Ce n’est pas nutritif, mais ce n’est pas l’essentiel. On ne pense pas à la quantité énorme de glucides, de graisses et de calories que contient la délicieuse pizza, c’est surtout à propos du goût et de la facilité à manger. C’est la raison pour laquelle la pizza est l’option la plus populaire pour manger au restaurant.
Cependant, lorsque vous mangez une pizza, avez-vous remarqué que le chat vous regarde et vous supplie de goûter ? Avez-vous écouté ou refusé ?
Vous vous demandez alors si les chats ont le même plaisir que nous, les humains, à manger et à apprécier la pizza. Suivez ce guide pour en savoir plus.
Chats et pizzas : ce qu’il faut savoir
Avant d’entrer dans les détails, notons que les chats mangeant de la pizza sont extrêmement adorables et qu’il existe de nombreux clips vidéo en ligne pour le démontrer.
Le problème est qu’il n’y a pas beaucoup d’ingrédients dans la pizza qui soient sains pour les chats. Bien qu’ils puissent être tentés de déguster du fromage et de la viande ou même la tranche entière, la pizza ne répond à aucun des besoins nutritionnels de votre chat. S’il en consomme excessivement, il risque de se blesser gravement.
Les chats peuvent-ils manger de la pizza ?
La réponse courte est oui, les chats peuvent apprécier la pizza et feront probablement tout ce qu’ils peuvent pour en manger, mais ce n’est pas une bonne idée de prendre de la pizza comme repas.
L’ail et les oignons sont toxiques pour les chats. La majorité des pizzas contiennent certains types d’ail ou d’oignon, que vous choisissiez de les commander ou non. De plus, les assaisonnements de la pizza pourraient causer à votre chat de graves problèmes digestifs.
En matière de digestion, les chats ont du mal à digérer les viandes cuites et transformées qui sont riches en sodium et la levure qui se trouve dans la pâte.
Le pepperoni et la saucisse sont trop épicés et trop gras pour les chats, et il n’est pas recommandé de manger de la croûte de pizza, car leur organisme carnivore n’est pas en mesure de faire face à cette nourriture, et ils seront extrêmement constipés.
La croûte de pizza ressemble beaucoup au pain et ne contient rien dont les chats ont besoin pour se nourrir. Par conséquent, ne jetez pas les croûtes qui vous restent à votre chat pour lui faire plaisir. Il est fort probable qu’il ne mangera pas les croûtes de pizza, car ce n’est pas exactement l’élément le plus attrayant de la pizza pour les chats.
De nombreux chats aiment les produits à base de lait, comme le fromage. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez les autoriser à en manger sur votre pizza, d’autant plus que beaucoup de chats adultes souffrent d’une intolérance au lactose et que des quantités excessives de fromage peuvent entraîner des diarrhées et des vomissements.
De même, la sauce tomate servie sur les pizzas peut provoquer une diarrhée chez votre chat car elle est acide.
Les chatons peuvent-ils manger de la pizza ?
La pizza est un choix populaire Les mêmes règles s’appliquent aux chats adultes et aux chatons. Il faut apprendre à votre chat, le plus tôt possible, que manger de la pizza dans votre assiette ou dans le récipient n’est pas une option.
Parce qu’un chaton est plus petit, il est capable de moins bien tolérer les ingrédients de la pizza. C’est pourquoi vous ne devriez pas permettre à votre chaton d’avoir accès à la pizza à tout moment.
La pizza est-elle sûre pour les chats ?
Il n’y a aucun avantage à ce que les chats mangent de la pizza. Ils ont besoin de protéines et non de graisses ou de glucides. La quantité élevée de graisses dans la pizza pourrait entraîner des douleurs d’estomac importantes.
Les chats mangent de la pizza et ça ne va pas être une bonne chose. L’ail et les oignons peuvent être nocifs pour les chats lorsqu’ils en consomment beaucoup. Ils peuvent endommager les globules rouges et entraîner une anémie. Les niveaux élevés de sel et de graisse dans les viandes transformées peuvent causer des troubles de l’estomac de votre animal.
Consommer trop de garnitures de pizza peut faire prendre du poids à votre chat. S’il en mange trop, il risque de prendre du poids, ce qui peut augmenter la probabilité de développer une maladie cardiaque et de souffrir de diabète.
Les plus grands risques pour la santé des chats qui mangent régulièrement de la pizza sont les suivants :
- Indigestion
- Vomissements
- Diarrhée
- Maux d’estomac
- Ballonnements
- Gain de poids
Les chats peuvent-ils être nourris avec de la pizza ?
Difficile de ne pas savourer ses plats préférés avec son animal de compagnie.
C’est particulièrement important dans le cas où il annonce qu’il aimerait goûter. Les chats ne devraient jamais consommer de pizza, quel que soit le plaisir de les voir dévorer la tranche.
Si votre chat est autorisé à en manger une ou deux bouchées une fois ou deux, il y a de fortes chances que cela ne pose pas de problème. Vous ne voulez pas qu’il prenne l’habitude de manger de la pizza à chaque fois que le livreur frappe à la porte.
La pizza n’est pas un aliment bon pour votre chat – pizza, pain, fromage, viandes transformées, tomates, sauces ou légumes dangereux.
La consommation régulière de ces aliments peut créer des problèmes digestifs chez le chat. Cependant, ils peuvent aussi faire grossir votre chat. De plus, le surpoids pourrait provoquer des problèmes respiratoires ainsi qu’une diminution de la mobilité et de la fatigue.
Si vous possédez des chats qui aiment les en-cas au fromage, vous pouvez essayer un autre produit similaire au Gim Cat créé avec un amalgame de cheddar.
Si vous êtes un mangeur de pizza et que vous disposez d’une nourriture adaptée aux chats dans votre cuisine, leur fournir de la nourriture pendant que vous dégustez votre repas est un excellent choix.
La nourriture que votre chat mange doit avoir une valeur nutritionnelle. Ce dont le chat a besoin avant tout, ce sont des protéines. Ne laissez pas votre chat s’adonner à la pizza, pour qu’il soit heureux et en forme.