Les chats peuvent-ils manger de la saucisse viennoise ? (Ingrédients + risques)

Les chats peuvent-ils manger des saucisses de Vienne ? Sont-elles sans danger ? Peut-elle leur causer des troubles de l’estomac et divers autres problèmes ? Il s’agit d’une question cruciale. Chez nous, nous avons des saucisses viennoises et deux chats qui volent tout ce qui reste dans la maison. Si vous vous demandez encore si vous devez ou non donner votre viande à votre animal de compagnie, nous avons les informations dont vous devez tenir compte.

Que sont exactement les saucisses viennoises ?

La réponse dépend de votre interlocuteur et de l’endroit où vous vous trouvez ! Saviez-vous que les saucisses de Vienne, ou Frankfurter en d’autres termes, sont très différentes en Europe et aux États-Unis ?

En Europe, la ville de Vienne est communément appelée  » Weiner », ce qui signifie Vienne en allemand. Il en va de même pour les saucisses de Francfort. Il existe néanmoins quelques variantes, car il n’y a pas de directives fédérales ou non écrites pour toutes les recettes. En Europe, il est généralement préparé avec du jambon épicé, et il est identique à ce que les habitants des États-Unis connaissent sous le nom de hot-dogs.

Une saucisse viennoise que vous achetez dans un supermarché situé aux États-Unis est également faite d’une pâte de porc ou d’autres viandes, comme le bœuf ou le poulet. Elles sont mélangées avec différents mélanges d’épices. Elles ont tendance à être plus épaisses et plus longues, mais elles offrent une saveur distincte de leur nom européen.

Que contient une saucisse de Vienne ? De quoi sont-elles faites ?

Les ingrédients exacts diffèrent de la même manière expliqué qu’il n’y a pas de liste fixe d’ingrédients. Les saucisses viennoises Libby’s sont faites de :

  • Poules et bouillon de poulet
  • Bœuf
  • Porc
  • Diverses épices
  • Sel
  • Sucre
  • Sodium
  • Ainsi que d’autres additifs et conservateurs

On aime regarder les vrais ingrédients des aliments. Certains éléments étaient nouveaux. Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez être sûr immédiatement que la majorité des composants des saucisses de Vienne ne conviennent pas aux chats. Certains peuvent être tout à fait nocifs et doivent être tenus à l’écart.

Le seul élément « bon » pour les chats dans ces saucisses est la viande. Mais c’est de la viande transformée, ce qui signifie que ce n’est pas le genre de nourriture qu’ils auraient mangé dans la nature lorsqu’ils attrapent des proies. Il y a aussi du sel, du sodium ainsi que des conservateurs et des épices qui contiennent de la poudre d’oignon et de l’ail et du sucre. Les chats ne devraient consommer aucun des ingrédients énumérés ci-dessus.

Connexes: Aimez-vous le ketchup sur votre saucisse ? Savez-vous si les chats doivent manger du ketchup ?

Une petite quantité ne fera pas de mal, n’est-ce pas ?

C’est vrai, un tout petit peu parfois n’est pas un problème. Si votre chat a déjà été mordu, ne vous sentez pas coupable à propos de cela. Il existe toute une série d’aliments que vous pouvez donner à votre chat comme friandises, à l’instar des friandises commerciales pour animaux de compagnie. Il n’y a aucune raison de ne pas faire plaisir à votre chat. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’aliments sans danger pour lui.

Il sera également moins susceptible d’être une nuisance même lorsque vous mangez.  Il y a toujours une chance qu’ils aient l’estomac dérangé par la consommation d’aliments riches en ingrédients comme les conservateurs et les épices. Si vous mangez de petites portions d’aliments transformés ou huileux, votre animal pourrait souffrir de diarrhée. Il est fort probable qu’il ressente des bosses dans l’estomac car il s’agit de repas qui ne lui sont pas familiers.

Dans le cas où votre chat n’a eu aucun problème à manger le même type de nourriture pendant un certain temps.  Souvenez-vous de cela chaque fois que vous pensez à vous tourner vers ces yeux.

D’autres aliments qui sont mauvais pour les chats

Puisque nous discutons des mauvais choix alimentaires pour les animaux de compagnie, il serait utile de vous donner une liste des aliments les plus nocifs qui ont l’air innocent.Le chocolat: Le chocolat contient des produits chimiques qui constituent une menace pour les animaux de compagnie de toutes sortes. Veillez à tenir les aliments à base de chocolat éloignés de vos animaux de compagnie – ce n’est pas si difficile à faire, n’est-ce pas ?

Produits laitiers: Il est désormais assez largement admis que le lait et les autres produits laitiers ne conviennent pas aux chats. Contrairement à la croyance traditionnelle, boire une tasse de lait peut faire un excellent travail.

Alcool: L’alcool ne veut pas dire que vous devez prendre une gorgée avec votre animal. Vous ne devez jamais laisser l’alcool passer inaperçu, car il peut être mortel, même en quantités infimes.

La combinaison de raisins secs et de raisins: Une source de nourriture différente qui peut être un choc pour les chats. Une quantité infime de raisins ou de raisins secs peut provoquer de graves problèmes digestifs : douleurs d’estomac et diarrhée.

l’ail et l’oignon: Deux substances qui peuvent nuire aux globules rouges. Dans le paragraphe précédent, la saucisse de Vienne et d’autres types de viandes avec des « épices mélangées » contiennent souvent des poudres d’ail et d’oignon.

Retour en haut