Les chats peuvent-ils manger du tilapia ?

Les chats peuvent-ils manger du tilapia ? En fin de compte, ce n’est pas un secret que les chats sont friands de nourriture qui ressemble à du poisson, et c’est probablement une excellente option de donner à votre chat les restes que vous avez laissés, n’est-ce pas ? Le tilapia est un poisson bon marché, savoureux (tout au plus) et très nutritif, avec des protéines, des vitamines, des minéraux et des acides gras oméga-3. Il est raisonnable d’en conclure qu’il est sans danger pour votre animal. Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Avant de donner à votre animal les grands yeux mignons qui fixent votre nourriture, voici quelques informations essentielles.

Le tilapia : ce poisson est-il sain ?

Le tilapia est un poisson très populaire à travers les États-Unis.  La raison en est que le Tilapia est un poisson simple et rapide à élever et à cultiver. Le tilapia est l’un des poissons les moins chers, et il n’a pas une odeur ou un goût envahissant de poisson  qui peut détourner les individus du poisson. En termes de nutrition, il constitue une source fantastique de protéines et a une faible teneur en matières grasses. De plus, il est assez pauvre en sodium, ce qui, naturellement, ne convient pas aux chats. Et surtout, il ne contient pas de nitrates, qui sont connus pour être cancérigènes. La viande contient tout de même une quantité décente d’acides gras oméga-3, qui sont toutefois bénéfiques pour la santé des articulations, la vision et le bien-être du cœur. Beaucoup plus que les autres viandes et c’est généralement un choix plus sain que les viandes transformées ou rouges.

Les chats peuvent-ils manger du tilapia ?

Le tilapia est, comme un grand nombre d’autres poissons, riche en nutriments. De plus, il est évident que votre chat l’appréciera et vous remerciera davantage de l’avoir partagé avec lui. Bien que nous puissions penser que les chats mangent du poisson, ils ne consomment pas beaucoup de poissons qu’ils attrapent dans la nature. Les chats peuvent être assez pauvres lorsqu’il s’agit d’attraper du poisson. Ce sont surtout les viandes de gibier comme les rongeurs et les oiseaux qui constituent l’essentiel de leur alimentation lorsqu’ils sont dans la nature.

Un autre aspect significatif lorsqu’il s’agit du poisson tilapia est qu’il fait partie des épices de poisson qui ne sont pas riches en mercure. Il s’ajoute à la morue, à l’aiglefin, au goberge, à la sole et au cabillaud qui ont tous une faible teneur en mercure. Ainsi, le tilapia est définitivement plus sûr que les différentes espèces de poissons facilement accessibles. Sachez que vous ne pouvez lui offrir qu’une toute petite quantité de friandises occasionnelles, car elles sont loin d’être aussi nutritives que les aliments pour chats, qui sont spécifiquement conçus pour fournir un éventail d’options nutritionnelles saines.

Quelle quantité de tilapia un chat peut-il manger ?

Les chats ont du mal à ne pas céder à la tentation de manger des os. Ils préfèrent les absorber et les mâcher. C’est beaucoup plus simple avec de grosses arêtes. Croyez-le ou non, mais ce sont les petits os qui peuvent se coincer dans leur gorge ainsi que dans leur tube digestif. Il est préférable de lui donner qu’une petite quantité.  Donnez à votre chat qu’une partie de ce qu’il vous reste du tilapia, comme une récompense qui lui donnera le sourire. Cela devrait suffire à lui offrir une indulgence et un certain changement dans ses habitudes alimentaires, sans lui faire de mal.

Retour en haut