Les chats peuvent-ils manger du thon au poivre et au citron (risques et alternatives) ?

Les chats consomment-ils du thon aromatisé au citron ? Cette question peut sembler peu orthodoxe au premier abord, mais nous sommes conscients que de nombreux individus sont réellement fascinés par ce qu’ils peuvent fournir à leurs animaux, notamment en cas d’urgence. Nous voulons toujours faire ce qui est le plus bénéfique pour nos félins, c’est pourquoi nous leur donnons le bon mélange de nourriture sèche et humide. Il est vrai que le thon au poivre et au citron ne convient pas à l’alimentation d’un chat typique. Il y a de nombreuses bonnes raisons à cela, et nous allons en parler dans l’article suivant.

Puis-je donner du thon au poivre citronné à mon chat avec  ?

La réponse est simple : tout ce qu’un chat ne mangerait pas à l’état sauvage ne doit pas lui être donné. C’est le cas du poivre et du citron. Les chats ne sont pas équipés d’enzymes adéquates et d’un système digestif capable de gérer des aliments extrêmement acides. Et les agrumes comme le citron sont définitivement acides.

Si votre chat mange une grande quantité de ce type d’aliments, il risque de tomber malade. Cela peut provoquer des diarrhées, des vomissements, des démangeaisons et une perte de poils en cas de déclenchement d’une allergie.

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter au cas où votre chat aurait eu la chance de goûter au dîner de ce soir alors que vous ne faisiez pas attention, en petites quantités, puisqu’elles ne devraient pas provoquer d’effets négatifs. Ce n’est pas une bonne idée de devoir se précipiter chez le vétérinaire pour faire examiner votre chat lorsqu’il a mangé du thon au poivre et au citron. Cependant, vous devez vous assurer qu’il n’y en a pas d’autre.

Pourquoi donner du thon au poivre citronné à votre chat ?

Il serait bon de répondre à la question de la raison pour laquelle vous voudriez donner à votre chat du thon au poivre citronné au départ La raison est assez simple.

Vous avez peut-être découvert que le dernier sac d’aliments mous dans le congélateur a été épuisé et vous vous retrouvez face à un félin à poils qui attend de recevoir ses snacks mous préférés.

Après avoir cherché pendant un certain temps, vous tombez sur une pommade au thon au poivre et au citron. Vous réfléchissez à ce que cela pourrait être une bonne idée jusqu’au lendemain matin, lorsque vous serez en mesure d’aller au marché et d’acheter d’autres aliments mous pour nourrir votre chat.

La règle générale que vous pouvez trouver sur Internet est que vous ne donnez pas à votre chat quelque chose qui contient des saveurs de poivre ou de citron.

Si vous êtes capable de passer la nuit sans problème, il est préférable d’être prudent et de nourrir votre chat avec des aliments secs à la place.

Les chats peuvent-ils manger du thon aromatisé ?

La réponse à cette question dépend de la personne à qui vous la posez.

Comme nous l’avons dit précédemment, il est préférable que les chats consomment des graisses et des protéines qui peuvent être consommées dans la nature. De même, bien qu’ils aiment manger du poisson, cela doit être un plaisir occasionnel et non un aliment quotidien.

En définitive, il ne fait aucun doute que c’est à vous de décider de la fréquence à laquelle vous souhaitez récompenser votre animal avec de savoureuses friandises au thon, mais il doit s’agir d’une friandise qui n’est pas régulière.

Si vous avez l’intention de donner du thon à votre chat, il est important de veiller à ce qu’il ne soit pas trop saturé d’eau salée, et qu’il ne soit pas rempli d’huile.

Les huiles végétales et de graines présentes dans certaines marques de thon ne sont pas bonnes pour les chats et il est préférable de ne pas en consommer.

Ensuite, le thon aromatisé n’est pas le meilleur choix pour le chat, comme le poivre et le citron, le BBQ, le miel, le curry ou tout autre aliment typiquement pensé pour être cuisiné par un humain l’esprit.

Gardez à l’esprit que plus votre alimentation est naturelle, plus votre chat est susceptible d’être en bonne santé.

Les chats peuvent-ils manger du thon assaisonné ?

La réponse est oui. Vous devez absolument éviter de donner à votre animal des aliments qui contiennent d’autres assaisonnements, tels que des sels, des épices ou des huiles.

Une dégustation occasionnelle fréquente, bien que non recommandée, n’est pas risquée pour votre animal si la portion n’est pas trop importante et s’il n’y a pas de goût fort comme le piment ou la douceur du miel ou du sucre.

Il est parfois difficile de se rappeler que nos animaux de compagnie ne sont peut-être pas aussi bien adaptés que nous aux repas que nous prenons.

Cela signifie que ce que nous considérons comme de la bonne volonté n’est peut-être pas toujours bénéfique pour nos enfants, en particulier lorsque nous leur faisons cadeau d’aliments assaisonnés comme certains types de thon.

Notre objectif est d’adhérer à des régimes alimentaires qui ont été élaborés en tenant compte des besoins métaboliques et nutritionnels de notre chat.

Les chats peuvent-ils manger du thon aux herbes et à l’ail ?

Il est facile de voir que ce type d’épices peut sembler moins dangereux pour les chats que le thon aux citrons et au poivre. Cependant, vous devez être conscient de l’impact que les herbes et l’ail peuvent avoir sur le système digestif du chat. Lorsqu’un animal consomme des aliments qu’il n’est pas normalement équipé pour traiter, il y a un risque de lui faire du mal ou de lui causer des maux d’estomac, au minimum.

Il est également préférable de ne pas utiliser d’arômes, d’épices ou d’assaisonnements pour la nourriture de votre animal. Si vous prévoyez de faire goûter du thon à votre chat pour la première fois, veillez à lui en proposer une petite quantité au départ. Assurez-vous que votre chat est en sécurité lorsque vous lui donnez beaucoup de thon ou du thon avec des arômes qui ressemblent à du poivre et du thon.

Retour en haut