.

La majorité des vétérinaires pensent que les chats détectent ou sentent ces hormones. Ces hormones sont celles que le corps d’une femme commence à produire avant qu’elle ne perçoive les signes révélateurs de sa grossesse.

Les chats sont attirés par la chaleur

Les chats adorent les températures chaudes. Ils sont capables de détecter un changement de température de deux degrés seulement et adorent la sensation de chaleur dans votre corps.

La majorité des chats se retrouveront attirés par un endroit douillet pour se réchauffer. C’est au grand dam de beaucoup de femmes qui n’ont pas envie d’être obligées d’avoir un chat dans ou à proximité d’elles chaque fois qu’elles se couchent.

Ils détectent les changements d’humeur et de comportement

Savez-vous que votre chat s’agite davantage avec vous lorsque vous êtes stressé ou fatigué ? Les chats sont d’excellents lecteurs du langage corporel et ils sont très réactifs lorsqu’ils en ont besoin. Cependant, il faut ajouter que les chats ont aussi la réputation de se satisfaire d’eux-mêmes et de décider du meilleur moment et du meilleur endroit pour se concentrer.

Vous êtes probablement informé, si vous êtes enceinte et que vous présentez des signes d’épuisement, de fatigue ou des changements de comportement, ce qui est typique des femmes enceintes dans les premiers stades, votre chat sera capable de détecter ces signes.

Les chats deviennent-ils collants lorsque vous êtes enceinte ?

Les chats peuvent être un peu collants avec les femmes enceintes, et oui. C’est l’un des premiers indicateurs qu’ils ont repéré les changements dans votre corps. C’est aussi celui qui peut causer une irritation.

La majorité des femmes ne sont pas toujours satisfaites, surtout si leur compagnon ne payait pas beaucoup avant. Certaines trouvent cela irritant et énervant, surtout lorsque leur bébé grandit et qu’elles sont moins mobiles et moins à l’aise. Pour ceux qui apprécient l’attention supplémentaire, ne soyez pas tentés de vous offenser si votre chat commence le côté quand votre nouveau bébé arrive.

C’est tout à fait normal. Ce n’est pas seulement dû au fait qu’ils ne sont pas attirés par toutes les odeurs et émotions de bébé, mais aussi à cause du tout nouveau bébé dans la famille !

Comment se comportent les chats lorsqu’ils savent que vous êtes enceinte ?

Avez-vous remarqué que votre chat se comporte bizarrement ? Voici quelques comportements courants que les chats adoptent lorsqu’ils apprennent que la femme est enceinte :

  • A vos côtés, gardant une trace de vous
  • Frotte ton ventre contre la table
  • Les animaux ronronnent et se frottent contre les objets sur lesquels on les place, comme les couvertures.
  • Ils vous caressent l’oreille et vous embrassent.
  • Tout en haut, tu vas

Est-ce que l’une des situations suivantes vous semble familière ? Quel était le comportement de votre chat pendant votre grossesse ? Vous pouvez m’envoyer un courriel ici.  Si vous êtes enceinte et possédez un chat, on vous a probablement dit de ne pas jouer avec la litière de votre chat pendant votre grossesse.

Ce parasite est à l’origine d’une maladie connue sous le nom de toxoplasmose. Il existe plusieurs façons d’être infecté et la litière de chat souillée en est une. La majorité d’entre elles souffriront de symptômes légers de la grippe, si tant est qu’elles en aient. La grippe peut déclencher de graves problèmes de santé tels que des troubles de la vue, des troubles de la mémoire et des lésions cérébrales.

La raison pour laquelle ce problème concerne les femmes enceintes est que ce parasite peut infecter le bébé à naître. L’enfant pourrait alors souffrir de ces symptômes à la naissance.

Retour en haut