Les noix de pécan s’intègrent parfaitement aux pâtisseries comme les cupcakes, les muffins, les tartes et bien d’autres encore. Si vous êtes un chef à la maison, il est probable que vous ayez beaucoup de noix de pécan dans la cuisine, ou si vous avez des animaux domestiques, vous êtes conscient de la curiosité qu’ils peuvent avoir. Si votre chat a accidentellement mangé une poignée de noix de pécan sur le comptoir, vous inquiétez-vous ? Quelle est la bonne façon de procéder ? Les chats peuvent-ils consommer des noix de pécan ? Apprenez-en davantage à ce sujet pour le déterminer.
Les noix de pécan sont-elles toxiques pour les chats ?
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : les noix de pécan ne sont pas dangereuses pour les chats. Si votre chat a accidentellement mangé une ou deux noix, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car les chats peuvent consommer des noix de pécan sans en subir les conséquences. La question la plus importante est de savoir s’ils doivent le faire. Ce n’est pas une nécessité ; les chats ne devraient pas manger de noix de pécan. En offrir une ou deux poignées peut être acceptable s’il est curieux et vous supplie de manger. Mais s’il mange beaucoup de nourriture, vous devrez peut-être commencer à chercher des signes de problèmes médicaux.
Les noix de pécan ne représentent peut-être pas un danger pour les chats, mais elles sont riches en huiles et en graisses qui peuvent entraîner des problèmes digestifs. Tout d’abord, les chats sont des carnivores qui reçoivent la majorité de leurs calories par la viande et d’autres produits à base de viande. Ils n’ont pas besoin de plantes pour compléter leur alimentation. De plus, ils ne possèdent pas l’enzyme nécessaire pour digérer la plante. Même s’ils peuvent manger des noix sans danger, ils peuvent avoir des difficultés à les digérer.
La teneur élevée des noix de pécan en matières grasses augmente le risque pour un chat de développer une obésité. Les chats en surpoids, au contraire, ont plus de chances de développer diverses maladies, notamment des maladies rénales et des pancréatites, des maladies cardiaques ainsi qu’une myriade d’autres problèmes de santé. Si vous donnez de petites portions de noix à votre chat chaque jour, à long terme, une consommation prolongée pourrait contribuer à la prise de poids de votre chat, le rendant plus susceptible de souffrir de surpoids.
Y a-t-il des avantages à nourrir les chats avec des noix de pécan ?
Oui, en effet. Les noix de pécan sont extrêmement saines. Elles ont une teneur élevée en protéines et un faible taux de sucre, et sont chargées de vitamines et de minéraux, comme le manganèse et le magnésium, et sont également riches en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des antioxydants importants, qui sont bénéfiques pour la gestion du poids. Les autres minéraux dont elle regorge sont le calcium, le phosphore et le magnésium. Les noix de pécan sont également excellentes en acides gras oméga-3 qui peuvent contribuer à réduire l’inflammation dans tout le corps. La réduction de l’inflammation peut soulager la douleur et l’inconfort causés par l’arthrite dont souffrent de nombreux chats.
Bien que les noix de pécan puissent ajouter des vitamines à l’alimentation de votre chat, les chats n’ont pas vraiment besoin de noix de pécan dans leur alimentation. Ils tirent la majorité de leurs nutriments des produits animaux, car c’est ce qu’ils consomment lorsqu’ils sont à l’état sauvage. Ils tirent cependant des nutriments des plantes, mais cela ne représente qu’une infime partie de leurs besoins nutritionnels quotidiens et certains n’en consomment pas. On pense que les chats sauvages obtiennent les nutriments dont ils ont besoin à partir des plantes en se nourrissant d’herbivores. Les chats dévorent tout ce qu’ils trouvent dans leurs sources de nourriture, y compris les organes internes du corps, comme l’estomac. Cela peut inclure les plantes.
Mais, les nutriments habituellement disponibles dans les aliments pour chats vendus dans le commerce Il n’y a vraiment aucune raison d’inclure les noix de pécan dans l’alimentation de votre animal, même si elles sont riches en nutriments. Les noix de pécan peuvent être offertes comme récompense ou pour éviter que votre chat ne s’ennuie, mais elles ne doivent pas faire partie du menu quotidien.
Quels sont les inconvénients de nourrir les chats avec des noix de pécan ?
Votre chat n’est pas susceptible d’être affecté par les conséquences de la consommation de noix de pécan, à l’exception d’une poignée occasionnelle. Il peut y avoir des indications de problèmes de santé qui pourraient être le résultat d’une allergie aux noix de pécan, ou de problèmes digestifs causés par les noix. Voici les problèmes liés à l’alimentation des chats avec des noix de pécan, et certaines des raisons pour lesquelles il ne faut pas en donner aux chats :
1. Risque accru d’obésité
L’excès de poids des chats peut provoquer du diabète, des maladies cardiaques, des calculs rénaux et des cancers, ainsi qu’un risque accru de lésions articulaires.
2. Irritation gastro-intestinale
Comme les chats ne sont pas capables de digérer les matières végétales et les plantes, ils peuvent éprouver des problèmes digestifs lorsqu’ils mangent des noix de pécan. Ces problèmes peuvent inclure des diarrhées, des vomissements de gaz, des indigestions gastriques et des maux d’estomac.
3. Moisissure dans les noix de pécan
Les noix de pécan peuvent également être sujettes au développement de moisissures lorsqu’elles sont stockées de la bonne manière. Les effets de la moisissure peuvent être mortels pour les chats. Si vous envisagez de donner à votre animal un goûter de noix de pécan, assurez-vous qu’elles sont vieilles et exemptes de moisissure. Les noix de pécan qui sont contaminées par des moisissures peuvent provoquer des vomissements, des convulsions, des vomissements ainsi que des tremblements musculaires. Ceux-ci peuvent entraîner la mort.
4. Allergie
Bien que ce ne soit pas typique, certains chats peuvent être affectés par les noix de pécan. Les signes d’une allergie sont des démangeaisons ou des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires ou une respiration sifflante. Votre chat peut également avoir un comportement étrange lorsqu’il mange des noix de pécan.
Questions fréquemment posées
Les chats peuvent-ils manger de la tarte aux noix de pécan ?
Le chat n’est pas autorisé à manger de la tarte aux noix de pécan car les produits de boulangerie contiennent également des ingrédients qui peuvent être nocifs ou toxiques pour les chats. La teneur élevée en sucre des aliments comme les produits de boulangerie doit être maintenue hors de portée des chats en toutes circonstances. Si vous avez fait la tarte vous-même et que vous êtes sûr qu’elle ne contient pas d’ingrédients nocifs comme des oignons, des raisins ou même des raisins et qu’elle ne contient pas de niveaux élevés de sucre, vous pouvez en donner un tout petit peu à votre chat.
Que doit-on faire si le chat a mangé des noix de pécan ?
Si un chat consomme des noix de pécan, il ne souffrira d’aucun problème. Les noix de pécan ne sont pas toxiques, mais elles ne sont pas non plus très bonnes pour vous. Si votre chat a mangé quelques noix, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si votre chat a consommé une grande quantité de nourriture ou même une quantité importante et que vous êtes inquiet, il est préférable de surveiller les signes de troubles digestifs et d’allergies. Vérifiez si votre chat vomit, s’il a la diarrhée, s’il se gratte la bouche et les oreilles ou la tête, s’il respire difficilement ou s’il n’a pas d’appétit. Consultez immédiatement un vétérinaire. Dans de telles situations, transportez votre chat chez le vétérinaire.
Y a-t-il des noix qui sont toxiques pour les chats ?
Les noix de macadamia sont toxiques pour les chats, mais la cause n’est pas encore comprise. On pense également que les noix sont toxiques pour les chats. Par conséquent, évitez de donner des noix de macadamia ou des noix à votre animal. Même si vous pouvez donner à votre chat des cacahuètes, des noix de cajou, des noix de pécan ainsi que d’autres types de noix, il est toujours préférable de rester au bon endroit ; par conséquent, évitez de donner des noix à votre chat à tout moment.
Si vous préparez un gâteau à base de noix de pécan, assurez-vous que votre chat n’a pas accès à la cuisine et si vous stockez vos noix, assurez-vous qu’elles sont conservées dans un endroit sûr auquel votre chat n’a pas accès.Les chats peuvent consommer des noix de pécan en quantité modérée.