Qu’est-ce que le paprika ?
Si vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne le paprika et quelles sont ses origines.
Le paprika est une épice utilisée en cuisine, vous en avez entendu parler. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est composé du mélange de différents poivrons appartenant à la famille connue sous le nom de poivrons Capsicum Annum.
Il s’agit notamment des piments de Cayenne (efficaces pour empêcher les animaux d’entrer dans les voitures), des piments d’Alep, des piments forts, des piments doux, ainsi que d’autres. Il y a quelques piments forts dans le mélange, et c’est pourquoi le paprika donne un agréable coup de fouet épicé.
La saveur et le piquant du paprika peuvent varier en fonction des piments qui ont été utilisés pour sa préparation. Il a cependant un arôme et une saveur distincts.
Les chats peuvent-ils manger du paprika ? Est-ce sans danger pour eux ?
Le paprika n’est pas dangereux pour les chats. Ainsi, la plupart des chats peuvent consommer une petite quantité de paprika sans subir d’effets secondaires négatifs.
Mais certains propriétaires des chats ne permettent pas à leurs animaux de consommer du paprika, car cela ne présente aucun avantage et risque plutôt de les incommoder. Le paprika peut être trouvé dans une variété de températures, et même le plus doux pourrait causer beaucoup d’inconfort pour les chats.
Il ne fait aucun doute que les chats voudraient consommer du paprika épicé, surtout s’il s’agit d’un assaisonnement d’un plat d’aliments cuits. Cependant, en tant que propriétaire de chat responsable, nous devons nous assurer qu’ils ne se nourrissent pas du paprika. Si vous devez partager des restes, assurez-vous de ne pas donner à votre chat de la viande assaisonnée au paprika.
Le problème des chats et des aliments épicés
Il est probable que vous soyez conscient que les chats ne doivent pas consommer de nourriture épicée. Si vous n’êtes pas au courant des risques liés à la consommation de repas épicés, il est clair que les épices qu’ils consomment ne sont pas celles que les chats consomment.
L’un des principaux composants de nombreuses épices qui déclenchent de graves problèmes digestifs et gastro-intestinaux chez les chats est la capsaïcine. La capsaïcine est l’ingrédient qui crée cette sensation de brûlure lorsque nous consommons des aliments épicés ; peu importe si vous aimez cette sensation, les chats ne l’apprécient pas.
Incroyablement, le paprika est l’une des seules épices piquantes qui ne contient pas de capsaïcine. Cependant, il est extrêmement chaud et peut provoquer des irritations dans leur estomac et leur bouche.
Les chats qui mangent du paprika présentent-ils des avantages pour la santé ?
Comme toutes les épices, le paprika contient des éléments nutritifs qui sont bons pour nous, mais qui ne conviennent pas aux félins.
Le paprika est une source riche en vitamines et minéraux comme les vitamines A B6, C et E, la niacine, le fer et la riboflavine. Une variété de bonnes vitamines et de minéraux que nous pouvons consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cependant, les chats n’ont pas besoin de ces nutriments provenant des épices.
Les chats sont des carnivores qui sont une espèce obligée. Lorsqu’ils sont à l’état sauvage, ils sont capables de survivre en se nourrissant de presque toutes les espèces de proies qu’ils trouvent. Les proies qu’ils attrapent ne sont pas assaisonnées d’épices et de condiments, c’est pourquoi il est raisonnable de supposer qu’ils n’ont pas besoin de l’ajout de paprika à leur régime alimentaire.
Ce dernier est plus susceptible d’apporter à votre animal des douleurs d’estomac ou abdominales que quoi que ce soit de positif.
Elle est causée par des vomissements ou une diarrhée ; il n’est pas agréable de se retrouver à la fin du nettoyage.
Comme pour la plupart des aliments humains, rien ne justifie de donner de la papaye à votre chat. Le chat n’a pas besoin des contenus nutritionnels de cette épice, de même qu’il n’en appréciera pas la saveur. Ce n’est pas comme s’il était capable de la goûter, car certaines études montrent que les chats ne détectent pas un large éventail d’épices différentes.
En tant que propriétaire de chat, nous devons être prudents. Ne donnez pas à votre chat une variété d’épices, d’herbes ou d’autres friandises qui ne lui font aucun bien. Si vous souhaitez récompenser votre chat, donnez-lui des friandises pour chats – il sera tout aussi heureux et ne risquera pas de se faire mal au ventre !