Les chats peuvent-ils manger du sorbet ? Ou des desserts sorbet

Les chats consomment-ils des sorbets ? Ou du sorbet ? Ou peut-être de la crème glacée ? sont quelques-unes des questions les plus courantes que se posent les propriétaires d’animaux de compagnie lorsqu’ils regardent tout en haut de leur nourriture et voient leurs grands yeux de félin qui les regardent. Si les chats ne peuvent pas goûter les sucreries et le sucre comme nous le faisons cependant, il ne fait aucun doute qu’ils sont de grands amateurs de desserts. En particulier ceux qui contiennent de la crème de lait, du lait ou d’autres produits laitiers.

Il est légitime de se demander si votre chat est capable de lécher votre gamelle une fois le repas terminé, mais ce n’est pas le cas. Les chats ont des besoins alimentaires variés et leur estomac a tendance à être perturbé. Si vous cherchez à savoir si vous devez prendre la décision de partager votre sorbet (ou votre sorbets de la manière dont je vais l’aborder), voici ce dont vous devez être conscient :

Les chats peuvent-ils manger du sorbet ?

La réponse à cette question est exactement la même que celle qui s’applique à la majorité des friandises humaines. Il est vrai que les chats peuvent consommer une petite quantité de nourriture en guise de récompense et ne devraient pas subir de conséquences négatives. Dilemme moral : il n’y a aucun avantage pour votre santé à ce que votre chat consomme du sorbet. Devriez-vous les nourrir ? Si vous avez une envie de sucré, nous savons tous qu’il peut être difficile de consommer une friandise sucrée qui n’a en outre aucune valeur nutritionnelle pour nous. Les desserts sucrés peuvent nous procurer un sentiment de bonheur, c’est pourquoi nous consommons des desserts.

Les chats, pour le moins, d’après ce que nous pouvons dire, ne sont pas capables d’apprécier la satisfaction de la même manière. Ils aiment certainement manger des desserts, des puddings et d’autres aliments qui contiennent des ingrédients laitiers, mais ce n’est pas sain pour leur santé. C’est pourquoi on ne donne pas de sorbet ou d’autres desserts similaires à mon chat. Si vous souhaitez choyer votre chat et le voir ronronner lorsqu’il mange autre chose que sa nourriture habituelle, offrez-lui des aliments pour chats.

La différence entre sherbet et sorbet

Pour être sûr que nous sommes dans le même bateau et pour que les choses soient claires, on va essayer d’exposer les différences entre ces deux desserts. Sorbet et sherbet sont deux mots fréquemment utilisés de manière interchangeable, mais il existe une différence distincte entre ces deux types de desserts. Le sorbet ne contient pas de produits laitiers. Trois des principaux ingrédients entrant dans la composition d’un sorbet sont les suivants :

  • L’eau
  • Sucre
  • Arôme

Le sorbet comporte beaucoup plus de composants que le sorbet. Pour faire un sorbet, vous avez besoin de :

  • De la crème (vérifiez si les chats peuvent consommer de la crème fouettée, ou non).
  • Lait
  • Blancs d’oeufs
  • Gélatine
  • Mélange pour sorbet

On obtient ainsi des friandises congelées dont le goût est nettement plus substantiel que celui du sorbet traditionnel. C’est plus crémeux mais aussi plus petit que la crème glacée. En outre, il doit contenir au moins 2 % ou moins de matières grasses pour être considéré comme un « sorbet ». Pour cette raison, les chats sont plus enclins à être attirés par les sorbets.

Ne pas confondre la poudre de sorbet (UK)

Sherbet fait partie de ces mots qui ont une signification complètement différente selon qu’ils sont utilisés en anglais britannique ou en anglais américain. Au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens, le sorbet est une poudre alcoolisée dans laquelle on trempe des sucettes ou d’autres bonbons. Elle est composée de sucre, d’arômes et d’acides comme l’acide tartrique, malique ou citrique.

L’acide-carbonate donne l’apparence d’une boisson pétillante lorsqu’elle est consommée, ce que les enfants adorent. Ce n’est cependant pas l’option la plus saine, et elle est certainement plus nocive pour les animaux de compagnie que le sorbet américain. Si vous cherchez la réponse à la question de savoir si les chats peuvent consommer du sorbet pétillant, gardez ce produit loin de vos animaux de compagnie.

Les chats peuvent-ils manger du sorbet ?

Beaucoup de chats sont prêts à prendre une bouchée de sorbet, tout comme ils aiment les repas froids. Comme  lorsque nous avons discuté des sorbets, rien ne les empêche de laisser consommer du sorbet.

Il n’y a aucun avantage nutritionnel pour les chats qui mangent du sorbet. Le sorbet ne fera pas de mal aux chats s’ils le lèchent de temps en temps s’ils l’apprécient vraiment.

Les chats peuvent-ils manger de la crème glacée ?

Le sorbet contient moins de 2 % de matières grasses. La crème glacée, en revanche, contient généralement environ 11 % de matières grasses. La crème glacée est chargée de plus de crème, de sucre de lait, de composants qui peuvent être nocifs pour les chats. En outre, le gel du cerveau est un problème bien réel qui peut affecter aussi bien les chats que les humains !

N’offrez pas à votre chat plus qu’une infime quantité de crème glacée lors d’une occasion

Il est fort probable que cela se traduise par une boule de poils affamée de crème glacée qui criera. Vous y penserez la prochaine fois que vous prendrez un bain dans une baignoire de Ben and Jerry’s, prenez un moment pour y réfléchir.

N’oubliez pas – les chats sont intolérants au lactose.

Tout comme nous, les chats souffrent d’une intolérance au lactose. C’est l’un des plus grands plaisirs pour ceux qui viennent de devenir propriétaires de chats. Le fait que les chats aient tendance à être représentés comme ayant des bols de lait à la télévision et dans les illustrations. Ils aiment en effet un verre de lait. Mais ce n’est pas bon pour leur santé. Il n’y a cependant aucune raison d’être intolérant pour les chatons. Ils boivent le lait de leur mère avant de pouvoir manger des repas contenant des ingrédients solides. À mesure que les chats vieillissent et passent à une alimentation solide et à un système digestif plus complet, leur digestion change.

Pour pouvoir digérer le lactose

le système digestif du chat doit contenir l’enzyme lactase. Cela se produit à la naissance des chatons. La production de cette enzyme diminue avec l’âge, comme c’est le cas pour les humains. Cela peut rendre difficile la digestion du lactose. Chaque chat est unique et certaines races sont capables d’absorber des produits laitiers plus rapidement que d’autres chats. Toutefois, à titre indicatif, veillez à ne pas laisser vos chats consommer de la crème glacée, du lait, ainsi que d’autres produits à base de lait.

Retour en haut