Il y a beaucoup de mûres qui poussent à l’état sauvage dans notre région. De plus, nous avons un grand nombre de chats domestiques ainsi que quelques chats errants. Dans ce cas, il est bon de demander : les chats peuvent-ils manger des mûres?
Les mûres sont-elles toxiques pour les chats ?
La plupart des fruits et légumes sont bons, même en petites quantités. Il y a une forte probabilité qu’un chat mange des baies ou tout autre fruit en général. Si vous avez beaucoup de plantes sauvages de mûres dans votre région, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.
Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles constituent la moindre menace. Ces épineux et ces ronces peuvent constituer un problème lorsqu’un chat s’enfonce dans une zone envahie par la végétation. Certains d’entre nous ont utilisé de longs bâtons et des râteaux pour enlever des ronces qui causaient des problèmes à leur animal l’année dernière. C’était un sacré défi !
Les mûres sont-elles bonnes pour les chats ?
En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles, les mûres sont extrêmement nutritives et fournissent une grande variété de nutriments, ce qui est bon pour notre santé.
Elles sont chargées de minéraux et de vitamines. Elles contiennent des antioxydants de grande qualité ainsi que du magnésium, du calcium, ainsi que du calcium.
Les chats n’ont pas besoin du contenu nutritionnel des mûres lorsqu’ils reçoivent des repas équilibrés d’aliments pour chats spécialement bien formulés. Une ou deux baies ne leur feront pas de mal. Cependant, on ignore si elles soient « bonnes » pour les chats.
Les chats peuvent-ils manger du yogourt aux mûres ?
La majorité des propriétaires de chats ont déjà offert de temps en temps de petites quantités de yaourt à nos amis félins. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de découvrir que votre chat a mangé le contenu d’un pot ! La question de savoir si le yaourt convient ou non aux animaux de compagnie fait l’objet d’un débat depuis un certain temps.
Le yaourt pose plusieurs problèmes. Le premier est que les chats ne contiennent pas l’enzyme appelée amylase qui est nécessaire à la digestion du sucre. Un autre problème est que lorsque les chats vieillissent et cessent de boire le lait de leur mère, ils commencent à présenter une intolérance au lactose. La tolérance d’un chat peut varier d’un chat à l’autre. Au-delà de quelques léchouilles, le chat risque de souffrir de maux d’estomac.
L’essentiel est que la majorité des yaourts. Il existe évidemment des yaourts sans lactose et d’autres yaourts. Ajoutez l’arôme de mûre. Cela signifie généralement que l’on introduit des arômes et des additifs, ce qui le rend plus nocif pour les chats.
En termes les plus simples. Le yaourt à la mûre ne leur fera pas de mal quand cela arrivera, mais ce n’est certainement pas quelque chose que les chats devraient consommer. Restez calme si vous avez laissé (ou pu surprendre) les chats lécher un yaourt aux mûres. Il suffit de le remplacer par des friandises spécialement conçues pour les chats.
Quels sont les baies et les fruits qui conviennent aux chats ?
Si votre chat est friand de fruits – et certains en sont friands – le producteur d’aliments pour chats un inventaire des fruits qui conviennent aux chats.
Pommes- Évitez de leur fournir des pépins de pomme
Bananes – Sans peau
Myrtilles – Vous adorez les myrtilles? aucune chance de le partager !
Cantaloup-– Un fruit rafraîchissant à forte teneur en eau.
Fraises –Elles ne sont pas aussi souvent cultivées à l’état sauvage que les mûres.
Quels fruits et baies sont mauvais pour les chats ?
Il est encore plus vital de connaître les produits à base de fruits qui pourraient présenter un risque pour la santé des chats. La liste de Hill comprend les aliments suivants, que vous devez veiller à ne pas laisser votre chat manger :
Tous les agrumes – orange, citron vert, etc.
Cerises Le noyau (noyau ou graines) contenant une toxine nocive.
Raisins secs et raisins secs – Raisin sec. Les raisins et les s sont parmi les principaux responsables des toxicités chez les animaux de compagnie.
Les tomates –La partie verte des tomates, et plus précisément les plantes, contiennent de la solanine, qui peut être toxique pour les animaux de compagnie.
En cas de doute, il est préférable de regarder en ligne ou de contacter l’ASPCA. Rien n’est plus douloureux que de voir des chats souffrir parce qu’ils ont mangé quelque chose qui ne devrait pas. C’est particulièrement important si l’incident est suivi de vomissements ou de diarrhée. Naturellement, la première préoccupation est le bien-être et la santé de votre chat.