Les chats peuvent-ils manger des pois cassés ? (Tout savoir sur l’alimentation de votre chat avec des pois cassés)

Les pois mange-tout sont une collation populaire et sont un aliment de base dans toutes les cuisines du monde. De nombreuses personnes aimeraient connaître la réponse à la question « Les chats peuvent-ils manger des pois mange-tout ? ». Une réponse facile et rapide serait « Oui ». La question comporte de nombreux éléments et c’est un sujet que vous devez connaître pour vous assurer que vous nourrissez votre chat sainement et sans risque.

Les chats peuvent-ils manger des pois cassés ?

Il se peut que le chat ait pris de petites bouchées de pois à plusieurs reprises lorsque vous avez préparé votre repas ou votre recette avec des pois mange-tout frais dans la cuisine. Cela peut être dû à une certaine raison. Les petits pois sont un aliment naturel contenant des fibres, ainsi que des éléments nutritionnels, comme des vitamines, qui peuvent contribuer à améliorer la santé de votre chat. Sachez que les chats sont principalement des créatures carnivores qui ont besoin au minimum d’une portion quotidienne d’aliments d’origine animale pour rester en bonne santé.

Les avantages des pois pour la santé de votre chat ou de votre animal de compagnie sont connus des producteurs d’aliments pour animaux. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ajoutent des pois cassés dans leurs produits alimentaires pour chats afin de rendre leur liste d’ingrédients encore plus attrayante et plus saine.

Le pois: est-ce la nourriture idéale pour les chats ?

Les pois mange-tout pourraient figurer parmi les meilleurs aliments d’origine végétale qu’il est conseillé aux chats de consommer. Mais les aliments les plus nutritifs pour votre chat sont les produits animaux. Les carnivores sont les seuls animaux que les chats sont tenus de manger. Ils doivent manger fréquemment des aliments d’origine animale et de la viande d’animaux (comme le poulet, la dinde d’agneau, le porc et l’agneau, entre autres) pour rester bien nourris et en forme.

Les pois mange-tout sont des aliments biologiques qui peuvent contenir des vitamines vitales comme la vitamine C, la vitamine B1 et la vitamine K. Les pois mange-tout sont extrêmement riches en minéraux comme le fer et le potassium. De plus, comme ils sont une bonne source de fibres, ils sont bénéfiques pour la digestion des chats et peuvent aider à soulager le chat de ses problèmes de digestion.

Un autre avantage des pois mange-tout est qu’il s’agit d’un aliment pauvre en calories. Les pois mange-tout peuvent être particulièrement bénéfiques pour les chats obèses qui suivent un régime pauvre en calories et en graisses. Outre les pois mange-tout, vous pouvez choisir les pois mange-tout et les pois du jardin pour nourrir votre chat, mais uniquement en petites quantités. Mais veillez à ce que les pois que vous choisissez ne soient pas difficiles à mordre pour les chats. Les pois mange-tout sont un en-cas sain idéal pour votre animal.

Conseils importants pour donner des pois cassés à votre chat en toute sécurité

Qu’il s’agisse de pois ou de viande, veillez à donner à votre chat une nourriture saine. Lorsque vous choisissez des pois cassés pour nourrir votre chat, assurez-vous qu’ils sont soit congelés, soit frais. Ne donnez pas de pois en boîte à votre chat car ils sont particulièrement riches en sodium. Une consommation excessive de sodium pourrait affecter le bien-être de votre animal, comme c’est le cas pour les êtres humains.

N’oubliez pas non plus que vous n’êtes autorisé à offrir à votre chat des pois écossés que s’il s’agit de pois mange-tout ou de pois de jardin. Les gousses de ces derniers peuvent provoquer des étouffements ou même des indigestions chez les chats. Retirez les pois de leur cosse et donnez-les à votre chat. Mais vous pouvez offrir à votre chat des pois mange-tout. Les pois mange-tout sont un jeu d’enfant et il n’est pas nécessaire d’enlever les gousses puisque les chats sont capables de digérer les gousses.

Les soupes aux pois sont-elles bonnes pour les chats ?

La plupart des soupes de légumes standard, y compris les petits pois, peuvent contenir une grande variété d’ingrédients, notamment des herbes, des épices et d’autres assaisonnements. Même si ces soupes ne posent pas de problèmes aux êtres humains, elles peuvent créer des troubles digestifs chez le chat.

Si vous souhaitez donner à votre félin des petits pois avec de la soupe, il existe une solution. Mélangez des petits pois natures et cuits à la vapeur avec la soupe d’un poulet ou un bouillon d’os avant de donner la soupe au chat. Il s’agit d’une nourriture pour animaux extrêmement saine, car elle est composée de protéines animales et contient une faible quantité d’épices et d’autres herbes qui pourraient être nocives pour les chats.

Risques et précautions

Si vous achetez des aliments d’origine animale ou végétale, comme des pois mange-tout, pour nourrir votre chat, veillez à choisir exclusivement ceux qui sont frais ou congelés. En outre, vous devez acheter les aliments pour animaux de compagnie auprès d’entreprises qui ont été certifiées et qui respectent toutes les règles et directives en matière de santé et de sécurité.

Le chat peut avoir une mauvaise réaction à des aliments tels que les petits pois. Cela résulte généralement d’une réaction allergique, ou d’une indigestion. Les pois cassés pourraient être contaminés par un insecticide, appelé lécithine. Cet ingrédient peut provoquer des problèmes d’estomac chez les chats, ainsi que des troubles de l’estomac chez les chats.

Il est possible de l’éviter si vous achetez des produits alimentaires biologiques cultivés sans l’aide de pesticides ou d’insecticides. Les affections allergiques constituent un problème et nécessitent une attention urgente de la part d’un médecin vétérinaire dans les plus brefs délais. Consultez votre vétérinaire lorsque votre chat souffre de symptômes tels que :

  • Vomissements.
  • Diarrhée.
  • Grattage trop fréquent et continu.
  • Désorientation.
  • Problèmes de respiration.
  • Léthargie.

Si votre chat présente certains ou tous les symptômes énumérés ci-dessus après avoir mangé des pois mange-tout, ou tout autre aliment, il est recommandé de demander l’aide d’un vétérinaire immédiatement.

Questions fréquemment posées

Quelle est la meilleure méthode pour donner des pois mange-tout aux chats ?

Les chats peuvent manger et digérer les pois mange-tout ainsi que leurs gousses (le pois entier) sans problème. Mais, vous devez retirer les gousses s’il s’agit de pois de jardin ou de pois mange-tout. Si vous cuisinez des pois chiches, veillez à ne pas ajouter d’ingrédients comme des oignons, de l’ail ou du sel. Le sel en trop grande quantité peut être nocif pour la santé des chats. En outre, des ingrédients comme l’oignon et l’ail pourraient provoquer des dommages oxydatifs dans les globules rouges des chats. Ils peuvent également créer de l’anémie.

Les pois mange-tout contiennent-ils les protéines dont les chats ont besoin ?

Il est certain que les pois mange-tout fournissent une quantité décente de protéines. Les chats sont cependant des créatures carnivores et ont besoin de protéines de sources animales (comme l’agneau ou le poulet) pour une meilleure absorption.

Retour en haut