Les chats peuvent-ils manger du porc ? Oui et non, je vais vous expliquer

Les chats étant des mangeurs de viande, il est courant de leur offrir les restes de ce que vous cuisinez. Ils seront heureux de manger certains aliments. Cependant, les chats peuvent-ils manger du porc et sont-ils sûrs de le faire ? Il est possible que vous ayez observé l’absence de bacon, de porc ou de jambon. De même, il y a un manque de viandes similaires dans les aliments qu’ils consomment. La majorité des gens préfèrent les viandes blanches et les poissons comme la dinde et le poulet.

Il est vrai que les chats ont la capacité de consommer du porc, et qu’ils le font lorsqu’ils en saisissent un morceau. Le porc en lui-même n’est pas dangereux ou toxique et doit être évité, mais il est riche en graisses et en sel. En fait, oui, les chats peuvent être nourris au porc. Cependant, ils doivent le prendre à la légère et, si vous souhaitez adopter une approche plus prudente de l’alimentation de votre chat.

Les chats sont-ils allergiques au porc ?

On a rapporté que des chats ont eu des réactions allergiques en mangeant du porc. Mais cela n’est pas plus probable que l’ajout d’un aliment différent à leur régime alimentaire qu’ils n’ont pas connu auparavant. Si vous donnez du porc à votre chat et qu’il s’énerve ou présente une réaction quelconque, ne lui permettez plus jamais de toucher un morceau de porc.

Le porc doit être considéré comme une friandise dans tous les cas. Il est bon de le limiter à de très rares occasions. Toutefois, si votre chat n’a jamais mangé de porc, c’est peut-être la raison pour laquelle vous devez vous assurer qu’il n’en mange pas.

Pourquoi les chats ne doivent pas manger d’aliments riches en graisses et en sodium ?

C’est la teneur en graisses et en sodium de la viande de porc qui constitue le plus gros problème. Les chats ont besoin d’un équilibre très complexe de nutriments et de vitamines. Cela peut nous être facilité en utilisant des marques de nourriture pour chats de haute qualité. Cependant, il est facile de perturber cet équilibre en donnant aux humains de la nourriture et des snacks.

La forte teneur en graisses de la viande de porc peut entraîner de graves problèmes de santé. Les chats domestiques sont bien connus pour leur tendance à prendre du poids lorsqu’ils en ont l’occasion. Les dépôts de graisse s’accumulent dans leurs artères. Le poids supplémentaire est un fardeau pour leur organisme et il est difficile d’inciter les individus à être actifs et à mincir car ils préfèrent se reposer la plupart du temps.

L’excès de sodium qu’ils consomment dans leurs menus provoque une augmentation de la soif. Cela entraîne un stress supplémentaire pour le foie, les reins, ainsi que le cœur. Si tout cela peut sembler effrayant, un peu de porc à quelques endroits ne pose pas de graves problèmes de santé. N’ayez pas honte d’avoir donné à votre chat des restes de bacon ou du porc de temps en temps. Veillez à ne pas lui donner de côtes de porc.

Retour en haut