Les chats peuvent-ils manger du poulet Teriyaki ?

Les chats aiment-ils le poulet teriyaki ? Pouvez-vous prendre une bouchée de cette célèbre recette japonaise avec votre félin, s’il y a des restes ? Ce n’est pas vraiment un problème. …. Il y a certains composants dans la sauce teriyaki qui peuvent être nocifs pour les chats. Ils peuvent causer des problèmes d’estomac, voire des problèmes de santé dangereux s’ils consomment fréquemment de la sauce teriyaki.

Par conséquent, il s’agit d’un dîner qu’il vaut mieux laisser à vous-même, bien loin de votre chat. Si vous voulez en savoir plus sur les raisons, le comment et le pourquoi, lisez la suite !

Qu’y a-t-il dans le poulet Teriyaki ?

Le poulet teriyaki contient quatre ingrédients principaux ;

  • la sauce soja
  • Sake ou Mirin
  • Sucre
  • Gingembre ou ail

Vous pouvez voir que ce n’est pas beaucoup pour faire une simple recette de Teriyaki. C’est simple, rapide à cuisiner, et délicieux ; c’est la raison pour laquelle beaucoup de chats l’aiment aussi ! C’est dommage que les ingrédients énumérés ne soient pas sans danger pour les chats.

Les chats peuvent-ils manger du poulet teriyaki ?

La réponse est non Il n’est pas recommandé de laisser votre chat manger un poulet au goût teriyaki. Le chat est friand de poulet, il est donc acceptable de consommer du poulet préparé, mais sans sauce Bien sûr, mais la sauce Teriyaki est extrêmement mauvaise pour le chat. Si nous regardons de près les ingrédients utilisés pour composer la sauce, vous en comprendrez la raison :

La sauce soja

Avez-vous la moindre idée de la façon dont la sauce soja est créée ? Ne vous inquiétez pas à ce sujet, pourquoi ne le feriez-vous pas ? Cet aliment provient du blé, du soja et de l’eau. Ce n’est pas exactement une recette pour une nourriture saine et nutritive pour chats, mais est-ce bien le cas ?

Sake

Le saké est un type de vin fabriqué à partir de riz. Le saké n’est généralement pas utilisé dans la sauce teriyaki, bien qu’il puisse rendre le plat plus délicieux, selon moi. Le plat n’est pas adapté aux chats, mais c’est le principal avantage de cette recette.

Mirin

Le Mirin peut aussi être décrit comme étant un vin de riz. Il est difficile à trouver dans le monde occidental, et c’est pourquoi il n’est généralement pas utilisé dans les teriyaki faits maison, ou remplacé par du saké de la même manière que celle décrite précédemment. Le saké n’est pas aussi nocif pour les chats.

Sucre

Les chats ne doivent pas consommer d’aliments sucrés ou édulcorés. Cependant, ils ont besoin de certains sucres pour compléter leur alimentation, mais ils trouveront tout le sucre dont ils ont besoin dans les aliments pour chats ordinaires. Les sucres ajoutés à l’alimentation peuvent provoquer l’obésité, le diabète ainsi que d’autres problèmes de santé à la longue.

Le gingembre

Le gingembre est un ingrédient qui convient aux chats lorsqu’il est utilisé en petites quantités. En fait, certains propriétaires offrent à leur animal un peu de gingembre pour faciliter la digestion.

L’ail

L‘ail est probablement l’ingrédient le plus dangereux que les chats puissent manger. L’ail est extrêmement nocif pour les chats. Même de petites quantités peuvent entraîner des problèmes médicaux. Si vous prenez en compte tous les ingrédients d’un plat appelé teriyaki, il est assez clair que les chats ne doivent pas consommer cette sauce.

S’ils cherchent le poulet pour consommer la sauce, tenez-les également à l’écart. Il est préférable d’empêcher votre chat d’entrer en contact avec la sauce.

Votre chat tombera-t-il malade s’il a mangé du poulet teriyaki ?

La probabilité que votre chat tombe malade après avoir mangé du poulet teriyaki dépend principalement de la quantité qu’il a mangée. En outre, elle dépend de la quantité d’ail contenue dans le plat.

Si vous avez les réponses à cette question, appelez votre vétérinaire et parlez-en avec lui, en lui donnant une estimation de la quantité d’ail et de condiment que votre chat a mangé. Il est le mieux placé pour vous donner des conseils en fonction de la santé de votre chat, de sa taille, ainsi que d’autres aspects qui lui sont propres.

Si vous êtes pratiquement sûr que votre chat a grignoté, voire même léché, surveillez son comportement jusqu’à 24 heures, ou pour rechercher des signes de maladie.

Le boeuf séché teriyaki peut également être savoureux, et si vous avez donné du boeuf séché à votre animal, vous devrez le garder hors de sa portée. Le boeuf séché peut être dégusté avec un peu de précaution, car aucun arôme ou assaisonnement n’a été ajouté. Il s’agit simplement de lamelles de bœuf que les chats apprécient. Il ne faut pas ignorer le fait que les chats sont des carnivores. Ils ont besoin de beaucoup de protéines de viande pour assurer leur régime alimentaire.

Le boeuf séché teriyaki, au contraire, ne convient pas aux chats. Pour la même raison que celle évoquée plus haut à propos du poulet teriyaki. Il y a plein de mauvaises choses dans le teriyaki que les chats ne peuvent pas manger.

Retour en haut